Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

APPEL A TÉMOINS. URGENT.

Publié le 30 Août 2016 par Jean Dufour

APPEL A TÉMOINS. URGENT.

Les autorités judiciaires nous demandent de diffuser l'avis suivant dans le cadre de l'enquête sur le décès accidentel de Lucy, la célèbre australopithèques, survenu il y a 3,18 millions d’années environ. De nouveaux éléments porteraient à croire que la victime est morte en tombant d’un arbre, selon les spécialistes qui ont étudié sa dépouille. Il reste néanmoins encore de nombreuses zones d'ombre dans cette affaire: chute accidentelle, suicide ou crime (la thèse de l'acte terroriste semble écartée pour l'instant). Un appel à témoins est donc lancé. Toute personne qui disposerait d'informations susceptibles de faciliter le travail des enquêteurs, qui aurait aperçu la victime peu avant son décès, ou qui aurait croisé un véhicule suspect, est prié de se manifester au plus tôt, auprès du commissariat le plus proche. Les autorités garantissent l'anonymat le plus complet !
Donc, voilà.

 

commentaires

CHERCHEZ L'ERREUR

Publié le 29 Août 2016 par Jean Dufour

Hier à Francorchamps, des milliers de spectateurs regardaient passer les voitures, pour 145 €, parking non compris.
Hier dans les champs, des milliers de vaches regardaient passer les trains, gratuitement, parking compris.
Donc, voilà
.

...

 

commentaires

CANI-CUL

Publié le 26 Août 2016 par Jean Dufour

Profitons de cette journée mondiale du chien pour mettre en garde, une fois de plus, les amis des animaux et leur rappeler que la canicule n'a rien à voir avec la température anale de leur compagnon à quatre pattes: retirez lui le thermomètre et regardez plutôt la météo !
Donc, voilà.

 

commentaires

ACTUALITÉ BRÛLANTE

Publié le 24 Août 2016 par Jean Dufour

On observe une nouvelle recrudescence des incendies de broussailles au Portugal, et ceci malgré les multiples campagnes préventives initiées par les autorités recommandant une épilation régulière !
Donc, voilà.

commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 23 Août 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Sainte Rose. Une fois de plus, profitions de cette opportunité que nous offre le calendrier pour nous instruire un brin et mourir moins con.
Rose naquit à Lima au Pérou dans une famille très pauvre. La père de Rose, José Dufoix, était un alcoolique invétéré. Aussi, quand naquit, quelques mois plus tard, la petite sœur de Rose, il était tellement imbibé qu'il en oublia, au moment de déclarer sa deuxième fille à l'administration communale, qu'il en avait déjà une. Et comme il chérissait particulièrement ce joli nom de Rose, c'est sous ce même patronyme qu'il déclara son deuxième enfant. Son penchant grandissant pour la dive bouteille fit qu'il en fut de même pour la troisième et la quatrième fille que sa pauvre épouse mit au monde. Malheureusement, il n'en demeura pas là, et quand une cinquième puis une sixième naissance vinrent agrandir le cercle familial, ce furent deux nouvelles "Rose" qui complétèrent la fratrie.
Et c'est ainsi que naquit la fabuleuse histoire des six Rose Dufoix !
Donc, voilà.

 

commentaires

SUR UN "R" D'HARMONICA

Publié le 22 Août 2016 par Jean Dufour

Toots Thielemans a soufflé sa dernière note ! Un grand Monsieur qui faisait l'unanimité, tant par son talent que par sa gentillesse ! 
Il est à regretter, cependant, qu'une fois de plus certains plaisantins aient profité de cet événement pour distiller sur la toile leur humour de bas étage et d'un goût douteux, que nous avons d'ailleurs longuement hésité à reprendre ici. Mais bon. Nul n'est obligé de lire la suite. Donc, voici:
- Question: "Quelle est la lettre qui différencie Toots Thielemans de Bill Clinton ? ". 
- Réponse: "le R". 
- Question: "Pourquoi ?". 
- Réponse: "Parce que Toots soufflait dans l'harmonica tandis que Bill, c'est la-monica qui XXXX (censuré)". 
Pitoyable, non ? Nous vous avions prévenus !
Donc, voilà.

 

commentaires

LA PENSÉE DU JOUR

Publié le 20 Août 2016 par Jean Dufour

Aujourd’hui, Saint Bernard, patron des chiens de montagne et des tunnels. On lui doit la célèbre citation : « Tous les chemins mènent au rhum ! »
Donc, voilà.

 

commentaires

BAVURE POLICIÈRE

Publié le 20 Août 2016 par Jean Dufour

Sur la plage de Nice, les forces de l’ordre ont interpellé un homme grenouille masqué et vêtu d’un scaphandre intégral. Grossière erreur. L’homme était bouddhiste !
Donc, voilà.

 

commentaires

REGLEMENT COMMUNAL

Publié le 17 Août 2016 par Jean Dufour

Réuni en urgence, le conseil communal a décidé, majorité contre opposition, d’interdire le port du string intégral sur tout le territoire. Encore un sujet qui divise les parties !
Donc, voilà.

 

commentaires

MIAOÛTW

Publié le 15 Août 2016 par Jean Dufour

L'évocation, en ce 15 août, d'une vierge qui monte au ciel, nous rappelle une fois de plus toute l'importance et l'efficacité des préliminaires.
Donc, voilà.

commentaires
1 2 3 > >>