Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

NÉCROLOGIE

Publié le 17 Décembre 2023 par Jean Dufour

Guy Marchand, le célèbre chanteur de « Destinée » a été rattrapé par la sienne, et a dansé son dernier tango-tango, ce vendredi.
Dans un communiqué commun, l’ensemble des représentants du secteur non-marchand ont immédiatement et
fermement démenti toute implication dans ce drame.

Donc, voilà,
NÉCROLOGIE
commentaires

RÉVEILLONS : CONSEILS DE PRÉCAUTION

Publié le 13 Décembre 2023 par Jean Dufour

En ces périodes de fête, il convient de vous rappeler les traditionnels conseils de prudence et d’attention lorsque vous recevez une invitation à un repas, pour le réveillon par exemple. N’hésitez pas à vous informer plus avant, et même plus Avent, et à réclamer un maximum de détails sur le déroulement des festivités auxquelles vous êtes conviés, avant de confirmer votre présence, afin de ne pas vous trouver embarqués malgré vous dans une organisation qui ne correspondrait pas à vos goûts, voire à vos valeurs.
Ainsi, on ne compte plus le nombre de convives qui, croyant participer à une soirée raclette, se sont vu offrir à l’entrée de la maison de leurs hôtes, une paire de bottes et une raclette, et invités à participer au nettoyage du rez-de-chaussée victime d’une fuite de canalisation. Résultat, leurs vêtements ne dégageaient pas, au retour, cette flagrance tenace de fromage fondu bien caractéristique des lendemains de raclette, mais bien une réelle odeur de transpiration, très proche cependant de la première. Ce qui leur permettait de garder bonne figure et de masquer leur mésaventure à leurs proches une fois rentrés chez eux.
Et enfin, en cette journée internationale de la raclette (13 décembre), rappelons ce vieux dicton populaire dont on ignore l’origine mais qui mérite réflexion, surtout par les temps qui courent : « Ne confondons plus appareil à raclette et tête à claque ! ». A méditer.
Donc, voilà,
RÉVEILLONS : CONSEILS DE PRÉCAUTION
commentaires

CHASSE AUX GRANDS

Publié le 7 Décembre 2023 par Jean Dufour

Afin d’encourager les voyageurs à utiliser les transports en commun, les décideurs qui décident pour nous ont décidé de mettre en route, depuis quelques temps déjà, une formule de bus-express, reliant deux cités en ligne directe, faisant ainsi l’économie de tours et détours par monts et par vaux. Et même par veaux. Riche idée !
De magnifiques véhicules flambants neufs permettent ainsi de rendre les trajets plus rapides, et donc plus attractifs.
Sauf
que … Il y a un hic. Le hic du Tec ! Si vous mesurez plus de 1 m 80, pas possible de vous installer confortablement sans devoir vous contorsionner entre les deux rangées de sièges. Soit vous positionnez vos deux guiboles vers la gauche (sauf si vous êtes sur le siège extérieur de la rangée de gauche), soit vers la droite (sauf si vous êtes sur le siège extérieur de la rangée de droite), ou alors vous écartez les jambes, ce qui n’est pas très élégant, surtout si le voyageur est une voyageuse et que vous êtes en plein été !
Le problème se corse si vous êtes deux grands assis côte à côte et que la position suce-dite vous condamne à faire du genou à votre voisin ou voisine, susceptible (surtout s’il/elle est susceptible !) dès lors de déposer plainte pour harcèlement.
La seule et unique place occupable par les individus de grande taille est celle du siège central de la banquette arrière, face au couloir ; mais il arrive fréquemment qu’elle soit déjà occupée par quelqu’un, voire même par un non-grand sans scrupule et sans gêne !
Bref, après la chasse aux migrants, voilà ouverte la chasse aux grands ! Mobilisons-nous !!!
Donc, voilà,
CHASSE AUX GRANDS
commentaires

DITES 33 !

Publié le 4 Décembre 2023 par Jean Dufour

A l’heure où de nouvelles révélations d’actes odieux (oh dieu !), commis dans l’exercice de leur ministère par certains ecclésiastiques, occupent l’actualité, de nombreuses questions nous parviennent, auxquelles nous tentons d’apporter ici une réponse. Dans la mesure de nos moyens.
Ainsi, nous demande-t-on régulièrement ceci : combien une soutane comporte-t-elle de boutons ? En fait, la réponse est toute simple : trente-trois exactement, en référence à l’âge du
Christ (sic !). Cette quantité occasionne incontestablement une sérieuse perte de temps quand il s’agit d’endosser l’habit sacré, mais aussi quand il est question de le retirer ! On ne peut dès lors que regretter que Jésus n’ait pas vécu centenaire … ce qui aurait ralenti bien des ardeurs et évité moult déboires !
Donc, voilà,
DITES 33 !
commentaires