Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

TU POUVEZ ME VOUVOYER !

Publié le 28 Mai 2022 par Jean Dufour

Dites-moi, Mesdames et Messieurs les reporters (oui, tu as bien lu, j’ai écrit « dites-moi » !) pourquoi vous me tutoyez quand je descends du podium et que vous m’interrogez sur ma performance aux Jeux Olympiques Spéciaux ? Alors que vous ne me connaissez même pas ? Et que je suis peut-être plus âgé que vous ? Et que je cours sûrement plus vite que vous ? Pourquoi vous me tutoyez alors que vous vouvoyez Vincent Company, Georges-Louis Bouchez, Mathilde et les quidams que vous microtrottoirez pour le JT ?
Si vous n’arrivez pas à me vouvoyer, vous pouvez toujours me voussoyer, ça ne me dérange pas !
Donc, voilà,
TU POUVEZ ME VOUVOYER !
commentaires

MARIOLE DE SINGE !

Publié le 23 Mai 2022 par Jean Dufour

La variole du singe se transmet principalement à l’humain par contacts rapprochés. Très rapprochés. Tels que dans ce sauna de Madrid où plus d’une vingtaine de cas de contamination ont été constatés la semaine dernière. On se demande ce que pouvait bien foutre un singe dans ce genre d’établissement ! La vigilance des vigiles n’est plus ce qu’elle était !
Donc, voilà,
MARIOLE DE SINGE !
commentaires

MÉNAGER LA CHÈVRE ET SON CHOU

Publié le 21 Mai 2022 par Jean Dufour

Lu dans la presse cette semaine : Une fermière de Chaintreaux, dans la Seine-et-Marne, ayant découvert un matin, avec effroi (NDLR : c’est le surnom de son mari), l’absence de l’une de ses chèvres, décide de consulter les images de ses caméras de surveillance et découvre que deux hommes sont entrés dans le box et ont volé une chèvre. La fermière repère dans un deuxième temps la voiture des deux hommes sur un parking de supermarché. Elle alerte alors la gendarmerie. Les deux suspects sont aussitôt interpellés. Un des deux, âgé de 26 ans, a avoué avoir violé l’animal parce qu’il "préfère les chèvres aux femmes".
L’auteur des faits s’est défendu en prétextant que la victime était consentante et que c’est elle qui avait entamé, la première, une manœuvre de séduction particulièrement explicite. Il minimise les faits et déclare qu’il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage ! Le mari de la biquette, un certain Monsieur Lebouk, s’est constitué partie civile par l’intermédiaire de son avocat, Maître Seguin, et réclame des dommages et intérêts pour préjudice porté à son honneur, ses cornes étant devenues, depuis la publicité faite autour des faits, la risée de tout le voisinage.
Comme il est de coutume dans ce genre d’affaire, c’est un gendarme volontaire qui jouera le rôle de la victime lors de la reconstitution.
L’autre homme n’a pas participé au viol. Il a déclaré ne pas avoir voulu être infidèle à sa dinde !
Donc, voilà,
MÉNAGER LA CHÈVRE ET SON CHOU
commentaires

POIL AU QR-CODE !

Publié le 20 Mai 2022 par Jean Dufour

Insidieusement, subrepticement, sans crier gare (NDLR : Mais qui crie encore gare de nos jours … Pourquoi pas port ou aéroport, tant qu’on y est ?), il s’est introduit dans notre quotidien et s’y est rapidement aménagé, d’autorité, une place incontournable. Alors que la planète a tourné pendant des milliards d’année sans lui, il est devenu, en une fraction de temps, indispensable à nos activités les plus courantes. Le QR-code est partout, et tant pis pour les laissés pour compte de la numérisation galopante.
Au bistro ou au restaurant, plus de menus papiers, mais un QR-code sur la table. Au musée, plus d’audio-guide, mais un QR-code pour entendre les commentaires dans les écouteurs de votre aïe-faune. A la télévision, plus d’appels téléphoniques pour participer aux sondages, mais un QR-code sur l’écran de votre téléviseur. Pas de Covid-safe-ticket sans QR code. Au sex-shop, plus moyen de régler l’addition sans son QR-Gode. Plus question de prendre le volant sans son QR-code de la route. Même les poules, qui ne manquent ni de pondant ni de ré-pondant, s’y sont mises et chantent joyeusement QR-code-code-codak. C’est dire !
Mais d’où vient cette abréviation « QR » ? Bonne question ! Contrairement à ce que l’on serait en droit de penser, il s’agit en fait, d’un abrégé de la locution « cul-air », expression aujourd’hui surannée, qui servait autrefois de code pour prévenir discrètement son entourage de l’imminence d’un lâcher de flatulence(s) afin que les proches aient le temps de se mettre à l’abri.
Quant au lien de cette expression avec le QR-code suce-nommé, nos chercheurs qui cherchent n’ont pas encore pu en percer le mystère. Mais ne désespèrent pas. Courage à eux !
Donc, voilà.
POIL AU QR-CODE !
commentaires

DEVENEZ SCANDALEUSEMENT CHICHE

Publié le 7 Mai 2022 par Jean Dufour

Alors que nous comptons de plus en plus de scandaleusement riches de par le monde, et que les rangs des scandaleusement pauvres ne cessent de gonfler, soulignons le courageux combat mené par notre respectable Loterie nationale qui a récemment lancé un appel à projets sur le thème de la « lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale » (NDLR : accordons au rédacteur de la communication sur le site de la Loterie le bénéfice du doute et gageons qu’il ne s’agit pas de lutter contre la pauvreté ET contre l’inclusion sociale. Ou alors, il a voulu faire une blague drôle rigolote d’humour amusant).
Bref, nous lisons qu’un budget de 2.250.000 € sera distribué à diverses actions, telles que, asseyez-vous, « la mise en place de modules d’apprentissage et d’accompagnement d’une gestion financière saine ».
Nous constatons que la date de clôture pour la rentrée des dossiers est malheureusement dépassée. Nous ne pourrons donc pas solliciter, comme nous l’aurions souhaité, un soutien financier pour la publication et la distribution de notre manuel de bons conseils destinés aux publics précarisés. Dans la table des matières de cet ouvrage didactique particulièrement pertinent, nous trouvons pourtant un intéressant chapitre consacré aux jeux de hasard, coupables de sérieux déséquilibres dans certains budgets de citoyens scandaleusement pauvres appâtés par les gains scandaleusement exorbitants annoncés dans les campagnes publicitaires scandaleusement bêtifiantes de la Loterie nationale (NDLR : société anonyme de droit public sous la responsabilité du secrétaire d’état Sammy Mahdi).
Si Coluche ne l’avait pas déjà utilisée, la formule suivante aurait pu servir d’accroche à cette action : « Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer ! ».
Donc, voilà.
DEVENEZ SCANDALEUSEMENT CHICHE
commentaires