Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

INDIGENCE MÉDIATIQUE

Publié le 29 Novembre 2016 par Jean Dufour

Nul ne contestera que la diversité des programmes est inversement proportionnelle à la multiplication des modes de diffusion, qu'ils soient télévisuels, radiophoniques ou informatiques.
L'explosion du nombre de chaines va de pair avec une duplication à l'infini des mêmes programmes et concepts d'émission.
Ainsi cet après-midi, Vivacité proposait un dossier et un débat sur la réduction chirurgicale des seins trop volumineux. Quelques minutes plus tard, RTL diffusait son émission quotidienne d'humour rabelaisien. 
En une seconde, on passait ainsi sans transition des grosses tètes aux grosses têtes ! 
Affligeant !
Donc, voilà

commentaires

LA VALSE HAMILTON

Publié le 27 Novembre 2016 par Jean Dufour

Hamilton partira en pole position pour le Grand Prix de Formule 1, d'Abou Dhabi (ne fait pas le moine) ce dimanche soir.
Hamilton, l'autre, le photographe spécialiste du tirage de portrait (et pas que) de jeunes filles pré-pubères, s'est donné la mort ce samedi matin.
Moralité:
Mieux vaut être en pole position sans déraper,
Que de déraper avec popol en position.
Donc, voilà,

commentaires

"QUELLE INDIGNITE" (N.S.)

Publié le 23 Novembre 2016 par Jean Dufour

Alain Simons s'est fendu d'une annonce pour le moins stigmatisante sur les antennes du service public Vivacité ce mardi matin: "Attention, je vous signale quand même la présence de Gitans (...) Faites attention, on ne sait jamais, fermez bien les portes. Si vous avez des trucs volables chez vous, faites attention". Malgré les remarques de ses collègues, il a réitéré son avertissement une heure plus tard.
Un dérapage inacceptable, indigne du service public. Gageons qu'il sera rapidement convoqué par sa hiérarchie qui lui rappellera, on l'espère, les règles d'usage en vigueur: on ne dit pas Gitans, on dit gens du voyage !
Donc, voilà.

"QUELLE INDIGNITE" (N.S.)
commentaires

JOUONS GAIEMENT EN NOUS AMUSANT

Publié le 19 Novembre 2016 par Jean Dufour

Cher enfant sage,
Voici un nouveau jeu amusant et instructif qui te fera passer une chouette soirée pendant que papa et maman jouent à papa et maman (ou à maman et papa).
Observe les photos qui suivent. Il s'agit des derniers présidents des Etats-Unis (tu sais, ce grand pays plein d'immigrés qui ont squatté le territoires des indiens). Regarde bien ensuite la liste de prénoms. Et puis ... c'est à toi de jouer: attribue à chaque président son prénom. Attention, il y a un piège: un drôle d'oiseau est venu prendre place parmi cette galerie de grands hommes.
Bon amusement !
Donc, voilà.

commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 18 Novembre 2016 par Jean Dufour

Aujourd’hui, Sainte Aude.
On connait bien peu de choses sur cette Aude. On croit savoir que ses parents, Monsieur et Madame Toidelàquejemymette, étaient particulièrement distraits. A tel point qu’ils avaient oublié d’attribuer un prénom à leur fille unique. Et quand ils parlaient d’elle à autrui, c’était en des termes basiques et impersonnels : « c’est encore l’aut’ là », « demande à l’aut’ » ou « va dire à l’aut’ qu’on va manger ». Si bien que pour tout son entourage (de dents), elle devint « l’aut’ ». Elle vécut ainsi dans l’anonymat, et devint la porte-parole, bien malgré elle, de tous les sans-noms de la terre. Ce qui lui valut d’être citée en exemple dans la célèbre phrase : « Aimez-vous les Uns les Audes ».
Parmi les Audes célèbres citons Aude Yquatro, Aude Alajoie et la célèbre chanteuse soul Aude Tisreding. Poil au string.
Donc, voilà.
commentaires

LA PAGE DES ENFANTS SAGES

Publié le 17 Novembre 2016 par Jean Dufour

Cher enfant sage, bonjour,
Afin de te faire patienter dans l'attente de l'avalanche de jouets que déversera dans ta cheminée le grand saint barbu qui aime tant faire sauter les petits enfants sur ses genoux, voici un petit jeu palpitant (palpitant que ça d'ailleurs) que tu pourras partager avec tous tes amis. Dans la petite chanson qui suit, certains mots ont été remplacés par des "---------". A toi de les retrouver ! Et quand tu auras tout complété, tu la chanteras à tes parents, ou même à tes grand-parents, pour leur plus grand ravissement attendri. Ils te réserveront peut-être même une petite surprise !

Et maintenant, jouons. Voici la chanson:

Saint Nicolas dans son cercueil
------- encore avec orgueil;
Avec sa ---- en arc de cercle
Il en soul'vait mêm' le couvercle.

Saint Nicolas dans son berceau
------- déjà comme un taureau;
Pour satisfair' tous ses caprices
Il -------- sa vieill' nourrice.

Trois quarts de siècle après sa mort
Saint Nicolas ------- encore
Il n'avait plus que son squelette
Mais il avait toujours sa ------.

Donc, voilà.

LA PAGE DES ENFANTS SAGES
commentaires

A LA RECHERCHE DU CINQUIÈME POINT G.

Publié le 16 Novembre 2016 par Jean Dufour

Proximus vient de l'annoncer: il ne faudra pas attendre 10 ans avant de voir la 5G débarquer chez nous. Les premières antennes seront déployées aux alentours de 2020. Au niveau des avantages, il s'agit surtout d'augmenter les vitesses de transferts, mais aussi de diminuer la surcharge des antennes. 
Concrètement, la durée du temps d'appel au service client passera de 27 à 18 minutes, le délai pour un nouveau raccordement de 17 à 15 jours et le temps nécessaire à l'aboutissement d'une réclamation pour erreur de factures atteindra la vitesse record de 3,5 mois.
Donc, voilà.

A LA RECHERCHE DU CINQUIÈME POINT G.
commentaires

BLACK OUT

Publié le 14 Novembre 2016 par Jean Dufour

Au Nord du pays, et au pays au Nord du Nord du pays, on s'est offusqué de l'image jugée raciste donnée par l'acolyte de Saint Nicolas. Les débats, hautement philosophiques, accompagnés de manifestations parfois violentes, ont abouti à un compromis : les pères fouettards ne seront plus des noirs, mais des blancs au visage enduit de la suie de la cheminée !
Un sénégalais pure souche a porté plainte pour discrimination: il avait postulé pour un emploi de père fouettard et a été recalé !
Donc, voilà.

commentaires

UN PETIT REUH DE TROP

Publié le 13 Novembre 2016 par Jean Dufour

Entendu ce mercredi à la radio.
Authentique, vous pouvez vérifier.
Fin du flash de 11 heures sur la Première:
"... Et ce soir il y aura du foot-re pour vous détendre !"
Donc, voilà.
commentaires

SCANDALE TENNISTIQUE

Publié le 10 Novembre 2016 par Jean Dufour

On vient de l'apprendre, Justine Henin est enceinte de son second enfant. Consternation, la logique et la morale auraient voulu que ce fut de son mari !!!

Donc, voilà.

SCANDALE TENNISTIQUE
commentaires
1 2 > >>