Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

L’ANTI-ANALYSE DU JOUR

Publié le 29 Septembre 2021 par Jean Dufour

Le visionnaire Jean Yanne l’avait prédit en 1972: « Tout le monde il est beau, tout le monde il est anti »
De fait, la zone de turbulences que nous traversons depuis quelques temps a amplifié considérablement la prolifération de nouvelles classes d’ « anti » parmi la population: anti-vax, anti-pass, anti-covidsafeticket, anti-zemmour, etc.
Cette catégorisation des individus, aux apparences simplistes (NDLR : la catégorisation, pas les individus… quoi que… mais bon) n’est pas exempte de contradictions. Ainsi, on a vu un fervent anti-tout avaler de l’antitoux. Une antichambre convaincue faire la grasse matinée. Un anticaire égyptien s’installer dans la capitale. Un antiseptique faire une crise de foi. Un antidote se marier. Un antipasti boire du Ricard. Et même un Antillais se trouver moche !
Concluons en paraphrasant VDB : Le jour où les « anti » partiront, il n’y aura plus que les « anti-anti » qui resteront !
Donc, voilà,
L’ANTI-ANALYSE DU JOUR
commentaires

LES SAINTS DU JOUR

Publié le 26 Septembre 2021 par Jean Dufour

Aujourd’hui, Saints Côme et Damien. Les deux Saints étaient tellement jumeaux que leur mère ne savait plus auquel se vouer.
En dehors de leurs spécialités, l’un patron des médecins, l’autre des pharmaciens (NDLR : on leur attribue les premiers cas de collusion professionnelle, qui firent par la suite bien des émules, et pas que du pape) on ne dispose que de peu d’éléments biographiques sur ces deux personnages martyrisés au 4ème siècle.
On sait que Côme consacrait tous ses loisirs à collectionner les lacs. Il en possédait à l’époque de nombreux spécimens qui se sont malheureusement tous évaporés au fil du temps. Il ne nous en reste plus qu’un seul exemplaire, dont tous les guides touristiques vantent les charmes : « s’étirant de la Suisse à la plaine milanaise, le lac de Côme est à la fois un joyau naturel et un ravissement pour les sens ».
Parmi les Côme célèbres, citons le fils de Jean-Sébastien Bach, le jeune Côme Bach, que ses parents attendris surnommaient, lorsqu’il était enfant, Baby Come Bach. Il y eut aussi le fameux Côme-Eddy, qui inspira de nombreux chanteurs, tel que Paolo Conte. Et enfin, ne passons pas sous silence celui que l’Eurovison rendit célèbre en 1977, le fameux Côme Unenfanôzieudelumièrquivoipasséôloinlèzoiseaux.
Quant à son frère Damien, c’est hélas son piètre état de santé qui le fit passer à la postérité. Il subit de nombreuses interventions chirurgicales des mains de son frère, auxquelles on rend hommage encore aujourd’hui, chaque année en janvier. Qui ne connaît l’Opération Damien ? Soyez généreux !
Aujourd’hui, 26 septembre, c’est également la « Journée européenne des langues » et la « Journée mondiale de la contraception ». Il n’y a apparemment aucun lien entre ces deux thèmes. Quoi que … Si on y réfléchit... Mais bon.
Donc, voilà.
commentaires

PSG – TGV : 1 - 0 !

Publié le 21 Septembre 2021 par Jean Dufour

Dans le flot des infos de la semaine dernière, entre inondations, pandémie, hausse de l’énergie, retour du groupe ABBA et autres catastrophes, il est un événement qui aura provoqué de nombreuses réactions, et entrainé dans son sillage l’inévitable et traditionnelle vague d’interprétations erronées ou déformées.
Afin de restaurer la vérité, reprenons calmement les faits. Une équipe de footballeurs millionnaires prend l’avion pour se rendre à 300 kilomètres de son point d’envol afin de rencontrer un club insignifiant dont les vedettes du premier groupe ne devraient faire qu’une bouchée. Les supporters indigènes du lieu de la rencontre trépignent d’impatience, non pas tant de voir leurs propres joueurs en action, mais surtout d’admirer les mollets de leurs précieux visiteurs dont les performances devraient être proportionnelles au volume de leurs rémunérations.
Pendant ce temps, un autocar de luxe effectue, à vide, le même trajet, mais par la route cette fois, afin de cueillir les champions à leur descente d’avion et de les véhiculer vers l’endroit de l’historique rencontre.
De nombreuses critiques se sont exprimées à propos de ce curieux mode de déplacement, émanant probablement d’esprits jaloux et envieux, donneurs de leçon de bas étage, experts de comptoirs et autres sommités scientifiques auto-proclamées dispensatrices de leçons sur les réseaux sociaux. (NDLR : on notera que personne ne s’est offusqué du trajet retour !!!). Il nous revient de rétablir la vérité et de tempérer les ardeurs de tous ces contradicteurs.
Comme à l’accoutumée, nous avons mené une enquête approfondie sur l’affaire, et nous pouvons aujourd’hui affirmer haut et fort que le car ne roulait pas à vide. Il y avait bel et bien un chauffeur à bord !
Donc, voilà !
PSG – TGV : 1 - 0 !
commentaires

A MEDITER

Publié le 20 Septembre 2021 par Jean Dufour

"A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau !"
Julos Beaucarne (+ 19/09/21)
Donc, voilà.
Photo piquée à Jean-Claude Dubois ... Sans son autorisation.
(Sur FB: Scaninfo Hannut + ...)
A MEDITER
commentaires

SCOOP TOUJOURS !

Publié le 8 Septembre 2021 par Jean Dufour

Encore une exclusivité ! Grâce à notre réseau d’informateurs, nous avons pu nous procurer une photo de Belmondo bébé. Nous vous offrons ici en primeur le tout premier cliché du baby Bel !
(NDLR: ne nous remerciez pas, c'est tout naturel).
Donc, voilà,
SCOOP TOUJOURS !
commentaires

NÉCROLOGIE

Publié le 7 Septembre 2021 par Jean Dufour

Nous publions, en exclusivité mondiale, une photo inédite d’une cascade jamais réalisée par Jean-Paul Belmondo.
Donc, voilà,
NÉCROLOGIE
commentaires

PLAN CATASTROPHE

Publié le 3 Septembre 2021 par Jean Dufour

Le réchauffement climatique ne cesse de provoquer des séismes ici et là, et même ailleurs, sur la planète.
Aujourd’hui, après l’ouragan Ida qui a provoqué plus de quarante décès aux Etats-Unis (NDLR : on peut apprécier la violence du vent en observant la coiffure de la journaliste) après Ida, donc, c’est la déferlante Abba qui menace d’inonder nos oreilles. Partout, on se prépare au pire. Il est recommandé à la population de se prémunir dès à présent contre cette inondation sonore, en économisant autant que possible l’usage de de la radio, de la télévision, et d'internet … durant au moins … une bonne quarantaine !
Vous voilà prévenus,
Donc, voilà,
PLAN CATASTROPHE
commentaires

GASTRONOMIE

Publié le 2 Septembre 2021 par Jean Dufour

Vu sur la carte d’un restaurant anthropophage :
Menu « enfant » : 12 €.
Donc, voilà,
GASTRONOMIE
commentaires