Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DERNIÈRE MINUTE

Publié le 31 Décembre 2014 par

Nous venons de l’apprendre. Madame E.Bonna nous fera le grand plaisir d’être parmi nous pour le réveillon de ce soir. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les plus anciens s’en souviendront quand ils apprendront que son nom de jeune fille était Bonnesanté. Nous aurons donc l’honneur d’accueillir Madame Bonna, née Bonnesanté !
Donc, voilà. 

 

commentaires

RETRO 2014

Publié le 27 Décembre 2014 par

Sale année pour les premiers ministres. Après Jean-Luc De Haene, Wilfried Martens, et Elio Di Rupo, c’est au tour de Léo Tindemans de tirer sa révérence.
Charles Michel se surveille. Il a décidé d’arrêter les frites-mayonnaise !
Donc, voilà

 

commentaires

VIVA FOR LIFE

Publié le 26 Décembre 2014 par

Le 26 décembre 2004 un gigantesque tsunami a ravagé plusieurs pays du Sud-Est asiatique, faisant des dizaines de milliers de victimes. Philippe et Mathilde viennent d'arriver en Indonésie pour prêter main-forte aux premiers secours. Un beau geste qui donne chaud au cœur en cette période de Noël !
Donc, voilà.

 

commentaires

NECROLOGIE

Publié le 24 Décembre 2014 par

Jacques Chancel ne chancèlera plus, il est décédé ce mardi.
24 heures après Joe Cocker, et 2000 ans après un autre, c'est encore un J.C. qui nous quitte.
Jacques Chirac a fait prendre sa tension, a relu son testament et a tenté d'embrasser Bernadette sur la bouche.
Donc, voilà.

 

commentaires

PAS DE BOUGIES-BOUGIES

Publié le 21 Décembre 2014 par

Afin de prévenir les pénuries d’électricité, les décideurs qui décident, en concertation avec les syndicats qui syndiquent, ont enfin pris la sage décision que l’on attendait qu’ils prissent. Les réveillons seront cette année avancés de 12 heures, et les douze coups de minuit seront remplacés par les 12 coups de midi. Les réjouissances débuteront vers 8 heures du matin, on s’embrassera sous le houx (NDLR vaut mieux s’embrasser sous le houx que sous ... oui, enfin, bon) dès 12 heures, tandis qu’un splendide feu d’artifice sera tiré au grand jour. Les plus courageux poursuivront jusqu’au bout de l’après-midi. Des diurnambus ramèneront les fêtards chez eux jusqu’aux petites heures de la soirée (service assuré jusqu’à 18 heures).
Il en sera de même pour le réveillon de Noël où les fidèles chanteront en chœur le midi-chrétien, ainsi que le légendaire  « Dou-ou-oux jour, Sain-ain-ain-t jour ».
La proposition d’organiser les réveillons à des dates différentes pour les trois régions du pays n’a malheureusement pas été retenue.
Donc, voilà.

 

commentaires

PRENEZ VOS PRECAUTIONS

Publié le 20 Décembre 2014 par

Suite à un arrêté de police, la racolage en rue sera interdit le 25 décembre. Il n'y aura donc pas de tapin de Noël cette année !
Donc, voilà.

 

commentaires

JUDICIAIRE

Publié le 20 Décembre 2014 par

Une lourde sentence a été infligée à la bande de petits voyous qui s’étaient distingués en peignant des signes nazis sur les boules de Noël, au milieu de la Grand-Place. Malgré une forte affluence, aucun passant n’était intervenu. Les auteurs ont été condamnés à des peines d’intérêt général. La famille du vieux Noël, qui avait porté plainte, se déclare satisfaite !
Donc, voilà.

 

commentaires

MISE EN GARDE

Publié le 18 Décembre 2014 par

Une inversion malencontreuse s’est glissée dans les titres de deux de nos précédents articles. Les mots « lapin » et « sapin » ont été intervertis dans deux des intitulés qui sont devenus: « Comment garnir votre lapin » et « Apprenez à cuisiner votre sapin ». Bon nombre d’entre vous ont rectifié. Mais un lecteur n’a pas prêté attention à notre inattention. Il nous fait remarquer que les pruneaux au bout des branches du sapin, ce n’est pas particulièrement joli. Et en plus, ça commence à sentir mauvais après quelques jours. Par contre, entourer son lapin d’une guirlande lumineuse et lui fixer des boules, a valu à l’animal d’être euthanasié après d’horribles souffrances.
Donc, voilà.

 

commentaires

L'IMPORTANT, C'ES DE PARTICIPER

Publié le 17 Décembre 2014 par

Le Comité Olympique International vient enfin d'accepter d'inscrire cette nouvelle discipline au programme des prochains jeux: le saut d'index. L'équipe belge s’entraîne d'arrache-pied !
Donc, voilà.

 

commentaires

15 DECEMBRE

Publié le 15 Décembre 2014 par

En raison d'une action syndicale menée en front commun, nos messages sont remplacés par un pointillé continu. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément causé à vos habitudes de lecture. Nos messages reprendront leur cours normal dès ce soir minuit. ...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Donc, voilà.

 

commentaires
1 2 > >>