Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

CONFINEMENT : PRÉCISION

Publié le 31 Octobre 2020 par Jean Dufour

Enfin une bonne nouvelle parmi toutes ces mesures déprimantes ! Certaines marchandises ayant été déclarées non-essentielles, il est désormais autorisé de se balader à poil et sans chaussures !
Attention, il y a néanmoins un bémol : à l'extérieur, pas à plus de quatre (et 15 maximum aux enterrements) !!! Et toujours masqués !!!
Donc, voilà.
commentaires

CHANGEMENTS D’HEURE DIVERS.

Publié le 26 Octobre 2020 par Jean Dufour

Grave incident cette nuit sur l’autoroute qui franchit la frontière linguistique. De nombreux automobilistes circulant dans le sens Flandre-Wallonie se sont vus piégés par la divergence des consignes en vigueur au Nord et au Sud du pays. Croyant bénéficier des deux dernières heures de libre circulation avant le début du couvre-feu de minuit instauré pour l’ensemble du Royaume, ils ignoraient que la Wallonie avait pris d’autres dispositions, et que le Président Papillon venait de décréter un couvre-feu régional dès 22 heures. Ce qui explique ce rassemblement de véhicules à l’arrêt, à l’endroit précis où l’autoroute change de régime linguistique.
Soucieux de respecter scrupuleusement, à la fois les recommandations sanitaires et les règles du code de la route qui interdisent de faire demi-tour à cet endroit, ils ont établi un campement de fortune, fait de bric et de broc, sur la bande des pneus crevés. Alertées, des associations locales sont venues livrer de l’eau à ces migrants d’un genre nouveau, ainsi que des repas chauds et des couvertures (*), tandis que des passeurs peu scrupuleux tentaient de monnayer le transfert de ces infortunés à bord de faux véhicule d’urgence.
Réuni en urgence, le Gouvernement wallon s’est montré intraitable et a refusé de prendre ces malheureux en charge, décrétant que c’était à la Région d’origine qu’ils devaient s’adresser.
Heureusement, le couvre-feu du Nord du pays se termine à 5 heures du matin, mais il a fallu que ces infortunés attendent encore une heure avant de reprendre la route sur l’autoroute wallonne où la mesure prend fin, elle, à 6 heures.
En revanche, et on ne peut que s’en réjouir, un conseil de sécurité exceptionnel confirmait samedi que le passage à l’heure d’hiver aurait bien lieu à la même heure pour tout le pays, conformément aux avis des experts qui trouvaient que c’était mieux ainsi !
Prudence, donc !
Donc, voilà,
* Ci-dessous un exemple des couvertures distribuées cette nuit aux victimes, particulièrement efficaces en couvre-feu.
CHANGEMENTS D’HEURE DIVERS.
commentaires

RELATIVITE (8)

Publié le 25 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux (ou plus exactement celles) qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par la foufoune !
Donc, voilà,

 
RELATIVITE (8)
commentaires

RELATIVITÉ (7)

Publié le 24 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par la zigounette !
Donc, voilà,
RELATIVITÉ (7)
commentaires

RELATIVITE (6)

Publié le 23 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par les cheveux !
Donc, voilà,
RELATIVITE (6)
commentaires

RELATIVITE (5)

Publié le 22 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par le popotin !
Donc, voilà,
RELATIVITE (5)
commentaires

RELATIVITE (4)

Publié le 21 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis uniquement par le nez !
Donc, voilà,
RELATIVITE (4)
commentaires

RELATIVITÉ (3)

Publié le 20 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par le genou gauche !
Donc, voilà,
RELATIVITÉ (3)
commentaires

RELATIVITE (2)

Publié le 19 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par les oreilles !
Donc, voilà,
RELATIVITE (2)
commentaires

RELATIVITÉ

Publié le 18 Octobre 2020 par Jean Dufour

Que ceux qui renâclent à devoir porter le masque se consolent en pensant au sort qui aurait été le leur si le virus s’était transmis par les yeux !
Donc, voilà,
RELATIVITÉ
commentaires
1 2 > >>