Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

CONSEIL CONSOMMATEUR

Publié le 31 Octobre 2015 par Jean Dufour

Vous qui, en ces temps de crise, vous apprêtez à construire ou à acquérir une maison, optez de préférence pour une bâtisse sans étage. Vous réaliserez ainsi une belle économie d'échelle !
Donc, voilà.
commentaires

HEY JUDE, DON'T MAKE IT BAD !

Publié le 28 Octobre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Jude et journée mondiale du judo.
Une fois de plus, ils ne se sont pas foulés !
Donc, voilà

commentaires

MORT D’ADÈLE

Publié le 27 Octobre 2015 par Jean Dufour

N'en déplaise à notre Ministre de l'Intérieur Jan Jambon, l'OMS l'a dit, la consommation de charcuterie est très mauvaise pour la santé. Dès le premier janvier, les paquets de jambon fumé ne pourront plus être délivrés qu'aux consommateurs de plus de 18 ans, et devront porter la mention: "fumer tue" ! Il ne sera plus autorisé de consommer pâté, tripes et cervelas dans les lieux publics non pourvus d'un saloir. Plus question de se taper une andouille ou un boudin au vu de tous ! On déconseille également de manger du saucisson à l'ail en présence d'enfants, dans une voiture ou dans tout lieu confiné, le charcutérisme passif faisant chaque années des milliers de victimes !
Et enfin, nous ne le répéterons jamais assez, la pipe d'Ardenne est fortement déconseillée aux personnes porteuses d'un dentier !
Donc, voilà.
commentaires

JOURNÉE À JOURNÉES

Publié le 27 Octobre 2015 par Jean Dufour

26 octobre, journée mondiale des pâtes.
27 octobre, journée européenne de la dépression.
Pensons-y, une bonne pâte portée à ébullition peut très bien se ramollir !
Donc, voilà.
commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 15 Octobre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Sainte Thérèse d'Avila.
Née en 1515, à une époque où les magazines de mode glorifiaient les rondeurs de la gente féminine, Thérèse, soucieuse d'intégration dans son siècle, mit un soin tout particulier à atteindre une taille digne d'un modèle de Rubens (pas Richard, l'autre).  Elle s'appliqua tant et si bien qu'elle acquit bien vite un volume à faire pâlir d'envie et de jalousie les pin-ups de l'époque. De méchantes langues eurent tôt fait de l'accabler de sobriquets aussi stupides que méchants, tels que ce fameux "Thérèse d'Avila-quatre-façades" qui traversa les âges jusqu'à notre époque.
Donc, voilà.
commentaires

RECYCLAGE ROUTIER

Publié le 13 Octobre 2015 par Jean Dufour

Les nouvelles mesures prises par les décideurs qui décident pour nous commencent à produire leurs effets en matière de remise à l'emploi des travailleurs âgés. Ainsi, une ancienne bourgmestre d'une Commune dont nous tairons le nom (mais dont les trois lettres lui vaudraient 15 points au scrabble, dont un 4 pour le "H" et un 10 pour le "Y", alors que dans le version polonaise le "Y" ne vaut que deux points, mais ça tout le monde s'en fout) a trouvé un nouvel emploi à la mesure de sa personnalité et de ses ambitions. A l'issue d'un casting serré, elle a été choisie pour personnaliser la dernière campagne de l'AWSR (pour Agence Wallonne pour la Sécurité Routière, héritière de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière, après le transfert des compétences attribuant aux Régions la charge de l'éducation des chauffards).

Un bel exemple de reconversion professionnelle qui fait plaisir à voir !
Donc, voilà.

 

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 11 Octobre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Firmin. Né en 272 d'un père flamand et d'une mère wallonne, le petit Firmin naquit avec un léger handicap, puisqu'il avait quatre mains. Dotés d'un certain humour, ses parents lui attribuèrent un prénom lié à cette caractéristique anatomique hors du commun, et puisant dans leurs racines culturelles respectives lui offrirent le surnom de Vier-Mains. Un moine copiste et presbyte du Moyen-Age estropia le charmant patronyme qui devint Firmin pour la postérité.
Après une brillante carrière de pianiste, il mourut à Tervuren, à l'endroit qui glorifie encore aujourd'hui sa mémoire, bien connu sous le nom des "Quatre-Bras de Tervuren".
Donc, voilà.

commentaires

DEMENTI PRINCIER

Publié le 10 Octobre 2015 par Jean Dufour

Une fois de plus, la presse s'acharne sur ce pauvre Prince Laurent, en lui prêtant des propos qu'il aurait tenus ce vendredi au cours d'une rencontre publique à Ciney. Or, l'honnêteté et l'éthique (du gendarme) journalistiques auraient voulu que les paroles princières eussent au moins été rapportées fidèlement au lieu d'être galvaudées au bénéfice d'un sensationnalisme racoleur dont les titres accrocheurs sont aux gazettes ce que le vinaigre est aux attrape-mouches. Le chômeur le mieux payé du Royaume aurait prononcé ces paroles: "Il y a aussi des crétins, notamment des hommes politiques qui m'emmerdent", ce qui, si elles étaient fondées, serait pour le moins étonnant et indigne d'un représentant de la nation. Heureusement, nous avons pu nous procurer l'enregistrement intégral de son intervention et nous reproduisons ici, dans un souci de vérité et de respect, le texte original, en espérant que la presse se fasse rapidement un devoir de rectifier son information et de présenter ses excuses à l'intéressé. Voici donc la version exacte: "Il y a aussi des crétins, notamment des hommes politiques qui me pèlent les c....". 
Donc, voilà.

commentaires

VOCABULAIRE

Publié le 7 Octobre 2015 par Jean Dufour

Une fois de plus, instruisons-nous en nous amusant. Et découvrons les nouveaux mots de notre belle langue française. 
Au joueur de tennis de table, on attribue généralement le nom de "pongiste".
Tandis que pour désigner un pompier joueur de tennis de table, on parlera plutôt de "pin-pongiste".
Donc, voilà.

..

commentaires

RETOUR INFERNAL

Publié le 5 Octobre 2015 par Jean Dufour

Nouvelle attraction à la foire de Liège. The Tower vous permet de vous offrir une chute vertigineuse de 90 mètres à du 140 kilomètres/heure. En quelques instants, vous vous trouverez parachutés du sommet vers le plus bas niveau. Le club des supporters du Standard a immédiatement porté plainte pour plagiat !
Donc, voilà.

commentaires