Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DECOUVERTES

Publié le 29 Juillet 2014 par

Un chercheur a découvert (à salade) en Chine un dinosaure à plumes. L’individu est vieux de 125 millions d’années (pas le chercheur, le dinosaure).
En rentrant chez lui, le chercheur a découvert (à dessert) dans les bras de sa femme, un homo erectus à poils. L’individu est vieux de 0,000000062 millions d’années.
Donc, voilà.
 
Le communiqué précise : « la queue d’une longueur exceptionnelle, devait lui permettre de contrôler sa descente ».
commentaires

SCANDALE AU TOUR DE FRANCE

Publié le 28 Juillet 2014 par

Une fois de plus, la grande boucle (ne pas confondre avec la grande bouclée, celle qui monte en danseuse) aura été le théâtre d’une ignominieuse offense aux acquis sociaux, perpétrée dans l’indifférence générale et l’absence totale de réactions du monde syndical et des associations de défense des droits de l'homme.
En effet, cette année encore, les patrons du Tour ont récompensé le travailleur qui a totalisé le temps de prestation le plus réduit. Vincenzo Nibali a perçu la plus haute rémunération, tout en en courant 7 minutes 37 secondes de moins que son poursuivant. Cette injustice se confirme tout au long du classement. On constate ainsi que le dernier de l’épreuve, Ji Cheng, a œuvré 6 heures 2 minutes et 24 secondes de plus que le précité, pour un salaire nettement inférieur. 
Comment voulez-vous que notre jeunesse se motive à chercher du boulot alors que l’on glorifie, à grands renforts de reportages et de directs, la fainéantise de ces tire-au-flanc qui rivalisent pour en faire le moins possible, et empocher le plus gros pactole à l’arrivée.
Donc, voilà.

commentaires

LA SAISON DES MOULES

Publié le 27 Juillet 2014 par

Les moules sont arrivées ! Rappelons que ce sont les mois en "R" qui sont les plus favorables à la consommation de ces charmants mollusques bivalves (de la même famille que la bicyclette): Ranvier, Révrier, Rars, Ravril, Rai, Ruin, Ruillet, Raoût, Reptembre, Roctobre, Rovembre et Récembre.
NB. Il ne faut pas confondre "La pêche aux moules" avec "la mèche aux poules"... Quoi que.
Donc, voilà.

commentaires

L’ÉTÉ DES FESTIVALS ESTIVAUX

Publié le 17 Juillet 2014 par

C’est l’été, la saison traditionnelle des festivals. Après Wechter, le Reine Elisabeth, Couleur Café, les Ardentes, et avant Espéranzah et Pukkelpop, c’est maintenant le tour de Dour (NDLR : tarifs spéciaux SNCB pour enrhumés: Aller et re-Dour), du Tomorrowland et des Francofolies.
Mais nous assistons cette année à la naissance d’un petit nouveau à qui l’on ne peut que souhaiter de se faire rapidement une place au soleil dans ce calendrier déjà bien achalandé des rendez-vous estivaux (un festival, des estivaux). Un brin de fraîcheur et d’originalité dans l’univers des décibels. En effet, si les organisateurs déploient généralement énormément d’énergie et d’ingéniosité pour attirer un maximum d’auditeurs-spectateurs à leurs concerts de masse, l’idée développée ici est de disperser le public au plus vite au son d’une musique tonitruante. La ville de Landen vient de tester ce nouveau concept, avec une efficacité exceptionnelle. Une heure après le lancement de la première note, la foule ne comptait déjà plus que zéro personne selon les organisateurs, et zéro selon la police. A part cinq ou tziganes. 
Plainte a cependant été déposée, certains participants ayant jugé ce procédé contraire aux droits de l’homme. Les organisateurs ont promis que la prochaine fois, ils éviteraient de diffuser du Céline Dion.
Donc, voilà.
commentaires

VIENS POULPE POULPE

Publié le 14 Juillet 2014 par

Le formateur du futur gouvernement belge a rencontré une fois de plus le Roi Philippe pour lui exposer l’état de non avancement de son devoir de vacances. 
Nous apprenons, à l’issue de cette rencontre, que le formateur, conseillé par le Souverain, a décidé de déployer les grands moyens et de s’attacher les services d’un conseiller de choix, en la personne de Paul II, le célèbre poulpe qui prédisait les résultats des matchs de la coupe du monde, en chômage technique depuis hier soir. Souvenez-vous, celui-ci désignait les futurs vainqueurs en ouvrant la boite de nourriture dont les couleurs correspondaient à celles du drapeau national de son équipe favorite. Malheureusement, placé dans un aquarium face à l’impressionnante rangée de récipients représentant les divers partis politiques candidats au pouvoir, le pauvre animal a dû être hospitalisé en urgence, victime d’une fracture du quatrième bras, d’une fêlure du deuxième et d’un entremêlement particulièrement compliqué des autres membres. On note également l’apparition de troubles mentaux de type schizophrénique et d’une forte tendance dépressive. Le formateur a dès lors demandé au Roi un allongement de sa mission. Ce que celui-ci lui a accordé.
Donc, voilà.

commentaires

AVIS DE RECHERCHE

Publié le 11 Juillet 2014 par

On nous demande de communiquer l'avis de disparition suivant:
Perdu ce 9 juillet un beau billet de 200 euros répondant à la description suivante : mesure environ 153 sur 82 mm à l’horizontal et 82 sur 153 mm à la verticale. Sur le verso, figurent sur un fond d’architecture de type «verre et acier » de couleur jaunâtre les chiffres 200 en grand en haut à droite et 200 en plus petit en bas à gauche. Sur le recto, les chiffres 200 apparaissent en bas à gauche et à droite, ceux de droite étant plus grands et colorés, tandis que la représentation d’un pont d’art nouveau en acier surplombe la carte de l’Europe. Ces dessins sont l’œuvre de Robert Kalina et datent de 1996. C’est dire la valeur qu’ils représentent pour leur propriétaire ! Il possède en outre une pastille holographique, un filigrane, de l'encre ultra-violette et des micro-impressions, et porte la signature du premier président de la BCE, Wim Duisenberg 
Il était , au moment de sa disparition, plié en 4, d’abord dans le sens de la longueur, puis dans celui de la largeur.(pas Wim Duisenberg, le billet !)
Bien que légèrement défraîchi, il représente néanmoins pour son propriétaire une valeur sentimentale toute particulière.
Il a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de mardi à mercredi, et n’est plus réapparu depuis. Si vous l’avez vu ou savez où il se trouve, vous êtes invités à vous adresser au poste de police le plus proche. Le propriétaire a promis une forte récompense à qui l’aiderait à le retrouver. Il se murmure qu’il serait prêt à débourser 100 euros ! Qu’on se le dise !!!
Donc, voilà.

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 10 Juillet 2014 par

Aujourd'hui, Saint Ulrich.
Bonne fête à tous les Coffee !
Donc, voilà.

commentaires

AVERTISSEMENT EXTRAIT DROLE

Publié le 10 Juillet 2014 par

Attention, il vous reste deux jours pour rentrer votre déclaration de contributions en ligne. Si vous manquez d’inspiration, nous vous offrons ci-dessous un modèle qu’il vous suffira de recopier. Votre contrôleur appréciera. A coup sûr !

CADRE I
Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration
CADRE II
Quand je suis seule et que je peux inventer
Que tu es là tout près de moi
Je peux m'imaginer tout bas
Une déclaration, ma déclaration
CADRE III
Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout
CADRE IV
Je ne pourrais jamais te dire tout ca
Je voudrais tant mais je n'oserais pas
J'aime mieux mettre dans ma chanson
Une déclaration, ma déclaration
CADRE V
Je t'aime quand tu es près de moi
Je t'aime quand tu n'es pas là
Je pense à toi
Je t'aime quand tu souris
(Une déclaration, ma déclaration)
CADRE VI
Je veux des souvenirs avec toi
Des images avec toi
Des voyages avec toi
Je me sens bien quand tu es là
(Une déclaration, ma déclaration)
CADRE VII
Je t'aime quand tu es triste
Que tu ne dis rien
Je t'aime quand je te parle
Et que tu n'écoutes pas
Je me sens bien quand tu es là


Donc, voilà.

commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 9 Juillet 2014 par

Aujourd’hui, Sainte Hermine. En souhaitant une bonne fête à toutes celles que nous connaissons, nous nous souviendrons de toutes les Hermine qui ont marqué l’histoire : Hermine Van Rompuy, Hermine Dada, Hermine Estronne, la Comtesse Hermine de Rien, et plus loin dans l’histoire, le Roi Hermine Créon. 
Donc, voilà.

commentaires

METEO

Publié le 9 Juillet 2014 par

On annonce des précipitations à Namur !
Donc, voilà.

commentaires
1 2 > >>