Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

VU SUR F.B.

Publié le 30 Mars 2016 par Jean Dufour

Lu sur une page FB: 
"A vendre, 6 rouleaux de papiers peints, jamais servi".

 

Donc, voilà.

commentaires

DROIT DE REPONSE

Publié le 27 Mars 2016 par Jean Dufour

Le système de communication "Astrid" de la police a été saturé pendant les attentats bruxellois de la semaine dernière. L'explication principale tient à la situation d'urgence exceptionnelle rencontrée en ce dramatique mardi matin. Mais quand il ne se passe rien, tout fonctionne parfaitement, nous rassure-t-on du côté des dirigeants de la société qui gère le programme.

Par ailleurs, le Palais a publié un démenti faisant suite au communiqué qu'il avait fait paraitre à la demande du prince consort-aux-grandes-occasions Lorenz (pas celui d'Arabie, l'autre). Celui-ci était en effet sorti de sa réserve habituelle à la lecture d'un titre de la presse quotidienne: "Astrid obsolète: la machine déraille". Profondément vexé, il avait même tenu à publier un selfie de sa dernière séance de galipettes conjugales... en août dernier, avant de s'apercevoir de sa bévue, et de rédiger, honteux et confus, le rectificatif publié ce jour.

Donc, voilà.

commentaires

SAGE PRECAUTION

Publié le 24 Mars 2016 par Jean Dufour

On l'a appris ce matin. Suite au double attentat de mardi qui a endeuillé notre pays et ému la planète entière, et au relèvement de la menace au niveau 4 consécutif à cette situation de danger, les responsables de l'Union belge de football, en concertation avec les services de sécurité, et avec l'accord de l'entraineur national, conscients de leur responsabilité tant à l'égard des joueurs, que des supporters des deux pays, ont pris l'option du risque minimum et ont décidé, à l'unanimité des membres du Comité réuni en urgence, que la rencontre amicale prévue la semaine prochaine entre la Belgique et le Portugal, se jouerait sans ballon.

Donc, voilà.

 

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 19 Mars 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, St-Joseph. Les calendriers disent de lui qu'il est le patron des artisans, des bûcherons, des charpentiers, des charrons, des confiseurs, des ébénistes, des ingénieurs, des intendants, des sonneurs de cloches, des voyageurs et des travailleurs en général. Il est aussi invoqué par les personnes qui hésitent et qui sont dans le doute. On lui adresse également des prières pour trouver un logement, pour favoriser une plus grande justice sociale et pour guérir de manière générale.
Accaparé par tant de responsabilités, le brave Joseph fut bien marri quand il découvrit, un peu tard, la paternité qu'on lui fit endosser à son insu.
Notre conseil: méfiez-vous du cumul des mandats !
Donc, voilà.

 

commentaires

COUPEZ !

Publié le 18 Mars 2016 par Jean Dufour

Il se tient en ce moment à Liège un festival d'un genre particulier, axé sur la santé, et parrainé par l'actrice française Sandrine Bonnaire. Originalité de la manifestation: des projections d'opérations chirurgicales en direct et sur grand écran.

C'est samedi qu'aura lieu la grande cérémonie des Escarres. Les pronostics vont bon train et plusieurs films sont pressentis pour figurer au palmarès de cette édition 2016: "Bienvenue chez les kystes" devrait, sans conteste, remporter le scalpel d'or. La course à la deuxième place se disputera vraisemblablement entre l'excellent  "Les fémurs ont des oreilles" et le surprenant "Seul contre tousse". A moins que la surprise ne nous vienne de ce remarquable remake du "Furoncle d'Amérique".

Donc, voilà.

commentaires

ACTION-RÉACTION

Publié le 15 Mars 2016 par Jean Dufour

Le 23 février dernier, un consommateur allemand trouvait un petit bout de plastique dans une barre de Mars.
Ce 14 mars, à 10 h.31, soit moins de trois semaines plus tard, une mission spatiale, à laquelle collaborent d'éminents spécialistes de notre pays, décolle de la base de Baïkonour, en direction de Mars.
Encore un bel exemple de prompte réactivité !
Donc, voilà
.

commentaires

ZECCA-TOMBE

Publié le 12 Mars 2016 par Jean Dufour

Alors que de nombreux pays du Sud tentent péniblement d'éradiquer la propagation du virus Zika, les habitants de Wallonie francophone se préparent à devoir faire face à une nouvelle invasion de Zecca dès ce soir. D'après nos informations, il semble que le risque de contagion soit minime, pour autant que l'on prenne un minimum de précautions: débrancher son poste ou, au pire, faute de mieux, changer de chaînes. Mais cette dernière mesure n'offre cependant pas la garantie suffisante de ne pas être exposé à bien pire encore. Rappelons que les dommages causés par ces attaques sournoises sont irréversibles et se traduisent dans bien des cas par un rétrécissement de la boite crânienne et surtout une atrophie de son contenu.

Donc, voilà.

 

commentaires

BISSEXENT-ILS ?

Publié le 1 Mars 2016 par Jean Dufour

Nous avons été nombreux à nous lamenter hier sur le triste sort des natifs du 29 février qui n'ont l'honneur de souffler les bougies de leur gâteau qu'une seule fois tous les quatre ans.
En vertu de l'adage "il y a toujours plus malheureux", nous aurons une pensée émue aujourd'hui pour toux ceux qui naquirent un 30 février et qui se voient privés, jusqu'à la fin de leurs jours, des joies des messages d'anniversaire, des tournées aux collègues et des cartes humoristiques à la con.
Donc voilà,
commentaires