Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LE DÉBAT

Publié le 29 Novembre 2023 par Jean Dufour

Des études ont démontré que le Père Noël prenait de plus en plus la sans dent (NDLR : l’auteur a probablement voulu écrire l’ascendant. Quoi que. On ne sait jamais) sur Saint Nicolas. La concurrence entre les deux vieux barbus séniles semble pencher d’année en année en faveur du premier (que l’on devrait bientôt nommer le Père Hiver à l’instar des plaisirs du même nom).
Cette rivalité nous a valu un passionnant débat télévisé entre les deux protagonistes. Animés par
Sacha Davril, les échanges ont permis aux deux intervenants de défendre leurs positions. Quelques extraits choisis :
- Je vous ferais remarquer, Monsieur Noël, que j’occupais la place bien avant vous ! Je suis ici depuis des siècles, et vous vous n’êtes là que depuis 1931 ! Alors un peu d’humilité, s’il vous plait ! Premier arrivé, premier servi !
- Heu, je vous ferais remarquer, Monsieur Nicolas, que j’ai autant le droit que vous d’occuper le terrain.
- Non, Monsieur, le pouvoir d’achat des familles n’est pas illimité, votre présence n’est que concurrence malhonnête et incitation à la surconsommation !
De plus … non, ne m’interrompez pas, je ne vous ai pas interrompu, je vous accuse de plagiat, Monsieur Noël ! Même couleur de costume, même barbe blanche ! Heureusement, ah, ah, votre proéminence abdominale permet de nous distinguer l’un de l’autre ! Ah, ah, je me gausse !
- Je ne vous permets pas de m’insulter ! Vous n’avez sûrement pas de leçon à me donner ! Je ne porte pas de signe religieux, moi ! Vous, avec votre croix, sur votre chapeau ridicule…
- Taisez-vous ! Et votre nom, il vient d’où, Môssieur Noël !!!
- Vous mélangez tout, Monsieur Nicolas ! Dois-je faire allusion à votre collaborateur racisé que vous trimbalez partout avec vous pour donner l’image d’une ouverture d’esprit dont vous n’avez rien à foutre.
- Je ne vous permets pas ! Dois-je faire allusion, à mon tour, à la boisson … noire, je tiens à le souligner, qui vous sponsorise et qui colonise le monde entier ??
- Oh, oh, ne changez pas de sujet ! Sinon, je ressors les vieux dossiers ! Les petits enfants que vous prenez sur vos genoux, par exemple, vous croyez que c’est malin, par les temps qui courent ??
- Ah, vous le prenez sur ce ton ! C’est plus intelligent sans doute de vous dandiner en ânonnant des ow ow ow débiles.
- Rien à voir ! Et votre âne, là ? Que vous surchargez de cadeaux de plus en plus lourds ? Que faites-vous de la cause animale ? Hein !
- Alors là, je vous arrête tout de suite. Combien de rennes vous faut-il pour tirer votre espèce de traineau ?
- Ow, ow, ow …
- Ah oui, vous ne dites plus rien, car vous devriez faire allusion à votre surpoids, Monsieur Noël ! Alors, ne venez pas me faire des leçons sur le bien-être animal !
- Hola, vous allez trop loin ! Je ne vous ai pas agressé, alors je vous prie de rester correct !
- C’est vous qui avez commencé ! Et si vous continuez, je vous arrache la barbe, malotru !
- Goujat !
- Paltoquet !
- Evêque de pacotille !
- Bibendum !
- Je vais vous faire bouffer votre barbe.
- Ne vous approchez pas, ou je vous défonce le crâne à coup de crosse !

Et Sacha Davril d’intervenir : Allons, messieurs, vous sortez des limites, là. A la répétition, je vous avais pourtant bien donné les textes de vos réponses. Et là, vous ne respectez pas ce que nous avions convenu. Je vais devoir rendre l’antenne, en donnant rendez-vous à nos téléspectateurs pour un autre débat d’actualité, la semaine prochaine, sur la question de la menace de grève dans les crèches à Noël.
Donc, voilà,
LE DÉBAT
commentaires

ENTENDU A LA RADIO

Publié le 29 Novembre 2023 par Jean Dufour

« Monique Fourniret a été réduite au silence par son mari qui lui ordonnait de se taire quand elle parlait ».
Et après, on s’étonne… !

Donc, voilà,
ENTENDU A LA RADIO
commentaires

BLAGUE FRIDAY !

Publié le 26 Novembre 2023 par Jean Dufour

Les aspirateurs sont de plus en plus multi-fonctions !
Donc, voilà,
BLAGUE FRIDAY !
commentaires

MÉTÉO

Publié le 25 Novembre 2023 par Jean Dufour

Le 3 décembre aura lieu à Bruxelles une grande marche pour le climat.
Pourvu qu’il fasse beau !
Donc, voilà.
MÉTÉO
commentaires

AVANT L’AVENT.

Publié le 21 Novembre 2023 par Jean Dufour

Si les calendriers de l’Avent dont nous abreuvent en ce moment les commerciaux de tous poils s’inscrivent dans cette tradition religieuse qui marque le compte-à-rebours avant Noël (et non avent Noël !) alors que Noël est progressivement banni du vocabulaire (NDLR : les marchés de Noël deviennent les plaisirs d’hiver … même si le père Noël reste le Père Noël et non le Père d’hiver, mais bon), des opportunistes préparent déjà la prochaine offensive. Ils envisagent de commercialiser des calendriers de l’Après. Il contiendra 341 cases (ou 342 pour les années bissextiles) et permettra de patienter, depuis Noël, jusqu’au prochain Avent. Ce sera donc le calendrier de l’avant-Avent. De quoi péter une case !
Donc, voilà,
AVANT L’AVENT.
commentaires

BANZAÏ !

Publié le 17 Novembre 2023 par Jean Dufour

Le belge Thierry Neuville a été contraint d’abandonner la course lors du rallye-vroum-vroum du Japon. Peu après le départ, sa voiture a violemment heurté un arbre. Le pilote est heureusement sorti indemne de l’accident. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agissait d’un bonsaï !
Donc, voilà.
BANZAÏ !
commentaires

COPIONS-COLLONS-NOUS LES UNS LES AUTRES

Publié le 14 Novembre 2023 par Jean Dufour

Le fondateur et directeur d'un célèbre réseau social dont nous éviterons de citer le nom afin de ne pas éveiller l’attention des vilains algorithmes qui traquent sournoisement nos écrits, vit en ce moment les heures les plus noires de son existence. Cauchemars nocturnes et angoisses diurnes constituent désormais les ingrédients du quotidien de ce pauvre homme qui n’a rien demandé, depuis qu’une vague grandissante d’avertissements, émanant de membres affiliés et consentants, le menacent de tous les maux si, par malheur, ou par inadvertance, il lui prenait l’idée d’utiliser leurs photos et données personnelles. Comme si c’était son genre ! Les invitations à copier-coller les mises en garde se multiplient et inondent les messageries. Et font trembler de peur le grand manitou.
D’autant que certains messages conseillent de mettre son doigt n’importe où, ce qui, par les temps qui courent, et quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, n’est vraiment pas indiqué.
D’autres signalent que le leur est devenu bleu. Ce qui devrait plutôt les inviter à consulter discrètement plutôt que de rendre publique ce genre d’information.
Aussi, en solidarité envers ce bienfaiteur de l’humanité, rejoignons le mouvement anti-copié-collé et recopions-collons cette  invitation à cesser de copier-coller n’importe quoi dans nos publications.
Donc, voilà,

 

COPIONS-COLLONS-NOUS LES UNS LES AUTRES
commentaires

DILEMMES ME SUIVENT

Publié le 2 Novembre 2023 par Jean Dufour

Un nouveau rendez est apparu dans la grille de nos programmes télévisuels. Sur une chaîne dont nous écrirons le nom à l'envers pour lui garantir une certaine discrétion (LTR) une émission se présente sous le titre de « Le dilemme ».
Le principe est tout simple. Des quidams ou des quihoms viennent présenter un choix existentiel auquel ils sont confrontés dans leur existence et le soumettent au public présent dans le studio afin que celui-ci les aide à
prendre une option.
Exemples (véridiques !) : un vieux sosie de Johnny se demande s'il doit continuer à chanter "allumer le feu" et autres succès de son idole, alors qu'il a 74 ans et qu'il est malade. Un autre : un jeune homme qui a la flemme se demande s'il doit passer son permis de conduire. Ou encore, une dame botoxée de toutes parts, des lolos aux lèvres, se demande si elle doit aussi se faire gonfler le popotin.
Séduit par cette formule, nous avons relayé aux producteurs quelques dilemmes particulièrement tragiques qui nous sont parvenus ces derniers jours, en espérant que cela puisse faire avancer la réflexion. Voici :
- Aidez-moi à poser un choix : garnir mes tartines de beurre véritable ou accomplir le tour du monde à vélo avec mon chien.
- Dois-je prendre à gauche en sortant ou à droite en entrant ?
- Ma femme veut que je me fasse couper la moustache. Je n’arrive pas à me décider (Adolphe X).
- Fromage ou dessert ?
- A mon décès, ou plutôt après celui-ci, je souhaite faire don de mes cendres à la science. Mais je suis non-fumeur. Que faire ?
- Bbbboaarre ou cccondwire ?
- Dès que je vois un combi de flic, une irrésistible envie d’uriner s’empare de moi. Je ne sais pas si je dois consulter ou pas (Vincent V.)
De bien riches soirées en perspective !
Donc, voilà.
DILEMMES ME SUIVENT
commentaires