Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LA PENSÉE DU JOUR

Publié le 30 Juin 2017 par Jean Dufour

A méditer:
"Il vaut mieux un accouchement en siège qu'un attouchement au Saint-Siège !!!" 
Donc, voilà.

commentaires

DÉFORMATION PROFESSIONNELLE

Publié le 29 Juin 2017 par Jean Dufour

Un prélat responsable des finances du Vatican, brillant observateur des mouvements de bourses, est accusé d'attouchements.

Donc, voilà.

DÉFORMATION PROFESSIONNELLE
commentaires

PETITE ZANNONCE

Publié le 28 Juin 2017 par Jean Dufour

A vendre, clavier Azerty. Moitié prix. Donc prix plein. Car un clavier Azerty en vaut deux !
Donc, voilà.

PETITE ZANNONCE
commentaires

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (5)

Publié le 26 Juin 2017 par Jean Dufour

Conseil numéro 5.

Le matin, dégagez votre pare-brise avec un grattoir plutôt que de le dégivrer avec de l'eau !
Attention, vu les grandes chaleurs, de nombreux automobilistes ont la fâcheuse tendance de laisser leurs vitres ouvertes. Qu'ils songent donc bien à les fermer avant de gratter ! 
Donc, voilà.

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (5)
commentaires

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (4)

Publié le 25 Juin 2017 par Jean Dufour

Conseil numéro 4.

Prenez votre bain de pied(s) dans l'aquarium du salon. Non seulement, vous économiserez une belle quantité d'eau; mais vous offrirez par la même occasion une jolie distraction à votre paire de koïs lassés de tourner en rond toute la journée.
Donc, voilà,

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (4)
commentaires

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (3)

Publié le 24 Juin 2017 par Jean Dufour

Conseil numéro 3.

Prenez-votre douche à plusieurs. Dans le cas d'une douche munie d'une porte, si la somme de vos masses corporelles épouse correctement la forme de l'habitacle pour former un bouchon étanche empêchant l'eau de s’infiltrer entre vos anatomies, vous pourrez même récupérer la réserve aqueuse retenue, tel le barrage de la Gileppe (sans son lion) au-dessus de l'obstacle formé par vos épaules, bras, poitrines, abdomens ... (selon la taille, le poids et le sexe des occupants) et l'utiliser pour allonger votre Ricard du soir. (Dans le cas d'une douche avec rideau, l'expérience est moins concluante). Songer cependant que vos pieds resteront au sec, sauf si vous renouvelez l'expérience en plaçant le pommeau de douche au sol.


Donc, voilà,

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (3)
commentaires

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (2)

Publié le 22 Juin 2017 par Jean Dufour

Conseil numéro 2.

Utilisez la même eau pour cuire alternativement (ou simultanément, pourquoi pas) vos pommes de terre, vos pâtes, vos asperges et vos œufs durs (Arrêtons-nous un instant sur cette erreur de langage largement répandue: en effet, on ne cuit pas des œufs durs car s'ils l'étaient, durs, ils ne devraient plus être cuits. NDLR). Récupérez ensuite l'eau de cuisson pour vous laver les dents. Et après le brossage, recrachez celle-ci (l'eau, pas les dents ! Si c'eût été les dents, nous aurions écrit "celles-ci" ... Et pas "celle-ci". Sauf s'il ne vous reste plus qu'une dent. Evidemment). Donc, recrachez celle-ci pour remplir le biberon du bébé, qui n'y verra que du feu, et que vous ne devrez même pas réchauffer (le biberon, pas le bébé). De plus, cela restera dans la famille, il ne courra aucun danger. Et vous non plus.
Donc, voilà,

A demain pour un autre conseil.

Remarque: A propos des œufs durs, si l'œuf contient déjà un poussin, celui-ci sera tout cuit à l'issue de l'opération. Et du coup, il ne fera plus cui-cui. Donc, cuit, mais pas cui-cui. Étrange, non ?

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU (2)
commentaires

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU

Publié le 21 Juin 2017 par Jean Dufour

En cette période de canicule (profitons de cette courte pause pour nous souvenir de l'origine du mot canicule: n.f., du latin, "cani" (chien), et du vieux français "cule" (féminin de cul, diminutif de cucul, thème de nombreux films du même nom). Ce mot nous rappelle l'époque où les météorologues déduisaient leurs prévisions de la température annale de leurs compagnons à quatre pattes. C'est dans cette pratique que nous trouvons également l'origine de l'expression "Mon petit doigt m'a dit". NDLR). En cette période de canicule, donc, l'eau risque de se faire rare. Aussi nous faisons-nous un plaisir et un devoir de vous prodiguer quelques conseils pour vous aider à économiser le précieux liquide.

Aujourd'hui: Conseil Numéro 1.

1. Veillez à jeter le bébé sans l'eau du bain !

Donc, voilà.


A demain pour d'autres conseils !

NOS TUYAUX POUR ÉCONOMISER L'EAU
commentaires

LA PHRASE DU JOUR

Publié le 20 Juin 2017 par Jean Dufour

Entendu ce matin à la radio, à propos des "affaires": 
"Je crains une certaine rigueur dans les organes."
Donc, voilà

commentaires

WARGAME

Publié le 19 Juin 2017 par Jean Dufour

Le 19 juin a été proclamé par l'ONU "Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit". L'objectif: interdire la violence sexuelle comme arme de guerre.
En résumé, on ne peut plus violer, mais on peut continuer à mitrailler, bombarder, massacrer, pilonner, assassiner... Ouf, on respire !
Donc, voilà.

commentaires
1 2 3 > >>