Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 30 Janvier 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Sainte Martine.

Une fois de plus, instruisons-nous en nous instruisant. Martine vécut au 3ème siècle. Nous disposons malheureusement de peu d'informations sur son enfance. On sait simplement qu'elle était très bavarde et que ses parents la tancèrent plus d'une fois d'un tonitruant "Martine, ah, la ferme !". Expression qui servit de base, bien des siècles plus tard, aux premières aventures d'une exécrable petite héroïne qui irrita plus d'une jeune lectrice par son perfectionnisme outrancier, décourageant des générations entières de mômes en renforçant ce sentiment de dévalorisation paralysante constitutif du manque d'ambition de notre apathique jeunesse actuelle.  

Sainte Martine vivait au temps de l'empereur Alexandre qui persécutait les Chrétiens. Elle fut un jour arrêtée alors qu'elle était en prière dans une église, et conduite devant l'empereur. A ce moment, un tremblement de terre abattit le temple. L’empereur, irrité, commanda qu’on frappât la vierge à coups de poings. Puis il la fit attacher à quatre pieux et fouetter si cruellement et si longtemps que les bourreaux s’arrêtèrent de fatigue. Martine fut reconduite en prison, et on versa dans ses plaies de l’huile bouillante. Elle fut ensuite déchirée avec des crochets de fer et amenée dans les arènes pour y être la proie des bêtes, mais un lion, qu’on lâcha pour la dévorer, vint se coucher à ses pieds et lécha ses plaies. Elle fut ensuite mise sur un bûcher : on la jeta dans un grand feu, mais le vent et la pluie dispersèrent le bûcher et brûlèrent les spectateurs. Finalement, l'empereur la fit décapiter.

C'est chiant les gens parfaits !!!

 

commentaires

CAPRICE DES VIEUX

Publié le 24 Janvier 2016 par Jean Dufour

Les télévisions cèdent progressivement du terrain sous les pressions insidieuses de l'industrie pharmaceutique et virent à tour de bras leurs vieux présentateurs, de Julien Lepers (éjecté), à Michel Drucker (éjectable), ceux-là même qui accompagnaient par la méthode douce et naturelle débuts de soirée somnolents et siestes digestives dominicales dans toutes les séniories (NDLR: quand un senior rit dans le séniorie, tous les seniors rient dans la séniorie) et autres salles d'attente de fin de vie, qui devront désormais assurer la tranquillité de leur personnel et surtout de leurs gestionnaires à coup de pilules et tranquillisants. Après la disparition de nos écrans de Derick, c'est un nouveau coup dur pour le secteur. On peut, sans vergogne, parler d'une véritable dérive des incontinents !
Donc, voilà,

commentaires

WALLONIUM, ONE POINT

Publié le 23 Janvier 2016 par Jean Dufour

Organisée par la chaîne de télévision de service public de la Fédération Wallonie-Bruxelles, autrefois dénommée Communauté française, en hommage à la langue qui fédère la population de cette charmante et paisible contrée, la soirée d'hier récompensait les talents indigènes sous le joli nom de "Décibel's Music Awards", un titre qui sent bon le terroir de chez nous, à l'instar de The Voice, le fameux Prime Time du mardi soir, ses blinds, ses coachs et ses buzzers.  
Hier soir donc, la télévision de service public francophone de Belgique a mis à l'honneur les chansons "Hello Strange " et "Rhytm inside", a célébré l'album "Sundogs" de Great Moutain Fire, a récompensé Alice on the roof, et a consacré meilleur groupe francophone Girls in Hawaï.
Donc, voilà,
commentaires

SECONDE MAIN

Publié le 19 Janvier 2016 par Jean Dufour

A céder, cause double emploi, bonhomme de neige de type Ikea. Pas servi. Emballage d'origine. Contient 998 litres de neige, 100% naturelle, origine Ardenne belge + un balai modèle Béjär + une carotte + 6 morceaux de charbon de marque Bachelet + un mode d'emploi de montage + une pelle à monter soi-même + un tournevis pour monter la pelle.
En été peut aussi servir d'épouvantail à usage unique. Répondre en MP.
Donc, voilà.
commentaires

TRENDS TENDANCE AVEC LES STARS

Publié le 7 Janvier 2016 par Jean Dufour

Les décideurs qui décident pour nous ont décidé de sous-traiter l'accueil des réfugiés mineurs non accompagnés (en abrégé MENA) à une société sans but lucratif gérée par des commerciaux qui se sont déjà par ailleurs spécialisés dans l'importation lucrative de personnes handicapées françaises.
L'action sociale devient un business qui peut rapporter gros. 
Pour ceux qui désireraient se lancer dans les affaires, voici les tendances actuelles du marché, révélées par une recherche récente menée par des chercheurs en recherche de solutions. 
Il apparait ainsi qu'investir dans l'autiste bérichon peut rapporter jusqu'à trois fois plus que dans le réfugié syrien. Une valeur sûre reste le vieux flamand en fin de vie, propriétaire et sans descendance. Le prisonnier de droit commun est en perte de vitesse face à la concurrence hollandaise. Le SDF ne rapporte plus grand chose depuis le réchauffement climatique qui réduit considérablement la demande. La tendance actuelle est à la délocalisation de l'accueil du réfugié afghan vers le Sud-Est asiatique où le coût de la main-d'oeuvre du personnel sanitaire reste des plus concurrentiels. Et enfin, ce sont encore et toujours les refuges pour toutous-à-sa-mémère qui occupent le haut du pavé et qui constituent l'investissement le moins risqué, compte-tenu de la conjoncture actuelle qui diffère fortement de celle d'hier en ce qu'elle est plus récente. A peu de choses près. 
Donc, voilà.

commentaires

JAMAIS DEUX SANS TROIS

Publié le 6 Janvier 2016 par Jean Dufour

Après Delpech, après Galabru, la communauté des Michel est en émoi. Qui sera le prochain sur la liste ? D'ores et déjà d'importantes mesures ont été prises. Michel Polnareff a décidé de retarder de 6 ans la sortie de son nouvel album, Michel Drucker a rebaptisé son émission "Vivement lundi", Michèle Torr a déjà mis en garde: "attention, le Torr tue !", Charles et Louis précisent que Michel n'est pas leur prénom, la mère Michel a retrouvé sa chatte et l'a placée en lieu sûr, Michel Sardou a fait une rechute de maladie d'amour, Michel Piccoli picole, Michel Daerden ne picole plus, et tandis qu'autour du mont Saint Michel, la mer a été relevée au niveau 4, les cigarettes saint Michel ne sont plus vendues qu'avec filtres et sur présentation d'un certificat médical en bon uniforme.
Restons vigilants !
Donc, voilà,
commentaires