Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

CONCOURS DE CHAMPS

Publié le 30 Janvier 2024 par Jean Dufour

Etant donné que le carburant des avions qui sillonnent notre ciel est toujours exempté de taxes,
étant donné que le carburant des engins agricoles qui sillonnent nos campagnes est bel et bien taxé,
plusieurs fermiers se sont cotisés pour racheter un vieil Airbus A320 d’occasion, dont ils ont remplacé le train d’atterrissage par des roues de Massey Ferguson, afin de charruer, semer, moissonner, récolter ... à moindre frais.
Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !!!
Donc, voilà,

CONCOURS DE CHAMPS
commentaires

L’HUMEUR EST DANS LE PRÉ

Publié le 29 Janvier 2024 par Jean Dufour

Alors que le monde agricole manifeste son mécontentement en rectifiant les identités de nos agglomérations et que des noms tels que xuotsiG-tnomuahC, essorG-al-enniruoT ou elliuonerdnaJ-niardnaJ apparaissent désormais à l’entrée de nos villes et villages donnant l’illusion d’une invasion surprise de nos contrées par des forces étrangères venues d’ailleurs, il semble que le mouvement ne soit pas près (ou pas prés ?) d’en rester là.
Ainsi il se murmure que les agris-activistes auraient à présent l’intention de retourner d’autres panneaux de signalisation, tels que ceux des ronds-points et des sens interdits. Nos informateurs ont ainsi pu se procurer le schéma explicatif de la prochaine action que nous publions ici en exclusivité.
Restons vigilants ! Car, comme le disait Pierre Dac : “Quand on a le ventre à terre, on n'est pas loin d'avoir les pieds au mur.”
Donc, voilà,
L’HUMEUR EST DANS LE PRÉ
commentaires

MÉTIERS EN PÉNURIE

Publié le 24 Janvier 2024 par Jean Dufour

Trop de postes de travail restent encore inoccupés. En cause, la mauvaise image dont souffrent certaines professions et qui rebutent les travailleurs, même parmi les plus motivés. Pourtant, que serait notre société sans ces petits métiers de l’ombre ?
Aussi mettons-nous l’accent aujourd’hui sur une fonction peu valorisée, celle de marteau-speaker.
Une
filière encore trop méconnue. Parlons-en autour de nous !
Donc, voilà,
MÉTIERS EN PÉNURIE
commentaires

PHOTOS NEIGE

Publié le 21 Janvier 2024 par Jean Dufour

On était loin de se douter qu’un banal concours de photographies allait engendrer de telles conséquences désastreuses.
Ainsi, à l’invitation de « Photographiez votre quartier sous la neige », si de nombreux participants ont bien envoyé de jolis clichés de saison, plusieurs d’entre eux ont suivi l’injonction « sous la neige » à la lettre et ont tenté une prise de vue en se glissant entièrement sous le manteau neigeux. Ce qui a donné lieu à de jolis clichés tels que
ceux-ci, mais surtout à des refroidissements, crevasses, engelures, et même à un cas d’hypothermie nécessitant une hospitalisation. On apprend en dernière minute que les jours de l’infortuné ne sont plus en danger.
Par ailleurs, un concurrent a interprété à sa façon la consigne « sous la neige », et c’est sous l’influence d’une certaine poudreuse qu’il a saisi des instantanés que nous ne pouvons décemment pas publier ici malgré leur caractère artistique singulier.
Soyez donc prudents, et pensez-y pour le prochain concours : « Votre jardin sous l’orage ».
Donc, voilà,
PHOTOS NEIGEPHOTOS NEIGE
PHOTOS NEIGEPHOTOS NEIGE
commentaires

TOMBE BLANCHE NEIGE

Publié le 18 Janvier 2024 par Jean Dufour

La situation météorologique exceptionnelle que nous connaissons ces jours-ci nous amène à réitérer les habituels conseils de prudence. Un rappel indispensable, lorsque l’on constate les comportements particulièrement inappropriés de certains.
Au-delà d’une couche de 10 cm de neige, il est fortement déconseillé de tondre sa pelouse ! Surtout si vous ne possédez pas de pneus hiver. Ou alors … à vos risques et périls.

Donc, voilà,
TOMBE BLANCHE NEIGE
commentaires

COMMUNICATION DE SERVICE

Publié le 2 Janvier 2024 par Jean Dufour

Le bar est tout vert !!!
Donc, voilà
COMMUNICATION DE SERVICE
commentaires