Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LA SAINTE DU JOUR

Publié le 31 Janvier 2015 par

Aujourd’hui, Sainte Marcelle. 
On a longtemps cru que Sainte Marcelle était l’inventrice du singlet pour femmes. Il n’en est rien. Sa fête est l’occasion de rétablir une vérité historique injustement déformée. Sainte Marcelle est en réalité celle qui a découvert (à salade) la formule de l’Imodium. La pauvre souffrait d’une générosité laxative hors du commun. Ce qui lui valut de nombreux quolibets dont celui de « Marre d’aller à selle » qui au fil du temps se condensa en un « Marre-Selle », locution qu’un moine copiste du Moyen-âge estropia un lendemain de guindaille, et qui devint le « Marcelle » que l’on connaît aujourd’hui. Lasse de ce handicap, elle testa de nombreux remèdes jusqu’à trouver la formule qui ravit encore nos intestins contemporains.
Donc, voilà. 

 

commentaires

LA QUESTION DU JOUR

Publié le 27 Janvier 2015 par

Peut-on rire de tout ? … Non ? … Dommage, j’en avais une bien bonne !

Donc, voilà.

 

commentaires

A MEDITER

Publié le 25 Janvier 2015 par

Peut-on dire d'un cerf débile qu'il n'a pas tous ses bois ? 
Même s'il les a ?
Ou pas ?
Donc, voilà.

.

 

commentaires

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Publié le 24 Janvier 2015 par

Une fois de plus, les chutes de neige ont été l’occasion de constater l’incompétence, la méconnaissance et l’irresponsabilité des préposés à l’entretien de nos routes. Dès l’apparition des premiers flocons, ils ont saupoudré allègrement de chlorure de sodium nos chaussées et avenues. Alors que le monde médical à l’unanimité ne cesse de clamer la nocivité du sel pour la circulation !
Donc, voilà.

commentaires

EXPO ANNULÉE CHEZ TINTIN

Publié le 22 Janvier 2015 par

Par mesure de prudence, le musée Hergé a annulé une exposition dédiée à Charlie Hebdo. Cette décision a généré une avalanche de protestations de citoyens anonymes ou de personnalités bien connues. A titre d’exemple, nous reprenons ici un extrait des commentaires tout en nuances d’un habitué des lieux, Monsieur Archibald Haddock, capitaine à la retraite : « Mille millions de mille sabords ! Bachi bouzouk des Carpates ! Amiral de bateau lavoir ! Loup-garou à la graisse de renoncule ! Espèce de satané bazar de fourbi de truc ! Tchouck tchouck nougat ! Macchabée d’eau de vaisselle ! ». NDLR : Quand lui fâché, lui toujours faire ça.
Donc, voilà.

 

commentaires

BIGS BISOUS

Publié le 21 Janvier 2015 par

Aujourd'hui, journée internationale des câlins. Plusieurs villes ont d'ores et déjà prévu de faire appel à des renforts de l'armée. La demande dépassant généralement l'offre, on craint d'importants débordements.
Donc, voilà.

 

commentaires

SALON DU LOTTO

Publié le 20 Janvier 2015 par

Fin du Dakar qui, comme son nom l’indique se disputait bien en Amérique du Sud. Bilan depuis la première édition de l’épreuve : 63 morts (enfants compris). Selon nos calculs, nous devrions atteindre les 100 morts vers 2030. Si tout va bien.
Donc, voilà.

 

commentaires

QUE DEVIENNENT-ILS ?

Publié le 18 Janvier 2015 par

De plus en plus de jeunes désœuvrés se tournent vers la scierie. Mais dans quel état reviennent-ils ? Beaucoup se laissent entraîner et bravent le danger, au détriment de leur santé et de leur intégrité. Ainsi ce jeune homme qui termine un contrat d’entrainement de deux mois et qui nous revient avec deux doigts coupés. Il est temps que nos responsables réagissent et prennent des mesures pour augmenter la sécurité !
Donc, voilà.

 

commentaires

CITATION

Publié le 17 Janvier 2015 par

En ces temps troublés, si on se réécoutait plutôt un bon vieux Brassens:
"Gloire à qui n'ayant pas
D'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop
Emmerder ses voisins".
Donc, voilà.

 

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 16 Janvier 2015 par

Aujourd'hui, Saint Marcel.
Bonne fête à tous les singlets !
Donc, voilà.
commentaires
1 2 3 > >>