Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LE SAINT DU JOUR

Publié le 29 Septembre 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Michel. Une fois de plus, profitons de l'occasion pour nous instruire un brin. Qui était Saint Michel ? Fils de Monsieur et Madame Sansfiltre, le petit Michel fut maltraité par ses parents. Il en garda beaucoup de rancœur, ce qui lui valut d'être affublé par ses contemporains du triste surnom de l'"amer Michel". Heureusement, à l'âge de 16 ans et demi, il connut sa première véritable passion amoureuse avec Y. (que nous ne nommerons pas ici par respect pour sa famille). Particulièrement délurée, celle-ci entreprit de déniaiser le jeune puceau, en l'invitant de la sorte: "Tu veux voir mon sein, Michel ?". Fier comme un paon-paon, le jeune homme narra l'épisode à qui voulait l'entendre, si bien que la phrase devint rapidement célèbre dans toute la région, et même au-delà des frontières. Elle traversa les âges et parvint jusqu'à nous, légèrement estropiée par un moine presbyte du Moyen-Âge sous la plume de qui la phrase devint "Tu veux voir Mont Saint-Michel ?". Et c'est grâce à cette publicité impromptue que le célèbre nichon émergeant de la mer devint une curiosité touristique mondialement connue.

Parmi les Michel célèbres, il nous faut citer Polnareff, Sardou, Delpech, Louis, Charles, Galabru, Ange, Blanc, Noir, Mabelle et Daerden.

C'est également aujourd'hui la fête de la Sainte Micheline, qui donna son nom à un autorail en souvenir de sa première conductrice qui était aussi ronde que le bonhomme Michelin.

Donc, voilà.

 

commentaires

MÉTHODE A SIX MILLE

Publié le 26 Septembre 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, 26 septembre, journée européenne des langues. Egalement journée mondiale de la contraception.
L'occasion de rappeler que l'usage des langues permet d'éviter bien des déboires.
Donc, voilà.

 

commentaires

LA PENSÉE DU JOUR

Publié le 24 Septembre 2016 par Jean Dufour

Rebondissement attendu, à Saint-Gilles, après l'apparition d'une fresque géante illustrant un pénis au repos. Le collège des bourgmestre et échevins s'est penché sur la question ce jeudi matin et a décidé de la faire retirer à moyen terme.

Conclusion: "Il vaut mieux en avoir une vieille bien dure et connue plutôt qu'une grande molle anonyme".
Donc, voilà,

LA PENSÉE DU JOURLA PENSÉE DU JOUR
commentaires

OFFRE D’EMPLOI

Publié le 22 Septembre 2016 par Jean Dufour

La Direction de l’Administration des routes de la Région wallonne, Département des marquages au sol, Service des lignes blanches, recrute des ouvriers-peintres pour le traçage des lignes discontinues sur les routes. Travail à mi-temps. Horaires coupés.
Donc, voilà.

OFFRE D’EMPLOI
commentaires

CADEAU SURPRISE !

Publié le 20 Septembre 2016 par Jean Dufour

20 septembre : c’est aujourd’hui la Saint Davy. C’est aussi la journée européenne de la prostate. Ainsi que la journée du transport public.
Nous tenons à honorer ces trois circonstances conjointes en offrant à tous les Davy qui nous lisent, soit un tour en autobus, soit un toucher rectal gratuit. Au choix. Mais pas les deux. Ou alors, pas en même temps. Possibilité d’un aller-retour, mais valable uniquement pour le tour en autobus.
Donc, voila,

 

commentaires

MOBILISONS-NOUS !!!

Publié le 19 Septembre 2016 par Jean Dufour

Si vous ne signez qu’une seule pétition dans votre vie, que ce soit celle-ci !
Plus nous serons nombreux, et en plus grand nombre nous serons !
Nous voulons que cela change ! Cela a assez duré ! Nous devons nous faire entendre, et refuser de continuer à accepter que l’on nous impose ce que nous ne voulons pas. 
N’attendez plus, diffusez ce message autour de vous, mobilisez vos réseaux d’amis et de connaissances, et signez massivement notre manifeste.
Ceci est un ultimatum : nous disons un « NON » ferme et catégorique, et exigeons fermement l’arrêt immédiat de la diffusion des publicités télévisées pour les produits de soin des mycoses du pied à l’heure du souper !!!
Donc, voilà,

 

MOBILISONS-NOUS !!!
commentaires

COMME UNE LETTRE DANS LE POSTE

Publié le 18 Septembre 2016 par Jean Dufour

Une fois de plus, il nous faut déplorer les lacunes orthographiques et typographiques des rédacteurs des sous-titres à la télévision, et plus particulièrement ceux des émissions d’information. Plusieurs individus ont en effet été victimes ce dimanche d’une erreur que l’on pourrait qualifier de banale si elle n’avait prêté autant à conséquences. Ainsi, un octogénaire a été aperçu cet après-midi sur le toit de sa maison, occupé à retirer précieusement ses tuiles une à une et à les passer à son épouse par la tabatière. Par ailleurs, des habitants ont constaté que l’un de leurs voisins recouvrait son habitation d’une bâche, sans raison apparente. Et enfin, à l’autre bout du pays, les pompiers ont dû intervenir à la suite d’un début d’incendie volontaire à la toiture d’une maison que l’occupant aurait déclenché lui-même.
Les enquêteurs ont rapidement conclu que ces incidents avaient tous un point commun : les différents protagonistes ont tous regardé le journal de 13 heures, où apparaissait en titre, le texte : « Prenez vos précautions sous peine de sanction : aujourd’hui, journée sans Toiture ! ».
Donc, voilà.

 

commentaires

OFFRE D'EMPLOI

Publié le 17 Septembre 2016 par Jean Dufour

Urgent. Musée bio cherche conservateur.
 
Donc, voilà.

 

commentaires

OUVERTURE DE LA CHASSE

Publié le 16 Septembre 2016 par Jean Dufour

On connaissait déjà la traque aux faux chômeurs, aux faux pauvres, aux faux migrants, aux faux vieux, aux faux handicapés, aux faux indépendants, aux faux monnayeurs, aux fausses blondes, aux faux cils, aux faux culs, aux faux jetons, voici à présent la chasse aux faux malades. Miss Maggy (pas celle des bouillons, l’autre) a en effet décidé de se lancer à la poursuite des carottiers de tous poils qui glandouillent au lit toute la journée, et de leur demander de reprendre fissa le chemin du boulot pour venir tousser au bureau, vomir sur le chantier ou agoniser à l’atelier. 
Il se murmure qu’un autre plan serait d’ores et déjà envisagé qui consistera à traquer les faux morts. Des contrôleurs auront pour mission d’inspecter les entreprises de pompes funèbres pour détecter enfin les fraudes aux décès. On se souvient en effet de l’affaire de ces faux cohabitants que l’on a retrouvés dans le même cercueil ou de ce marchand de sommeil éternel qui vendait la même bière à plusieurs SDF en même temps. 
Donc, voilà.

 

commentaires

SOURIEZ, VOUS ÊTES FILTRÉS !

Publié le 14 Septembre 2016 par Jean Dufour

Une nouvelle mesure impose aux pharmaciens, magasins de peinture et quincailleries qui vendent des produits susceptibles d’intéresser les terroristes de signaler tout achat suspect à la police fédérale, sous peine d’être sanctionnés. L’encre de cette directive n’était pas encore sèche que celle-ci démontrait déjà son bien-fondé. Ainsi ce midi, quatre jeunes gens ont été appréhendés à la sortie d’une friterie où ils avaient acheté chacun une mitraillette, dont deux avec sauce samouraï ! Un peu plus tard, c’est au sortir d’un magasin de bricolage que deux individus au volant d’une voiture immatriculée dans leur pays ont été arrêtés alors qu’ils venaient de charger une remorque entière de béton armé. Encouragé par l’efficacité de ce dispositif, les décideurs qui décident pour nous ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, dès le 15 septembre, il vous faudra présenter votre carte d’identité pour acheter des pistolets le dimanche matin, tandis que les barres Mars ne pourront plus être délivrées aux mineurs non accompagnés, en raison des slogans de propagande véhiculés par la marque, tels que « un coup de barre et ça repart ».
Donc, voilà.

 

commentaires
1 2 > >>