Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

HALLOWEEN FOR LIFE

Publié le 31 Octobre 2019 par Jean Dufour

Grosse frayeur dans la capitale ce jeudi, quand un groupe de petits ketjes hallowinisés a entrepris d'aller sonner, rue de la Loi, chez Louis XVI (NDLR: l'auteur a probablement voulu écrire à "l'huis 16").
Qu'elle n'a pas été leur stupeur, alors qu'ils s'attendaient à voir apparaître sur le seuil la populaire silhouette à la capillarité parcimonieuse et au sourire débonnaire (de rien), de découvrir une vision d'enfer quand leur hôte leur a ouvert la lourde porte.
Celui-ci avait en effet poussé le détail jusqu'à se raser la barbe, se coiffer d'une longue perruque de type sorcière et se composer une grimace à faire blêmir les plus téméraires des petits visiteurs ... dont certains, particulièrement traumatisés, courent toujours !
Donc, voilà,

HALLOWEEN FOR LIFE
commentaires

CARNET ROSE

Publié le 29 Octobre 2019 par Jean Dufour

Une chinoise de 67 ans vient de donner naissance à ... un petit chinois.

Une affaire étonnante, alors que la législation n'autorise que deux enfants par couple, et que la jeune mère a déjà mis au monde deux marmots (plus âgés).

Notre correspondant était sur place et a pu assister à l'événement. Il nous rapporte que quand le gynéco a dit "serrez les dents", la parturiente a répondu " 不可能,他们在我家" (Traduction: "Pas poffible, elle font fez moi, fur la table de nuit".)
Il se murmure que le père n'aurait pas reconnu l'enfant, ayant oublié ses lunettes dans la voiture.
Donc, voilà,

CARNET ROSE
commentaires

MAJORITÉ ROYALE

Publié le 26 Octobre 2019 par Jean Dufour

A l'heure où les questions éthiques (nerveux) sont au centre des débats, alors que le droit des hommes et des femmes à disposer d'eux même est revendiqué aux quatre coins de la planète ronde, nous assistons, impuissants, à la révélation d'une sordide affaire de maltraitance officialisée que l'on aurait pu penser n'être plus que l’apanage des seuls pays où les mots liberté, choix de vie et démocratie sont absents des dictionnaires.

C'est en effet chez nous que cela se passe, aux yeux et au su de tous. Une jeune femme est condamnée, et cela depuis sa naissance, à exercer un boulot qu'elle n'aura pas choisi, imposé par son entourage sous prétexte de fidélité à la tradition. C’eût été observé sous certains régimes où l'on ne rigole pas tous les jours, on aurait alerté l'opinion mondiale, avec force pétition et comité de soutien. Ici, c'est à coup d'émissions spéciales et sous les flonflons que l'on célèbre ce bel exemple de soumission ancestrale.

A l'heure où l'on nous invite à ouvrir les marchés à la concurrence, où l'on tente de mettre en place des mécanismes pour que l'argent public ne profite pas qu'aux amis des amis ni aux fils et filles de, dans ce cas-ci, aucune trace d’ouverture aux candidatures. Il nous revient même que le courrier de cette citoyenne de 18 ans, mère célibataire, actuellement hébergée en maison d'accueil, n'a même pas été pris en compte. Alors qu'elle aurait rêvé d'occuper le poste ! (NDLR: selon nos informations, elle n'aurait pas suffisamment affranchi son enveloppe).

Mais l'explication finale de tout ce remue-ménage ne trouve une fois de plus son origine que dans un raisonnement purement économique. C'est en effet pour ne pas avoir à modifier, dans le futur, le nom du Concours Reine Elizabeth que la famille a décidé de soutenir la candidature de la gamine que l'on fête ces jours-ci.
Donc, voilà,

MAJORITÉ ROYALE
commentaires

BONNE NUIT LES PETITS

Publié le 23 Octobre 2019 par Jean Dufour

Particulièrement soucieux d'honorer la mission d'éducation permanente et d'édification des masses populaires inhérente à leur statut d'agents de service public au service du public (NDLR et financé par le public), les programmateurs de la deuxième chaîne francophone proposent ce soir, à grand renfort de bandes annonces, un film d'animation à destination des petits bout'choux. Une soirée familiale ! Riche idée ! Le film commence à 20h35, se termine à 22h35 et la cloche de l'école sonne à 8h15 le lendemain. Rappelons en effet à ces professionnels que le mercredi est généralement suivi d'un jeudi et que le week-end ne commence bien souvent que le vendredi soir. Du moins dans le monde réel.

Mais ceci ne serait que le début d'une longue série. Dans les semaines à venir, le porno du dimanche sera désormais diffusé immédiatement après la messe de 11 heures, l'émissions dialectale "Wallons-nous" passera dorénavant sur la VRT et le JT traduit en langues des signes ne sera plus accessible qu'en radio.
Donc, voilà,

BONNE NUIT LES PETITS
commentaires

LE SAINT DU JOUR (D'HIER)

Publié le 20 Octobre 2019 par Jean Dufour

Hier nous fêtions la Saint René.

Nos archives nous apprennent que René serait né à Renaix.

Ses parents étaient très pauvres et à l’affût de la moindre source de revenus pour nourrir leur grande famille. Aussi acceptèrent-ils de vendre les images de l'accouchement à une chaîne de télévision commerciale (NDLR: pléonasme !) pour une émission de télé-réalité. En raison d'un incident technique indépendant de la volonté de ceux qui n'y étaient pour rien, ils durent recommencer l'enregistrement. La naissance eut donc lieu deux fois. D'où le surnom donné au nouveau-né: né et Re-né ! Il s'en serait fallu d'un peu pour qu'il se nommât Re-re-né ! Heureusement les budgets ne permettaient que deux prises.

A la fin de sa vie, René épousa une toute jeune fille du nom de Céline. La légende rapporte qu'au moment de l'accouplement hebdomadaire (ou mensuel selon les sources), le vieux René aimait ranimer son ardeur par des jeux sonores qu'il invitait sa jeune partenaire à nourrir de sa belle voix. Ainsi, quelques secondes avant la ligne d'arrivée, il lui demandait de lui susurrer dans le sonotone le son "on". Et Céline dit "on" !
Donc, voilà.

NB. Parmi les René célèbres, citons René Magritte, auteur du tableau "Quoi ma gritte, qu'est-ce qu'elle a ma gritte ?".

LE SAINT DU JOUR (D'HIER)
commentaires

BICKY OR NOT BICKY

Publié le 10 Octobre 2019 par Jean Dufour

On a fait beaucoup de bruit autour de cette publicité mettant en scène un brave garçon cravaté, bien sous tous rapports, envoyant une solide mandale à sa compagne sous le prétexte que celle-ci lui a ramené un faux Bicky (NDLR: faut être atrophié du cervelas pour agir de la sorte, un faux Bicky ne pouvant pas être plus immangeable qu'un vrai ! Mais, bon, n'est pas expert en gastronomie qui veut).

On apprend ce jour que l'incident est clos. Le gaillard a présenté ses excuses, a dit qu'il ne l'avait pas fait exprès et qu'il ne le refera plus. Plus aussi fort, en tous cas.
Encore une histoire qui finit bien.
Donc, voilà,

BICKY OR NOT BICKY
commentaires

ENTENDU A LA TÉLÉ

Publié le 6 Octobre 2019 par Jean Dufour

"Pour combattre l'obésité, on doit mettre les bouchées doubles !"

Donc, voilà,

ENTENDU A LA TÉLÉ
commentaires

AVANT LES TROIS COUPS

Publié le 5 Octobre 2019 par Jean Dufour

Le comédien qui entrouvre légèrement le rideau rouge pour scruter le public dans la salle avant la représentation, c'est un peu comme l'amant qui écarte délicatement le tissu du string de sa partenaire.
La même pensée les traverse:
"Va falloir assurer et être à la hauteur".

Surtout s'il y a des rappels !

Donc, voilà.

AVANT LES TROIS COUPS
commentaires

CONSEIL CONSOMMATEURS

Publié le 3 Octobre 2019 par Jean Dufour

Encore un drame de l’étiquetage !
Un consommateur qui a souhaité garder l’anonymat pour les raisons que l’on comprendra aisément en lisant la suite de ce récit, se souviendra longtemps de la mésaventure qu’il lui a été donné de vivre ce samedi après-midi vers 14 h 30 alors qu’il effectuait ses emplettes hebdomadaires au supermarché de son quartier. Dépourvu de ses lunettes oubliées à son domicile, croyant découvrir au rayon droguerie une nouvelle variété de papier hygiénique particulièrement résistant, pensant avoir lu « double-fesse » sur l’emballage, il s’empara en fait d’un paquet de papier-collants « double-face ».
Ce n’est qu’après un premier usage qu’il s’aperçut de sa bévue, d’autant que l’emballage précisait « tient plusieurs jours, résiste à l’humidité ».
Cette obstruction d’un genre particulier lui causa bien des désagréments, et ce n’est que quelques jours plus tard, qu’il réussit enfin, après bien des efforts, à décoller cette couche de protection d’un genre nouveau, détachant à grande peine un slip devenu adhésif et libérant par là-même, avec grand fracas, la production accumulée que l’on devine.
Nous ne le répéterons jamais assez : lisez attentivement les étiquettes !
Donc, voilà

CONSEIL CONSOMMATEURS
commentaires

AQUA BON

Publié le 2 Octobre 2019 par Jean Dufour

Les carafes d'eau, que nous consommons au restaurant, devraient bientôt être gratuites, en Wallonie. C'est en tous cas la volonté du nouveau gouvernement.

En attendant que cette décision ne se concrétise, nous vous proposons une astuce, que nos équipes ont testée spécialement pour vous, et qui vous permettra de disposer, au restaurant, du précieux liquide aquatique (du gendarme), sans débourser le moindre euro.
Il vous suffit de commander, d’entrée de jeu, un Ricard : celui-vous sera servi systématiquement avec une carafe d’eau. Vous pourrez, grâce à celle-ci, après vous être servis, désaltérer vos compagnons de table. Si ceci ne suffit pas, commandez un deuxième pastis, voire un troisième. Vous recevrez automatiquement une nouvelle carafe à chaque fois. Nous avons vérifié sur la souche, il ne vous sera compté aucun supplément pour l’eau servie en complément.
Nous vous conseillons cependant de ne pas répéter la manœuvre plus de 6 ou 7 fois. Boire de l’eau c’est bien, mais comme toujours, l’excès nuit en tout !!!

NDLR Cette méthode a été qualifiée de procédure Renaud !
Donc, voilà

AQUA BON
commentaires