Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LES MOIS EN SANS

Publié le 25 Février 2017 par Jean Dufour

Après le mois sans alcoooool, voici les quarante jours sans viande !
Sale temps pour les coqs-au-vin !
Donc, voilà,

commentaires

SCOUT TOUJOURS !

Publié le 22 Février 2017 par Jean Dufour

Aujourd'hui, journée mondiale du scoutisme youkaïdi, youkaïda. Des représentants d'agence de recrutement le confirmaient ce matin à la radio: la fréquentation d'un mouvement de jeunesse peut s'avérer un atout de taille dans un CV et faire pencher la balance en cas d'ex-aequo, en raison des qualités indéniables de responsabilité, de fraternité et de convivialité dont font preuve les anciens louveteaux, scouts ou guides. Ainsi, c'est grâce à ses longues années de présence au sein d'une troupe scoute, en tant que gamin d'abord, et surtout comme chef ensuite, qu'Otarie langoureuse a décroché son premier job de livreur chez Jupiler.
Donc, voilà

SCOUT TOUJOURS !
commentaires

PLAISIR D'ESSENCE

Publié le 13 Février 2017 par Jean Dufour

En raison d'un souci d'aération, une septantaine de grands gamins qui jouaient à faire vroum-vroum sur leurs cuistax à moteur dans le nouveau karting de Wavre, ont été victimes d'une intoxication au CO. (NDLR: le karting consiste à piloter un véhicule (NDLR: rappelons que l'objectif premier d'un véhicule est de se rendre d'un point A à un point B) donc à piloter un véhicule, tentions-nous d'écrire avant d'être brutalement interrompu par cette parenthèse impertinente, d'un point A à un point A. Et même plusieurs fois de suite. Donc de A à A. Puis à A. Et encore à A.)
Nous tirons parti de ce tragique accident pour répéter une fois de plus cet élémentaire conseil de prudence qui veut que toute émission de gaz ne se produise jamais qu'au grand air ou dans un espace suffisamment ventilé. Nos ancêtres l'avaient bien compris, eux qui privilégiaient les larges caleçons aérés plutôt que les slips moule-choses que nous connaissons aujourd'hui !
Donc, voilà,
commentaires

COURT

Publié le 12 Février 2017 par Jean Dufour

Un spécialiste en communication a expliqué qu'un message avait plus de chances d'être vu, lu et "liké" (in french: aimé) si le titre était court.
Nous ne demandons qu'à le croire !


Donc, voilà,

commentaires

AI FAIT MES RIDES

Publié le 11 Février 2017 par Jean Dufour

Nous fêtons ce jour Notre-Dame-de-Lourdes. Ce prénom charmant est quelque peu tombé en désuétude depuis quelques temps et nous n'en rencontrons plus guère (14-18) sous nos contrées. Nos enquêteurs qui enquêtent pour nous ont cependant recensé une porteuse du dit patronyme en la personne de la fille de Monsieur et Madame Amblève. Notre-Dame-de-Lourdes Amblève est une charmante jeune fille qui travaille aujourd'hui à l'Office du Tourisme.
Il n'empêche (au sirop (ou au thon (ou à la baleine))) que nous pouvons souhaiter une bonne fête à tous les lourds, lourdes, lourdauds et lourdingues de notre entourage.
Nous vous remercions à l'avance pour tous vos messages !


Donc, voilà.

AI FAIT MES RIDES
commentaires

LA PENSÉE DU JOUR

Publié le 7 Février 2017 par Jean Dufour

"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan"
(André Gide devant le Parlement wallon le 3 février 1947... ou quelque chose comme ça.)
Donc, voilà.

commentaires

CECI N'EST PAS UN MAGRITTE

Publié le 5 Février 2017 par Jean Dufour

Émouvante cérémonie d’auto-congratulation annuelle du monde du cinéma belge hier soir. De nombreux artistes avait tenu à rehausser cette cérémonie de leur présence. Même l'actrice Salomé Richard est venue y apporter son soutien. Un beau geste dont tous s'accordèrent à lui être particulièrement reconnaissants !
Donc, voilà.

CECI N'EST PAS UN MAGRITTE
commentaires

PETITE-Z-ANNONCE

Publié le 4 Février 2017 par Jean Dufour

Frères jumeaux bègues menant double vie cherchent emploi répétiteur mi-temps pour cause d'épuisement.

Donc, voilà.

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 3 Février 2017 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Blaise. Nous disposons de peu d'informations sur ce saint décédé en 316. On le disait grand et fort, on disait de lui: "Il est balaise, Blaise". Les mauvaises langues affirment qu'il devait son patronyme de Blaise à sa réputation de fieffé blaiseur. Mais ce ne sont là que billevesées. Il n'empêche que Saint Blaise est vénéré en tant que patron du commerce de la laine, secteur dans lequel on voit régulièrement passer de sacrés cardeurs.
Donc, voilà.

LE SAINT DU JOUR
commentaires

ROUMANIE, TERRE D'ACCUEIL

Publié le 2 Février 2017 par Jean Dufour

Le gouvernement roumain entend modifier son code pénal afin d'alléger les peines prévues pour les abus de pouvoir et autres faits de corruption. Dès l'annonce de cette nouvelle, on a vu se former des colonnes entières de migrants, candidats à l'asile en Roumanie, en partance de notre pays et des pays voisins. Des bénévoles de la Croix-Rouge sont à pied d'œuvre pour offrir à ces malheureux du ravitaillement en pots de vin et galettes fourrées.
Si vous voulez leur venir en aide, les dons sont acceptés, mais uniquement par mandats.
Donc, voilà.

ROUMANIE, TERRE D'ACCUEIL
commentaires
1 2 > >>