Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

CONSIGNES COVID – DERNIERE MINUTE – EXCLUSIF

Publié le 31 Janvier 2021 par Jean Dufour

La nouvelle vient de tomber (boum). Le comité de concertation des décideurs qui décident pour nous en concertation vient d’annoncer ce dimanche que la mesure de limitation à une seule activité de loisir par semaine imposée aux moins de 12 ans sera étendue aux plus de 12 ans et aux adultes à partir de ce lundi minuit.
Chacun devra dès lors opter pour une et une seule activité parmi le listing publié ce jour au Moniteur (youkaïdi, youkaïda) dont nous vous dévoilons le contenu en exclusivité :
A. Une soirée TV (les JT et débats sur le COVID ne sont pas considérés comme activités de détente)
B. Un repas resto livré en That's The Way (I Like It)
C. Un Orval (frais ou tempéré) avec fromage éponyme
D. Une promenade avec le chien-chien pour lui faire faire sa crocrotte sur le trottoir (avant 22 heures !)
E. Une séance de tagada-tsoin-tsoin (seul, ou en couple ou toute autre formule)
F. La lecture d’un bon bouquin (NDLR : il s’agit de cet objet, appelé aussi livre, contenant des pages garnies de mots constituant des phrases et qui racontent une histoire)
G. Un jogging (peut se combiner avec l’activité D)
H. Une bonne pipe.
Il n’est pas obligatoire, mais conseillé, que les membres d’une même bulle s’accordent pour une seule et même activité.
Et enfin, les décideurs qui décident pour nous ont également décidé de fixer à 13 ans l’âge de la liberté de dénoncer ses parents pour infraction aux règles citées ci-dessus.
Courage, le bout du tunnel est au bout !
Donc, voilà,
CONSIGNES COVID – DERNIERE MINUTE – EXCLUSIF
commentaires

EXERÇONS-NOUS TOUT EN NOUS EXERÇANT

Publié le 23 Janvier 2021 par Jean Dufour

Chers élèves distanciels, voici encore un exercice qui vous permettra de maintenir vos acquis et de développer votre sagacité (*) en cette période léthargique où le savoir ne se dispense plus qu’au travers d’un masque ou d’un écran. Voire des deux.
Enoncé : Supposons qu’une société livre des flacons de vaccin contenant 5 doses chacune. Supposons que par un astucieux tour de passe-passe, au moyen d’une seringue magique, on arrive à extraire de chaque flacon 6 doses au lieu de 5, et que les marchands de vaccins décrètent dès lors qu’ils ne fourniront plus que 5/6 de la quantité de flacons demandée … pour le même prix.
Exercice : calcule quelle majoration de prix l’épicier du coin devra appliquer sur la vente d’une bouteille de jus d’orange quand il aura appris que ta maman arrive à remplir 9 verres au lieu des 8 renseignés sur la bouteille ?
Bon travail !
Donc, voilà,
* NB. Définition de sagacité : « Pénétration faite d'intuition, de finesse et de vivacité d'esprit. » Quand on vous dit que le sexe est partout !
EXERÇONS-NOUS TOUT EN NOUS EXERÇANT
commentaires

ACTUALITÉS CARCÉRALES

Publié le 22 Janvier 2021 par Jean Dufour

Un homme d’affaires (à lui) liégeois a été incarcéré hier soir. A l’entrée de l’établissement pénitentiaire, il lui a été demandé de vider ses poches. L’inventaire est toujours en cours.
Donc, voilà,
ACTUALITÉS CARCÉRALES
commentaires

ENTENDU DANS LE POSTE

Publié le 18 Janvier 2021 par Jean Dufour

Ce matin, sur la Première:
« Les infirmières sont un peu plus majoritaires du côté féminin !!! »
Voilà qui va faire avancer le débat !
Donc, voilà,
ENTENDU DANS LE POSTE
commentaires

LA PENSÉE DU JOUR (à méditer)

Publié le 17 Janvier 2021 par Jean Dufour

AVERTISSEMENT : Ceux qui nous lisent régulièrement n’ignorent pas que nous mettons un point d’honneur à attacher un soin tout particulier à vérifier que nos écrits n’outrepassent jamais les limites de la décence, de la bienséance et du bon goût. Mais il peut arriver que notre vigilance soit prise en défaut et que certaines publications passent malgré tout au travers des mailles du filet de l’auto-censure (NDLR : attention, pour info, le salon de l’auto n’aura pas lieu cette année).
Exemple, ce billet qui n’aurait jamais dû trouver sa place ici :

« Si on introduit GEL dans ANUS, cela donne ANGELUS »
(Poète iconoclaste anonyme wallon du XXIème siècle).

Donc, voilàmen,
LA PENSÉE DU JOUR (à méditer)
commentaires

LES GESTES QUI SAUVENT QUI PEUT

Publié le 16 Janvier 2021 par Jean Dufour

En ces temps difficiles, où le travail de bon nombre de métiers est rendu particulièrement compliqué par les événements que l’on connaît, pensons à poser les gestes de solidarité qui contribueront à alléger quelque peu le poids de leurs lourdes tâches.
Libre à chacun de nous d’imaginer des solutions. A titre d’exemple, découvrons quelques pistes :
- Brossez-vous toujours les dents avant tout trajet en voiture. En cas d’accident, le sapeur-même-pas-peur-pompier qui aura à vous prodiguer un sauvetage en bouche en bouche verra son degré de répulsion diminuée de quelques degrés, atténuant ainsi la pénibilité de ses conditions de travail.
- Lors de toute sortie en dehors du domicile, et même à l’intérieur de celui-ci, veillez à ce que votre anatomie soit toujours intégralement dépourvue de tous poils, totalement rasée, voire, encore mieux, épilée, partout. Même là. Et là aussi. Si vous deviez être opéré d’urgence, suite à un quelconque accident, le personnel soignant débordé sera ainsi dispensé de la laborieuse et délicate mission de vous raser, ce qui lui fera gagner du temps et soulager sa fatigue en fin de journée.
- Et enfin, le soir, veillez à toujours vous endormir sur le dos, le corps parfaitement allongé pour le cas où vous défunteriez nuitamment. Vous réduirez ainsi considérablement les efforts à fournir par le pompiste funèbre qui aura à gérer votre dépouille. (NDLR : Poils aux … Non !)
Nous ne pouvons pas grand-chose face à la crise mondiale qui nous submerge. Sachons au moins poser les petits gestes solidaires qui sont à notre portée, et ainsi verser notre petite goutte d’eau pour contribuer, tel le colibri, à éteindre l’incendie qui brûle par le feu.
Donc, voilà,
LES GESTES QUI SAUVENT QUI PEUT
commentaires

A TOUTE BIÈREZINC !

Publié le 14 Janvier 2021 par Jean Dufour

Il nous faut à nouveau déplorer la présence d’incohérences flagrantes dans la communication qui émane des experts qui expertisent pour nous en cette période de pandémie.
On peut en effet lire dans la presse qu’« un collectif de médecins préconise à présent l’utilisation de la vitamine D et du zinc pour prévenir les formes graves de la Covid ».
A-t-on jamais vu pareille ignorance des réalités de terrain ? Comment expliquer cet abyssal (NDLR. Et quand abyssal, faut le lessiver !) manque de clairvoyance de balancer de telles inepties alors que nul n’ignore que tous les zincs sont actuellement fermés !
Encourager leur fréquentation relève d’un comportement pour le moins jem’enfichiste, voire totalement jemenfoutiste, irresponsable et incivique !
De plus, la consommation d’alcool, au zinc ou ailleurs, provoquant de graves carences en vitamines, prescrire d’associer les deux apparaît pour le moins incongru et saugrenu. Poil au bitu !
Donc, voilà,
A TOUTE BIÈREZINC !
commentaires

LES JEUX DU MERCREDI

Publié le 13 Janvier 2021 par Jean Dufour

Chers petits amis, voici encore une belle occasion d’occuper agréablement votre mercredi après-midi tout en développant votre sens de l’observation.
Regardez bien la première photo. Attentivement. Notez bien chaque détail, chaque nuance.
Regardez ensuite le deuxième cliché en le détaillant tout autant.
Prenez votre temps, et si nécessaire revenez à la première photo, puis à la deuxième, autant de fois que nécessaire.
C’est beau, hein !
Donc, voilà,
LES JEUX DU MERCREDI
LES JEUX DU MERCREDI
commentaires

EN DIRECT DU DIFFÉRÉ

Publié le 9 Janvier 2021 par Jean Dufour

Une question nous est fréquemment posée. « Quand j’enregistre une émission télévisée où apparaît le sigle « direct », comment se fait-il qu’il figure encore sur mon écran quand je regarde mon enregistrement en différé ? »
Nous abordons là une question essentielle. A l’heure où de plus en plus d’émissions radiophoniques ou télévisées sont enregistrées et diffusées sous les apparences du direct, à l’instar (de Russie) du réveillon de nouvel-an mis en boite en novembre (ce qui nous donne le triste scénario de millions d’isolés bernés contemplant des gugusses festoyant deux mois plus tôt, brisant par-là la magie d’une vaste communauté humaine et fraternelle communiant simultanément par la voix des ondes), ou des rediffusions d’émissions radio qui annoncent en pleine nuit que le trafic est à l’arrêt sur la E411 depuis 10 heures ce matin, comment peut-on s’y retrouver ?
Nos experts se sont penchés sur la question et ne voient que peu de solutions à cet épineux problème. Soit apposer un petit auto-collant sur votre écran pour masquer le sigle « direct », mais uniquement quand c’est nécessaire, sans quoi vous risquez de louper un vrai direct, soit éviter par prudence la E411 … on ne sait jamais, soit éteindre radios et télés et vous plonger en direct dans un bon bouquin, qui lui, est toujours directement en différé … !
A bientôt pour d’autres problèmes de société.
Donc, voilà,
EN DIRECT DU DIFFÉRÉ
commentaires

PIQUE ET PIQUE ET COLEGRAM

Publié le 6 Janvier 2021 par Jean Dufour

Rejoignons les rangs du mouvement citoyen de lutte contre le vaccin … à la télévision !
Depuis que les campagnes de vaccination ont débuté, et après nous avoir abreuvés durant des mois d'images de cotons-tiges introduits sauvagement dans les narines de patients grimaçants, il n’est pas un journal télévisé qui ne contienne aujourd’hui sa dose de prises de vues d’aiguilles pénétrant dans un bras lambda, tantôt dans celui de la pensionnaire de la maison de repos tellement décharnée qu’on se demande si on ne vaccine pas ses os, ou dans celui de l’infirmière aux formes généreuses qu’on se demande si elle ne va pas pirouetter dans les airs tels un ballon de baudruche qui se dégonfle sous l’effet de la piquouse.
Ces images insoutenables sont-elles vraiment nécessaires ? Sommes-nous à ce point incultes qu’il nous faille chaque fois nous montrer une seringue en action pour que nous comprenions bien ce qui nous attend ?
De plus, les mêmes vues étant utilisées plusieurs fois, économie oblige, on se surprendrait presque à plaindre le pauvre cobaye qui en est à sa quatrième dose de la journée.
Consolons-nous en imaginant le tollé que déclencherait la vision des reportages s’il s’était avéré que le vaccin eût dû être inoculé dans la fesse gauche. Ou droite. (NDLR : peut-être une idée à creuser pour relever le taux d’audience des JT ?).
Donc, voilà,
PIQUE ET PIQUE ET COLEGRAM
commentaires
1 2 > >>