Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DERRIÈRE LA UNE

Publié le 30 Avril 2022 par Jean Dufour

Quelques titres dans la presse de cette semaine
DIX TERRAINS DE FOOT DÉTRUITS
L’équivalent de dix terrains de foot ont été perdus dans les régions tropicales l’an dernier. Face à cette annonce catastrophiste et alarmante, la résistance s’organise ici et là. Mais surtout là. Ainsi, des supporters du Standard ont-ils décidé de se relayer pour surveiller leur terrain 24 heures sur 24 ! Déjà qu’ils perdent (parfois) des matchs, il ne manquerait plus qu’ils perdent leur terrain !
SEXE, PARFOIS AUSSI BESOIN D’UN ENTRETIEN
Nous conseillons une fois par an, sauf en cas d’usage intensif.
PPDA LA CHUTE D’UN INTOUCHABLE
On le surnommait « l’agité du JT ».
LE MUSÉE DES MÉTIERS OUBLIÉS VA DISPARAITRE.
No comment.
Donc, voilà,
DERRIÈRE LA UNE
commentaires

NÉCROLOGIE.

Publié le 25 Avril 2022 par Jean Dufour

La nouvelle est tombée ce week-end, prenant tout le monde de court. Malgré le caractère exceptionnel de l’œuvre qui a fait la réputation internationale de l’artiste aujourd’hui disparu, d’autres sujets d’actualité auront malheureusement relégué l’événement au second plan. Aussi nous faisons-nous un devoir de souligner ici l’apport indéniable que la culture populaire doit à cet auteur qui aura eu le mérite d’entrainer dans une seule et même ronde fédératrice toutes les populations, quelles que soient leurs obédiences et orientations. Que l’on soit de droite ou de gauche, des extrêmes ou du centre, nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, lors d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un enterrement, participé à une « danse des canards » dont l’auteur des paroles est décédé ce dimanche.
Merci à lui. Coin-coin.
Donc, voilà,
NÉCROLOGIE.
commentaires

TOUS AU POSTE !!!

Publié le 20 Avril 2022 par Jean Dufour

Grand événement télévisuel ce soir. Les candidats vont tenter de se présenter sous leur meilleur jour. Du moins de leur point de vue. Une traditionnelle mise en scène, où chacun soignera son image et rivalisera d’ingéniosité et d’argumentation pour rallier un maximum d’électeurs et d’électrices à sa cause. Point culminant d’une campagne que l‘on suivra partout … jusque dans les campagnes !
Ne ratez pas le rendez-vous. C’est à 20 h 50. Sur RTL-TVI : L’Amour est dans le pré !!!
Donc, voilà,
TOUS AU POSTE !!!
commentaires

La vie dans nos régions: HANNUT, LA VILLE QUI A DU RESSO

Publié le 5 Avril 2022 par Jean Dufour

Hannut, son hall de spo ! Pour ceux qui connaissent. Et pour les autres aussi. C’est juste à côté du Marché couv, pas loin de la biblioth et à deux pas de l’hôtel de vi. On peut y pratiquer tous les spos, du bask au hock, en passant par le badmin et même le minif. Et après l’effort, le réconfort. Une petite Jup, un Maz ou même un petit pek à la cafèt.
Et n’oubliez pas : pour rejoindre Hannut, prenez le bu.
Donc, voilà,
 
La vie dans nos régions: HANNUT, LA VILLE QUI A DU RESSO
commentaires

REVUE DE PRESSE

Publié le 4 Avril 2022 par Jean Dufour

Lu dans Sud-Compress, cette info glissée entre la guerre en Ukraine et la crise énergétique : « Pour éviter les envies de sa femme, Dylan préfère prendre un deuxième travail: «Elle voulait faire l’amour trois fois par jour, chaque jour…». Face aux envies importantes de son épouse, l’homme a préféré prendre un deuxième job afin de pouvoir l’éviter.»
Peut-être enfin un élément nouveau pour mieux comprendre l’empressement de certains à cumuler les mandats !
Donc, voilà
REVUE DE PRESSE
commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 2 Avril 2022 par Jean Dufour

Aujourd’hui nous fêtons les Sandrine. Youpie !
On ne sait pas grand-chose de cette Sainte, si ce n’est qu’elle est née sans drine et que ce manque l‘a poursuivie toute sa vie. Cela ne l’a pas empêchée nez-en-moins de poursuivre une existence quasi normale, trouvant en elle les ressources suffisantes pour combler cette carence et rebondir malgré tout. Elle vécut entourée des siens et de ceux des autres et perdit la vie le jour de sa mort. Elle fut un exemple pour tous ceux qui, comme elle, eurent la malchance de naître et de vivre sans drine.
Ses parents ne prirent pas le risque de concevoir un deuxième enfant. On leur doit d’être à l’origine de la fameuse expression « jamais deux sans drine » !
C’est à un moine copiste presbyte du Moyen-Age que l’on doit ce glissement d’orthographe de « sans-drine » à Sandrine, ce prénom que l’on attribue encore de nos jours. Surtout à des filles.
Quant à savoir ce qu’était ce « drine » dont était dépourvue notre héroïne du jour, les études entamées jusqu’ici n’ont pas encore permis de le découvrir. Mais les recherches se poursuivent, grâce à des Fonds européens. Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.
Donc, voilà,
LA SAINTE DU JOUR
commentaires