Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

VIVEMENT DIMANCHE PASSÉ

Publié le 29 Mars 2021 par Jean Dufour

Alléluia, allégresse, peuples de la terre, réjouissez-vous !!! En ce dimanche des Rameaux, il a fait sa joyeuse entrée ! Une semaine avant Pâques, il est déjà ressuscité ! La prophétie s’est accomplie. Il est revenu parmi nous !!! Michel Drucker est apparu ce dimanche sur nos écrans, devant nos yeux ébahis, pour une émission spéciale dont l’invité principal était ... Michel Drucker, pour nous parler d’un sujet qui nous concerne tous et qui lui tient particulièrement à cœur: « Michel Drucker », et nous faire la promotion d’un livre à paraître dont l’auteur est un certain … Michel Drucker ! Un rayon de soleil dans ce ciel gris ! Vivement dimanche prochain ! Alléluia !!!
Donc, voilà,
VIVEMENT DIMANCHE PASSÉ
commentaires

TOUT FOUT L’CHAMP !

Publié le 27 Mars 2021 par Jean Dufour

Un chercheur qui cherche, le Dr Shanna Swan professeur de médecine environnementale et de santé publique au Mount Sinai Hospital de New York, nous livre dans un livre un constat particulièrement effrayant : les pénis rétrécissent à cause de la pollution !
Voici qui légitime, une fois de plus, la pertinence de notre bonne vieille sagesse populaire puisque tout le monde a encore en tête ce fameux dicton que nous ont transmis nos ancêtres : « Ciel tout gris, petit zizi ».
Une bien triste nouvelle, en tous cas, pour ceux qui, parmi nos amis paysans, mesurent toujours la surface de leurs terres en verges ! Un fameux manque à gagner pour le monde agricole !
Restons prudents !
Donc, voilà,
NB. Une verge équivaut à trois pieds. Certains auteurs affirment que l’expression « prendre son pied » trouverait là son origine. Mais tous ne partagent pas cette interprétation.
TOUT FOUT L’CHAMP !
commentaires

POURQUOI ???

Publié le 25 Mars 2021 par Jean Dufour

Les chercheurs qui cherchent ont observé qu’un enfant de 4 ans posait en moyenne 400 questions sur une seule journée. Toujours soucieux de vérifier les données que les médias nous distillent (NDLR : mais nous distillent tout ?), nous avons tenu à vérifier cette information digne d’intérêt, et particulièrement cruciale en ces temps de co-confinements familiaux.
Nous avons interrogé un enfant de 4 ans, choisi au hasard, pour lui demander son avis sur la question. Ou plutôt sur les questions.
Voici la retranscription intégrale de notre entretien.
- Bonjour, comment t’appelles-tu ?
- Pourquoi ?
- Pour rien, juste pour savoir.
- Pourquoi ?
- Bon, j’ai quelques questions à te poser.
- Pourquoi ?
- Ben, pour vérifier si ce qu’on m’a dit était vrai.
- Pourquoi ?
- C’est vrai que tu poses 400 questions par jour ?
- Pourquoi ?
- Parce que c’est ce qu’on dit …
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, moi, pourquoi, peut-être pour qu’on s’intéresse plus à vous…
- Pourquoi ?
- Ou pour qu’on comprenne mieux la fatigue des parents …
- Pourquoi ?
- Et des instituteurs et institutrices.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est compliqué de répondre à autant de questions.
- Pourquoi ?
- Bon, je vois que tu n’as pas envie de répondre.
- Pourquoi ?
- Je vais te laisser …
- Pourquoi ?
- Merci quand même !
- Pourquoi ?
- Tu veux un bonbon ?
- Oui, un Kinder Surprise, avec un Miraculous dedans. J’ai déjà Lady Bug et Chat Noir, mais il me manque encore Tikki.
- Pourquoi ?
- Pourquoi tu dis pourquoi … ?
Donc, voilà.
POURQUOI ???
commentaires

LA PHRASE DU JOUR

Publié le 24 Mars 2021 par Jean Dufour

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du Comité de concertation de ce jour (prononcé en néerlandais traduit simultanément en français, puis prononcé en français traduit simultanément en néerlandais … pour gagner du temps) peut se résumer en une phrase :
«
La période de Pâques sera mise sous cloche ! ».
Donc, voilà,
LA PHRASE DU JOUR
commentaires

SILENCE, ON SE TOURNE !

Publié le 23 Mars 2021 par Jean Dufour

Alors que le public s’assoupissait lentement devant une cérémonie traditionnellement ronronnante à l’instar (de Russie) de toutes les célébrations d’auto-gratulation de ce type, un coup d’éclat a tiré de leur torpeur les spectateurs de cette Xème(*) nuit des Panars (NDLR: l'Académie des Panars distribue chaque année ses récompenses au monde du cinéma porno) quand la pétillante comédienne Corinne Massmoildos, primée à diverses reprises pour ses performances dans les récents « Tire ton masque je t’ai reconnu » et « Fais-moi covid-covid » ou le plus ancien « Passe moi le gel hydro, alcoolique », est apparue sur scène complètement vêtue, de la tête aux pieds.
Ce geste courageux qui a rapidement fait le buzz et qui restera dans les annales, et même ailleurs, visait à protester contre les récentes mesures qui contraignent bon nombre de tournages à être réalisés sans chauffage sur les plateaux.
Donc, voilà,
---------------------
* Il ne s’agit pas d’un clin d’œil à l’action pour la suppression des chiffres romains menée en ce moment par des citoyens désœuvrés, mais, pour rappel, toutes les éditions annuelles des Panars sont classées « X ».
SILENCE, ON SE TOURNE !
commentaires

APPEL A LA PRUDENCE !

Publié le 22 Mars 2021 par Jean Dufour

En ces temps particuliers, nous sommes inondés d’informations, qui sont, dès l’instant même de leur diffusion, commentées, critiquées, démontées, contrecarrées … à tel point qu’il devient particulièrement compliqué de dénouer le vrai du faux.
Il nous importe donc de redoubler de vigilance et d’éviter de prendre pour argent comptant les données qui nous parviennent. Relisons plusieurs fois, prenons du recul, posons-nous et réfléchissons, afin de déceler les erreurs, volontaires ou pas, contenues dans nos messages et d’éviter d’être victime d’une interprétation malheureuse.
Ainsi, dans notre recette publiée la semaine dernière, seul un œil attentif aura constaté une inversion dans les étapes de préparation de notre cocktail de printemps.
Il fallait lire les dernières étapes comme suit :
5. Refermer le récipient
6. Agiter vigoureusement de haut en bas.
Et non pas :
5. Agiter vigoureusement de haut en bas
6. Refermer le récipient.
Avec toutes nos excuses à ceux qui ont suivi nos instructions à la lettre… et santé aux autres !
Donc, voilà,
APPEL A LA PRUDENCE !
commentaires

PIQUE ET PIQUE ET COLEGRAM

Publié le 14 Mars 2021 par Jean Dufour

Depuis le début de la campagne de vaccination, de nombreuses rumeurs circulent à propos de l’apparition de prétendus effets secondaires. Nous avons voulu en avoir le cœur net, et avons enquêté sur la question. Voici les résultats de notre sondage réalisé auprès de 100% des personnes interrogées.
Les réactions au vaccin sont variées et se répartissent comme suit :
- 48 % ont réagi en criant « aïe ! »
- 12 % en murmurant « ouch ! »
- 7 % en fermant les yeux et en se pinçant les lèvres (NDLR : de la bouche) dans une grimace qui n’était pas sans rappeler celle du constipé en plein effort. On a aperçu chez quelques-uns l’apparition d’une toute petite larme au coin de l’œil.
- 6 % en déclarant fièrement « même pas mal », dont 1,5 % avant même d’avoir été piqués.
- 14 % sans réaction
- 4 % en demandant : « vous pourrez me faire un certificat d’une semaine pour mon patron ? »
- 0,8 % en s’adressant à la jolie infirmière : « vous terminez à quelle heure ? »
- 0,2 % en demandant : « c’est pour quoi, ce vaccin ? »
- 3,7 % en grognant : « enf… de Vandenbroeck ! »
- 0,6 % : c’est de l’Astra ou du Zénéka ?
- 0,73 % présentant un profil sado-maso ont souhaité passer une deuxième fois, ce qui leur a été refusé
- Seule une personne interrogée a présenté de sérieux symptômes dans les heures qui ont suivi l’administration du vaccin. Elle a déclaré avoir, dans la soirée, regardé « marié au premier regard ». Mais le lendemain, tout était rentré dans l’ordre.
Donc, voilà,
PIQUE ET PIQUE ET COLEGRAM
commentaires

TEST FOR TWO

Publié le 12 Mars 2021 par Jean Dufour

Les stocks de tests salivaires frisent la rupture. Il est dès lors demandé aux conjoints cohabitants de se présenter en couple.
Donc, voilà,
TEST FOR TWO
commentaires

PRÉCISION IMPORTANTE !!!

Publié le 10 Mars 2021 par Jean Dufour

Le comité scientifique de Senseo précise que, contrairement à ce qui avait été annoncé, puis démenti, puis confirmé, avant d’être rectifié, les tests salivaires ne pourront être distribués qu’aux étudiants en langue !
Donc, voilà,
PRÉCISION IMPORTANTE !!!
commentaires

WASH IS DAT ?

Publié le 8 Mars 2021 par Jean Dufour

Les décideurs qui décident pour nous aidés des experts qui expertisent pour eux et qui n’en sont pas à une près, ont eu la bonne idée de faire coïncider le jour des assouplissements avec la journée des droits des femmes.
Comme si les hommes ne savaient pas lessiver. Encore un cliché qui a la vie dure !
Donc, voilà,
WASH IS DAT ?
commentaires
1 2 > >>