Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

AMALGAME OVER

Publié le 13 Février 2016 par Jean Dufour

L'information était officieuse, elle est devenue officielle depuis que le chef de la police de Cologne a confirmé que l'homme qui avait mis la main aux fesses d'une passante lors du réveillon du 31 décembre était bien un manchot amputé des deux bras !
Donc, voilà,

commentaires

BULLETIN DE SANTÉ

Publié le 12 Février 2016 par Jean Dufour

Il est des informations que l'on hésite à diffuser par crainte de froisser les susceptibilités, de choquer les âmes sensibles et les esprits bien-pensants et de verser dans cette vulgarité gratuite qui gangrène notre siècle. Mais l'actualité se joue des réticences et poursuit sa route, inexorable, semant ici et là des bribes de cette vérité, bonne ou moins bonne, qu'elle nous invite à propager, envers et contre tout. Aussi, sans scrupule, nous faisons-nous un devoir de relayer cette dépêche selon laquelle France Gall aurait été hospitalisée en raison d'une sucette à l'anus.

Donc, voilà.

commentaires

DEMAIN

Publié le 6 Février 2016 par Jean Dufour

Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir "Demain", ce superbe film porteur d'espoir pour l'avenir de notre planète. Un éventail riche et varié de solutions inventives et alternatives pour un avenir durable. 
Nous ne formulerons qu'un regret, c'est celui du choix du titre du film qui provoque bien des confusions aux caisses des cinémas. Entre les "je voudrais deux places pour Demain", et "je voudrais deux places pour demain", voire les "je voudrais deux places pour Demain demain", les préposés s'arrachent les cheveux. On se souvient que pareils incidents avaient émaillé la sortie du film "Trois places pour le 26", de Jacques Demy en 1988. "Donnez-moi 2 places pour 3 places pour le 26" avaient causé plus d'un arrêt de travail chez les ouvreuses de l'époque.
Nous avons aussi encore en mémoire le "Baise-moi" de Virginie Despentes (savoneuses) sorti en 2000 qui avait vu augmenter en flèche tant le nombre de plaintes pour harcèlement déposées par les préposés aux tickets que les accusations de viol formulées par des clients pris au pied de la lettre (et pas que) par certains employés prompts à la détente.
Prudence donc, quand vous vous rendez dans les salles obscures !
Donc, voilà.

commentaires

BROCANTE SYNDICALE

Publié le 4 Février 2016 par Jean Dufour

Les décideurs qui décident pour nous envisagent de légaliser le troc entre collègues et de permettre aux travailleurs d'offrir leurs jours de congé à un condisciple en difficulté.
Avant même d'être officialisée, cette belle initiative a déjà suscité bon nombre de réactions enthousiastes et a vu fleurir sur les panneaux d'affichage des entreprises des offres et demandes d'un genre nouveau, si l'on en juge par la publication de ces petites annonces:
- Echange trois jours de garde d'un gamin de huit ans grincheux et grippé contre deux jours au chevet de la femme d'un collègue, blonde de préférence (prestations de nuit possibles).
- Echange important stock d'arrivées tardives contre une vingtaine de pause-cigarettes.
- Echange 40 minutes de bavardage autour de la machine à café contre deux heures cumulées de pause-pipi, jamais utilisées. 
- Offre 3 séances d'engueulade par le patron, sans contrepartie.
- Récolte dividendes d'actionnaires en échange de quelques heures d'immersion en entreprise. Café offert.
- Echange congé d'allaitement contre pause-café.
- A donner, pour cause de défaut de fabrication, trois jours de grève tombant un week-end, deux lundis de Pâques tombant un mardi et une semaine de quatre jeudis.
Donc, voilà.

commentaires

JUNGLE BELLS

Publié le 3 Février 2016 par Jean Dufour

Le Gouverneur de Flandre occidentale conseille aux restaurateurs de la Côte de ne plus nourrir leurs clients flamands. Cela risquerait d'attirer les touristes wallons.
Donc, voilà.
commentaires