Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

MOEDERDAG

Publié le 28 Avril 2020 par Jean Dufour

Le Ministre-Président Jan Herta (nom d'emprunt), jamais à cours de bonnes idées, a proposé de postposer d’une semaine la fête des mères, afin de redonner des couleurs à tous les fleuristes et bloemistes du pays. La moederdag aurait donc lieu le 17 mai et non le 10 comme il est de tradition, ce qui permettrait aux enfants, petits et grands, d’acheter le 16 mai leurs jolis bouquets dans les commerces dont la réouverture est annoncée pour le 11, donc le lendemain du 10, date initiale, rappelons-le, et d’ensuite les déposer sur le seuil de leurs mamans le 17, les visites à celles-ci n’étant permises qu’à partir du lendemain, le 18. Ou alors, d’attendre ce même lundi 18 pour aller offrir les fleurs aux mamans, flétries. (NDLR : observons une fois de plus l’utilité de la virgule !).

Donc, voilà.

MOEDERDAG
commentaires

UN JOUR DANS L’HISTOIRE

Publié le 25 Avril 2020 par Jean Dufour

Voici ce que l’on pourra lire dans les manuels d’histoire du futur :
« Depuis les origines, la silhouette humaine a subi moultes transformations, à tel point que le profil de nos contemporains parait bien éloigné de celui de nos ancêtres. La dernière grande mutation en date remonte au début du XXIème siècle, probablement des suites d’une grave pandémie qui frappa la planète entière. C’est depuis cette époque que les oreilles des humains se sont fortement décollées, et que les testicules des individus (mâles) sont vertigineusement descendus de plusieurs centimètres.
Selon les experts, la cause en serait l’obligation du port du masque généralisée à l’ensemble de la population, les oreilles étant mises à rude épreuve par les élastiques chargés du maintien du bout de tissu protecteur. Quant à la chute des testicules, elle trouverait également son origine dans le port du masque: l’industrie textile ayant dû faire face à une pénurie sans précédent, tous les élastiques de slips furent réquisitionnés, provoquant un relâchement généralisé des valseuses privées de leur soutien habituel. »

Donc, voilà,

UN JOUR DANS L’HISTOIRE
commentaires

DÉCONFINONS FINEMENT !

Publié le 23 Avril 2020 par Jean Dufour

Le corollaire (de rien) du discours officiel qui tente de se montrer rassurant en précisant que le bout du tunnel est en vue, même si celui-ci sera encore long, surtout au bout, est que d'aucuns se croient d’ores et déjà libérés de toutes contraintes et négligent de poursuivre l'application des mesures minimales de sécurité prescrites par les autorités.

Ainsi, les policiers qui ont molesté ce jeune Soudanais mardi soir ont-ils agi sans se laver les mains au préalable ! De plus, ils ont négligé de désinfecter le portable du garçon avant de le fracturer (le portable, pas le garçon… quoi que). Il faut dire que ce jeune homme, venu chercher refuge et un peu d'humanité dans la capitale de l'Europe, ne portait pas de masque !
Restons vigilants !

Donc, voilà,

commentaires

A CHAQUE CHOSE, CHOSE EST BON

Publié le 18 Avril 2020 par Jean Dufour

Alors que l’on annonce la réouverture des magasins de bricolage, au grand dam des glandus qui vont devoir imaginer un autre prétexte pour justifier leur léthargie du samedi, on apprend que les établissements scolaires annulent toutes leurs traditionnelles "portes ouvertes".
Un grand manque à gagner pour les bricàbricos, puisqu’au rayon huis, les portes ouvertes constituaient, en cette saison, près de 14 % de leur chiffre d’affaire. Il leur reste à espérer pouvoir compenser cette perte par les ventes de portes fermées, de portes à faux (vendues avec clés des champs), de portes de bois, de portes qui claquent, de portes bleues ouvertes, et de porte-jarretelles.

Signalons enfin que selon les derniers chiffres publiés, les ventes d’escaliers qui montent restent stationnaires et d’un niveau équivalent aux ventes des escaliers qui descendent. Une bonne nouvelle comme on aimerait en lire plus souvent en ces temps de morosité.

Donc, voilà,

A CHAQUE CHOSE, CHOSE EST BON
commentaires

NÉCROLOGIE

Publié le 17 Avril 2020 par Jean Dufour

A l'annonce du décès du célèbre chanteur, notre correspondant sur place a pu prendre possession d'un des nombreux messages dont sa boite aux lettres déborde..

Voici ce qu'on peut y lire:

« Christophe,
Arrête de m'emmerder !
Et arrête de gueuler !
Je te l'ai déjà dit cent fois: je ne reviendrai pas !
Signé: Aline. »

Donc, voilà,

commentaires

ENTENDU A LA RADIO

Publié le 16 Avril 2020 par Jean Dufour

Entendu dans le poste, ce matin, à propos des nouvelles mesures de (dé)confinement :
« Il n’est pas question d’organiser des tournantes dans les maisons de repos ! »
On respire !

Donc, voilà.

ENTENDU A LA RADIO
commentaires

JUST MARIETTE !

Publié le 13 Avril 2020 par Jean Dufour

En raison du confinement, seuls les mariages de une personne seront encore autorisés !

Voici un extrait du reportage d’une union célébrée dans le petit village de X.

- Roger, voulez-vous prendre pour époux Roger ici présent ?
- Oui.
- Roger, voulez-vous prendre pour époux Roger ici présent ?
- Oui.
Je vous déclare époux et poux. Vous pouvez à présent vous embrasser et vous passer un anneau à chaque main en signe de fidélité. Rappelons que l’époux est tenu d’habiter sous le même toit et de veiller à la subsistance de son époux.

Une bien émouvante cérémonie. Sans témoin.

Donc, voilà,

JUST MARIETTE !
commentaires

LE POINT DE LA SITUATION

Publié le 12 Avril 2020 par Jean Dufour

Profitons de cette trêve pascale (Obispo … à défaut d’au bistro) pour faire le point sur la situation.

En résumé : il y a les contaminés et les non-contaminés. Parmi les contaminés, il a les contaminés testés et les contaminés non-testés. Parmi les contaminés non testés, il y a les contaminés asymptomatiques et les contaminés symptomatiques. Et parmi les contaminés testés, il y a également les contaminés testés asymptomatique et les contaminés testés symptomatiques. Parmi les non-contaminés, il y a les non-contaminés testés et les non-contaminés non- testés. En apparence, il n’y a pas de différence entre un non-contaminé non-testé et un non contaminé testé. Pas plus qu’entre un contaminé asymptomatique et un non contaminé. Fût-il testé. Or, on apprend que les contaminés testés asymptomatiques pourront désormais soigner les contaminés testés symptomatiques ou asymptomatiques. Mais ne pourront pas soigner les contaminés. Pour autant qu’ils aient été testés. Car s’ils n’ont pas été testés, il n’est pas possible de déterminer s’ils sont contaminés ou non-contaminés. Surtout s’ils sont asymptomatiques. Et même s’ils sont symptomatiques, il faut encore savoir s’ils le sont parce qu’ils sont contaminés. On a connu des contaminés symptomatiques qui avaient les symptômes sans être contaminés.
On nous rapporte par ailleurs le cas de ce comptable efféminé que l’on avait pris pour un compta-minet contaminé. Méfiance, donc !

Précisons pour terminer, que ce n’est pas parce qu’on a une vie exemplaire et qu’on des défauts répétitifs, que l’on ne peut pas être symptomatiques. Rappelons-nous la triste histoire de ce saint homme à tique symptomatique.

Poil au tic !

Donc, voilà,

LE POINT DE LA SITUATION
commentaires

HABEMUS CORONAVIRUM

Publié le 11 Avril 2020 par Jean Dufour

Ce n’est un secret pour personne, la gestion de la pandémie et de ses conséquences sur nos modes de vie souffre de multiples incohérences et contradictions dans les messages qui sont diffusés chaque jour par les autorités.
Ainsi, alors que l’ensemble de la communauté scientifique s’accorde pour recommander à toute la population un lavage des mains fréquent et intensif, on apprend que le Pape François a fait l’impasse, lors des célébrations du Jeudi Saint, sur le traditionnel lavement des pieds !

Et après, on s’étonne … !

Donc, voilà,

HABEMUS CORONAVIRUM
commentaires

MASCARADE DE MASQUES EN RADE

Publié le 8 Avril 2020 par Jean Dufour

Cela part d'un bon sentiment et cela finit en catastrophe.
Afin de pallier le manque de masques, d'aucuns suggèrent de se lancer dans la fabrication artisanale, en recyclant de vieux bouts de tissus et en leur offrant une deuxième vie qui peut sauver des vies.
Nous constatons cependant divers incidents qui nécessitent que l'on renouvelle un appel à la prudence. On nous rapporte le cas de cet individu arrivé en urgence et en ambulance aux urgences en état de suffocation avancée. Après examen, il est apparu qu'il s'était fabriqué un masque en découpant un vieux pyjama, sans l'avoir lessivé au préalable !
Prudence, donc !!!

(NDLR. Cet avertissement est aussi valable pour les vieux slips, caleçons, strings et autres sous-vêtements.)

Donc, voilà.

MASCARADE DE MASQUES EN RADE
commentaires
1 2 > >>