Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

SOS EQUIPES DE FOOT BATTUES

Publié le 30 Novembre 2022 par Jean Dufour

On observe ces derniers temps une importante recrudescence de cas d’équipes de foot battues. Rien que lors de la journée d’hier, on dénombrait pas moins de quatre victimes qui se sont fait dominer, malgré la présence de milliers de témoins. Aucun n'est intervenu. Certains d’entre eux ont même applaudi et encouragé les auteurs des faits ! On rapporte que ces derniers étaient en nombre, jusqu'à onze, dont quelques-uns étaient particulièrement attaquants ! Il faut que cela cesse !
Mobilisons-nous. Rejoignons le mouvement « keeper gagne ». Soutenons l’action pour la tolérance zéro et la généralisation des matchs nuls !
Si vous aussi êtes témoins d’une scène où une équipe de foot se fait battre, gagnez immédiatement le commissariat de police le plus proche pour déposer plainte. Vous serez bien accueillis !
Donc, voilà,
SOS EQUIPES DE FOOT BATTUES
commentaires

NUMÉRIQUE HOCHET

Publié le 24 Novembre 2022 par Jean Dufour

L’informatique envahit nos existences. Tous les domaines sont impactés. Ainsi, une chaine de sex-shop propose désormais à la vente des QR-gode ! Où s’arrêtera-t-on (laveur) ?
Donc, voilà,
NUMÉRIQUE HOCHET
commentaires

LES PLUS COURTES NE SONT PAS TOUJOURS LES MEILLEURES

Publié le 23 Novembre 2022 par Jean Dufour

On le sait, les compagnies aériennes qui proposent des vols de courtes distances sont pointées du doigt. Une situation inacceptable en cette période où chacun est amené à fournir des efforts pour réduire sa consommation et diminuer ainsi les causes du bouleversement climatique. Il était plus que temps de mettre un terme à cette dérive !
Après de longues négociations entre les parties concernées, un accord a enfin été trouvé.
Au lieu de suivre une ligne droite à vol d’oiseau, les avions devront réaliser un long détour avant d’atterrir, afin d’augmenter la durée du trajet, supprimant ainsi à la base le problème des déplacements de courtes durées.
Une escale intermédiaire peut aussi être envisagée, pour autant que chaque trajet avant et après celle-ci soit supérieur au trajet initial. Sans quoi on risque de multiplier par deux le nombre de vols courts. Ce qui, vous en conviendrez, nous éloignerait de l’objectif à atteindre.
Il fallait y penser. A tout problème sa solution !
Donc, voilà,
LES PLUS COURTES NE SONT PAS TOUJOURS LES MEILLEURES
commentaires

PETITE ZANNONCE

Publié le 22 Novembre 2022 par Jean Dufour

A vendre : Lot complet de tickets de boucherie, numérotés de 0 à 500. Peu servi. Vous permettent de passer devant tout le monde dans la file d’attente, en exhibant rapidement le numéro correspondant à l’appel du boucher ou à l’affichage au-dessus du comptoir !
Des petites astuces qui peuvent vous simplifier grandement la vie !

Donc, voilà,
PETITE ZANNONCE
commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 19 Novembre 2022 par Jean Dufour

19 novembre, Saint Tanguy.
Qui était vraiment Tanguy ? En fait, on connaît surtout son épouse, Laverdure, une belle plante !
Mais
Tanguy est surtout le patron des glandeurs, flemmards, branleurs et autres jean-foutre, qui vivent au crochet de leurs géniteurs, à l’instar de quelques héritiers royaux et autres fils ou filles de.
Tanguy était d’humeur festive et dansante. On lui doit la célèbre « danse de Tanguy » aux effets thérapeutiques spectaculaires, popularisée par la chanson de Tanguy Béart (Ma tanguy-guy, ma Tanguy-guy, ma tanguynoise) et commercialisée par Tanguy Marchand. On se souvient aussi du film biographique qui lui fut consacré en 1953, mettant en avant son homosexualité : Tanguy il y aura des hommes.
Parmi les Tanguy célèbres, citons les trois Tanguy dont les aventures, dans le feuilleton Agusta, ont diverti les petits et les grands durant des années au siècle passé.
Donc, voilà.
LE SAINT DU JOUR
commentaires

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 17 Novembre 2022 par Jean Dufour

16 novembre: Sainte Marguerite.
Patronne des strip-teaseurs et des strip-teaseuses. De son nom complet Marguerite d’Ecosse. Nommée ainsi car, tout enfant déjà, elle adorait écosser, tirer les légumes de leur enveloppe. Les haricots tout d’abord, puis tout ce qui lui tombait sous la main, pour le plus grand bonheur des jeunes puceaux du village.

Partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle se mit à s’écosser elle-même, retirant un à un ses pauvres vêtements. Pour le plus grand bonheur des jeunes puceaux du village. Et des vieux aussi. Elle développa une telle dextérité à se dépouiller de ses oripeaux qu’elle en fit son métier. Tant les gueux et manants de la contrée étaient avides de découvrir sa gracile silhouette, qu’ils lui lançaient des écus pour l’encourager à leur montrer son … anatomie.
Pour les faire languir, elle improvisa une petite comptine : « un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout » que nous connaissons encore aujourd’hui.
Citons enfin les Marguerite célèbres: Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras, Marguerite de Valois, dite la timbrée (à qui on doit les timbres du même nom que les moins de 20 dents ne peuvent pas connaître), la Marguerite de Richard Cocciante qui chantait qu’elle était sa raison, son lendemain, et son idéal, et son vent et qu’elle ne savait pas qu'elle pouvait lui faire mal (NDLR : il chantait ça, mais en privé il disait « qu’est-ce qu’elle est ‘co chiante !), la Marguerite de l’air des bijoux de la Castafiore, et enfin Marguerite, la belle-sœur de l’ex-copain à la mère de l’entraineur de foot du fils de mon voisin par alliance.
Terminons par cette phrase célèbre : « Si elle te prend la main à la Saint Valentin, vivement la Sainte Marguerite ! ». Poil à la frite !
Donc, voilà,
LA SAINTE DU JOUR
commentaires

IMMOBILIER – PETITE-ZANNONCE

Publié le 12 Novembre 2022 par Jean Dufour

J.H., célib. souffrant de dédoublement de la personnalité, ch. App. 2 chambres, pour pouvoir faire chambre à part.
Réponse en MP (ou en français, nous nous chargerons de la traduction).

Donc, voilà,
IMMOBILIER – PETITE-ZANNONCE
commentaires

FAITS DIVERS D’AUTOMNE

Publié le 8 Novembre 2022 par Jean Dufour

On vient d’apprendre que le sauteur à la perche qui avait été accusé injustement d’avoir sauté une grande perche, avait un alibi : il était ce jour-là parti à la pêche à la perche.
Donc, voilà,
FAITS DIVERS D’AUTOMNE
commentaires

GUINNESS BOOK

Publié le 1 Novembre 2022 par Jean Dufour

Nancy, 13 ans, est la maman comblée de trois beaux enfants, heureusement tous plus jeunes qu’elle. Le plus âgé serait l’ainé.
Selon nos informations, le père serait sous-titreur à la télévision.

Donc, voilà
GUINNESS BOOK
commentaires