Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

PORTRAIT ROBOT

Publié le 31 Mai 2017 par Jean Dufour

On en sait un peu plus sur l'identité de la femme qui a tenté d'assassiner notre premier Ministre, dimanche dernier, profitant de la confusion ambiante liée au départ des 20 kilomètres de Bruxelles. Il s'agirait d'une dame de sexe féminin, visiblement âgée d'une bonne cinquantaine d'années, s'exprimant en français avec un fort accent circonflexe. Au moment des faits, elle était vêtue d'un tee-shirt rouge, de type Zeeman, orné du chiffre 22261 (probablement un message codé) et d'un pantalon de jogging noir orné de trois bandes latérales. 
Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer que l'auteure des faits est probablement une néophyte, si l'on en juge par la maladresse avec laquelle elle a posé son acte, la panique l'amenant à orienter son arme bien au-dessus du crâne de la victime.
Elle se serait enfuie à bord d'un véhicule camouflé en voiture officielle, munie de plaques d'immatriculation probablement volées. Un complice devait l'y attendre. Les caméras de surveillance ont révélé peu d'informations à son égard (du Nord). On sait simplement qu'il s'agit d'un individu de sexe masculin à la cinquantaine grisonnante. Ils auraient pris la direction de Laeken.
Jusqu'à présent, cette tentative d'attentat n'a pas été revendiquée.
Toute personne qui pourrait donner des informations sur ces individus est priée d'en avertir le poste de police le plus proche (ou le plus éloigné, mais cela risque de prendre plus de temps).

Voici le portait-robot de la suspecte.
Donc, voilà.

PORTRAIT ROBOT
commentaires

WEEK-END SPORTIF

Publié le 28 Mai 2017 par Jean Dufour

Les vingt kilomètres de Bruxelles ont connu ce dimanche un véritable succès. Un organisateur que nous nommerons Corneille pour lui garantir l'anonymat, interrogé par nos soins, a déclaré à l'issue de l'épreuve: "Ils partirent 40.000, mais par un prompt renfort des forces de l'ordre, ils se virent 40.750 en arrivant à bon port."
Cela fait maintenant plusieurs années que le bon peuple répond à l'appel du front commun patronal, qui entend faire démontrer par les travailleurs eux mêmes qu'il est toujours possible de gagner en rentabilité en réduisant le temps d'exécution d'une tâche. Pour preuve, le kenyan David Maru a parcouru 20.000 mètres en 1 heure et 37 secondes tandis que les fainéants du dernier rang remplissaient la même mission en plus de 4 heures. CQFD !

NDLR: 20 kilomètres pour 40.000 participants, cela ne fait jamais qu'un demi-mètre par personne !

Donc, voilà !

commentaires

OHM SWEET OHM

Publié le 27 Mai 2017 par Jean Dufour

Ce 27 Mai, journée mondiale de la résistance.
Bonne fête à tous les électriciens! 
Surtout à ceux qui travaillent à contre-courant !
Donc, voilà.

OHM SWEET OHM
commentaires

FAITES DES PÈRES

Publié le 26 Mai 2017 par Jean Dufour

Au Pays-Bas, l'ex-directeur d'une banque de sperme serait l'auteur biologique d'un nombre important d'enfants (de 18 à 60 selon les gazettes). Un bel exemple de don de soi qui force le respect et un vibrant témoignage d'une implication professionnelle exemplaire qui fait plaisir à voir !
L'individu est à présent décédé. Son autopsie aurait révélé une mystérieuse malformation anormale du poignet.

Donc, voilà.

commentaires

OASISMANIA

Publié le 24 Mai 2017 par Jean Dufour

A l'annonce de l'attentat qui a frappé leur ville d'origine, les membres du groupe Oasis ont été particulièrement secoués !
Donc, voilà,

NDLR: Ce prétendu trait d'esprit est particulièrement déplacé et de mauvais goût, l'auteur ayant confondu Oasis et Orangina. Toutes nos excuses.

OASISMANIA
commentaires

JT ÉTÊTÉ (scoop)

Publié le 23 Mai 2017 par Jean Dufour

On en sait un peu plus sur les circonstances de l'éviction de David Pujadas, le légendaire présentateur de JT à la coupe playmobil (dont de nombreux prétendants ont déjà fait part de leur candidature au remplacement, tels que Tatiana Sylva, Léon Zitrone, Mireille Mathieu (pour la coiffure), Michel Preud'homme, Bernard Tapie, Dorothée, Benjamin Maréchal ...). Selon une source d'information anonyme mais digne de foi, la cause du renvoi du célèbre homme-tronc trouve son origine dans les propos déplacés et désobligeants qu'il a tenus récemment à l'encontre de Cyril Hanouna. 
 Donc, voilà.

JT ÉTÊTÉ (scoop)
commentaires

LE JOLI MOIS DES MAIS

Publié le 21 Mai 2017 par Jean Dufour

1. Au Festival du cinématographe à Cannes, on a pu découvrir en avant-première le film anticapitaliste Okja, MAIS celui-ci ne sera jamais visible en salle de cinéma. Netfric oblige. Au même moment, sur le tapis rouge, des actrices exhibent les bandes annonces de leurs anatomies, MAIS rares seront ceux qui jouiront du film en entier.

2. Au concours Eurovision de la chanson, un ukrainien a montré son trouduc à la planète entière MAIS, hors concours, il n'était pas possible de voter pour lui (NDLR: (NDLR = initiales qui annoncent un commentaire du rédacteur destiné à aider à la compréhension de ce qui précède, mais dont la lecture fait généralement oublier le comment du pourquoi auquel se rapporte l'explication) NDLR donc: en France, dans quelques jours, de nombreux trouducs s'exhiberont à leur tour sur les murs et dans les médias, MAIS là il sera possible de voter pour eux ! (NDLR: heureusement (NDLR: ou pas))).

3. Sur notre chaîne de télévision de service public, une nouvelle émission exhibe de pauvres citoyens que la production emmène en vacances pour la première fois de leur vie MAIS dans des endroits où ils ne pourront jamais plus remettre les pieds (ni le reste non plus d'ailleurs) ni eux, ni les pauvres spectateurs qui n'ont pour toute distraction du vendredi soir que de regarder d'autres pauvres partant en vacances pour la première (et la dernière) fois.

Ah, le joli mois des MAIS !!!

Donc, voilà,

LE JOLI MOIS DES MAIS
commentaires

LE SAINT DU JOUR (D'HIER)

Publié le 17 Mai 2017 par Jean Dufour

Aujourd'hui (donc hier), saint Honoré. Ce boulanger-pâtissier dut son nom à sa propension d'honorer ses clientes (de plus en plus nombreuses) en leur mettant la main au pétrin.

Donc, voilà.

LE SAINT DU JOUR (D'HIER)
commentaires

POST COÏTUM, ANIMAL TRISTE

Publié le 17 Mai 2017 par Jean Dufour

Miss Maggy a décidé de s'attaquer à la pilule du lendemain. Etant entendu que le lendemain est parfois (et même souvent) un dimanche ou un jour férié, toujours à l'affût de bonnes idées, elle envisage de financer une recherche pour une pilule du surlendemain.

Reste la question épineuse: si le coït litigieux a eu lieu sur le coup de minuit, comment sera déterminée la date du lendemain ? D'autant que les heures avant minuit comptent double, et que cette dernière remarque est totalement dénuée d'intérêt. Voire dénudée. Ou pas.

Donc, voilà.

POST COÏTUM, ANIMAL TRISTE
commentaires

COMMUNIQUE OFFICIEL

Publié le 17 Mai 2017 par Jean Dufour

Notre Premier Ministre, dans un communiqué diffusé ce matin, remercie toutes celles et tous ceux qui se sont manifestés à l'occasion de la fête d'M.R. Il demande néanmoins que l'on arrête de lui déposer des colliers de nouilles et des marionnettes en rouleau de papier toilette. 

Donc, voilà,

commentaires
1 2 > >>