Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

EH, FAIS MES RIDES

Publié le 31 Octobre 2014 par

1er novembre, jour de la Toussaint. Bonne fête à tous les Toussaint !
2 novembre, jour des morts. Bonne fête à tous les morts.
Donc, voilà.

.

 

commentaires

BLACK-OUT

Publié le 31 Octobre 2014 par

A l’entame de cet hiver que des coupures de courant risquent de rendre encore plus rude qu’à l’accoutumée, le directeur NVA du Centre pour l’égalité des chances (rires enregistrés) s’insurge contre l’utilisation abusive du terme « black-out ». Il y voit une discrimination flagrante et outrageuse, black-out se traduisant littéralement par « noir dehors ». Afin de lever toute ambiguïté, et d’éviter d’être taxé de stigmatisation d’une communauté en particulier, il propose la création et l’utilisation de nouveaux vocables à utiliser au choix, selon l’interlocuteur et l’humeur du jour : jew-out, arab-out, unemployed-out, gay-out, socialist-out, walloon-out...
Donc, voilà.

 

commentaires

SANCTION STANDARD

Publié le 30 Octobre 2014 par

Suite aux comportements caractériels de certains supporters frustrés, l’équipe du Standart de Liège se voit sanctionnée d’une manière originale. Elle devra jouer son prochain match devant des tribunes vides. On peut dire qu’elle s’en tire à bon compte quand l’on sait que des membres du comité avaient proposé d’autres punitions: jouer un match sans ballon, ou sans arbitre, ou bien sans sifflet, ou encore sans maillot, ou sans goal, ou même sans équipe adverse. Les dirigeants des rouches se sont formellement opposés à cette dernière proposition, n’étant pas certains de remporter la partie.
Donc, voilà.

 

commentaires

AVIS DU COMITE

Publié le 29 Octobre 2014 par

Le souper aux moules de samedi sera suivi d'une soirée dansante.
Nous recommandons vivement d'éviter celles à l'ail.
Donc, voilà.

 

commentaires

HEURE D'HIVER

Publié le 26 Octobre 2014 par

Après le passage à l’heure d’hiver durant la nuit de samedi à dimanche, il nous semble important d’apporter ici une précision, les instructions données par la presse manquant singulièrement de précisions et prêtant (sans intérêt) à confusion. A trois heures, il fallait bien reculer sa montre d’une heure et retourner à deux heures. Mais ensuite, une fois arrivé de nouveau à trois heures, il ne fallait plus revenir en arrière. De nombreux interlocuteurs se sont étonnés d’être continuellement entre deux et trois heures, et, harassés, se sont plaint de devoir rester réveillés afin de régler leurs horloges toutes les heures. Rappelons-le donc pour les rassurer: reculer ses aiguilles d’une heure, oui, mais une seule fois ! Une précision qui s’imposait. Ne nous remerciez pas, c’est tout naturel !
Donc, voilà.

commentaires

LE COUP DU PAPE FRANCOIS

Publié le 22 Octobre 2014 par

Le synode des Evêques sur la famille se clôture par une avancée significative et appréciable et nous ne pouvons que nous en réjouir. Si les couples divorcés remariés ne peuvent toujours pas communier, surtout s’ils sont homosexuels, il leur est désormais permis de participer à la collecte !
Donc, voilà.

commentaires

CONFUSION

Publié le 21 Octobre 2014 par

Suite à la confusion de chiffres lors de la lecture de la déclaration gouvernementale à la Chambre, il nous semble important de mentionner ici les rectifications qui s’imposent. Les chiffres du recul de l’âge de la retraite et de l’abaissement de l’âge de la majorité sexuelle ont été inversés. Il fallait bien entendu comprendre 67 et 14, et non l’inverse. Une précision importante pour nos adolescents et nos aînés !
Donc, voilà.

commentaires

MARTINE A 60 ANS

Publié le 18 Octobre 2014 par

La pension dans 7 ans ... et toujours cette allure de fraîche jeune fille en fleur. On murmure qu’elle se serait fait tirer par son chirurgien esthétique.
Donc, voilà.

commentaires

LA CHASSE EST OUVERTE

Publié le 17 Octobre 2014 par

Il ne faut pas confondre l’appeau à canard et la peau du canard. L’un servant à attirer l’autre.
Pas plus que l’appel du cul et l’appeau des fesses !
Donc, voilà.

 
commentaires

REMOUS A LA CHAMBRE

Publié le 16 Octobre 2014 par

Après cette rentrée parlementaire agitée, les syndicats sont furieux et projettent des actions musclées dans les mois à venir, afin de manifester leur désapprobation après ce spectacle affligeant offert aux citoyens de la nation, par des représentants dont on serait en droit d’attendre qu’ils affichent une image exemplaire et envoient un signal positif au pays. 
Héritage des victoires engrangées par les générations qui nous ont précédés, notre système de protection sociale prévoit en effet des limites horaires quotidiennes de 11 heures de travail maximum. Or, les parlementaires ont œuvré sans discontinuer depuis ce mercredi 14 heures jusqu’à ce jeudi 7 heures du matin : 17 heures d’affilée, dont une bonne partie de nuit. ! Des conditions de travail inhumaines et illégales qui ont fait réagir la Ligue des Droits de l’Homme, le Front commun syndical, Test-Achat, et même « On-n’est-pas-des-Pigeons ». 
Le nouveau gouvernement a promis de se pencher sur le problème. Les parlementaires pourraient être remplacés, à l’avenir, pour les prestations de nuit, par des chômeurs de longue durée, dans le cadre des travaux bénévoles d’intérêt général, voire par des travailleurs de 65, 66 ou 67 ans. 
Donc, voilà.

 

commentaires
1 2 > >>