Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LE SAINT DU JOUR

Publié le 31 Juillet 2019 par Jean Dufour

Aujourd'hui Saint Ignace. En fait, Saint Ignace s'appelait, avant son opération, Sainte Tignasse. Ainsi baptisée en raison d'une particularité anatomique relativement rare dont le symptôme principal réside dans le fait que ses cheveux poussent à l'intérieur du crâne plutôt qu'à l'extérieur de celui-ci, comme c'est généralement le cas chez la plupart des êtres humains. 
Sauf chez les chauves.

Cette affection rend particulièrement ardue la tâche des capilliculteurs contraints de concentrer toute leur attention sur le cisaillement des cheveux qui jaillissent de tous les orifices disponibles: nez (poil au nez !), oreilles, bouche (NDLR: on reconnait d'ailleurs aisément les victimes de ce syndrome à leur cheveu sur la langue) et même les yeux (NDLR: ce qui valut à Tignasse le compliment dont un cinéaste du XXème siècle s'appropria sans vergogne la paternité: "T'as de beaux cheveux, tu sais").

Tignasse menait une existence presque normale jusqu'à ce que lui traversa l'esprit l'idée de se coiffer à la mode de l'époque, d'une crête colorée, souhaitant calquer son apparence sur celui de sa camarade de classe (photo d'époque ci-dessous). C'est alors que les ennuis ont commencé.

Donc, voilà,

LE SAINT DU JOUR
commentaires

DEVOIR DE VACANCES

Publié le 29 Juillet 2019 par Jean Dufour

Plus que 31 jours, et c’est la rentrée ! Youpie !
Pour ne pas perdre la main, gros fainéant, voici un petit exercice de vacances :

Groupe A. Des milliers de citoyens du monde ont parcouru des kilomètres, franchi des frontières et bravé bien des obstacles pour se retrouver massés sur une plaine où, pendant des jours et des nuits, on leur a distribué de la musique (enfin du son, quoi), et des effets lumineux psychédéliques pour les amener à communier, malgré les différences, dans un même élan fraternel. En quittant ce lieu hospitalier, ils ont laissé derrière eux 5.000 sacs de couchage et 52 tonnes de matériel, dont des tentes, parfois flambant neuves.

Groupe B. Des milliers de citoyens du monde ont parcouru des kilomètres, franchi des frontières et bravé bien des obstacles pour se retrouver massés dans un parc, à la belle étoile (surtout la nuit), où pendant des mois, on leur a distribué de la nourriture, de l’eau et parfois un sac de couchage presque neuf (certains sentaient un peu la bière, ou la beuh, ou même des résidus d’accouplement, mais bon).

Exercice : calcule combien de temps sera nécessaire aux bénévoles pour démonter et plier les tentes abandonnées par les membres du groupe A, et les distribuer aux composants du groupe B. Tu peux arrondir, si tu veux, on s’en fout, c’est juste pour réfléchir ...
Donc, voilà,

DEVOIR DE VACANCES
commentaires

FAITS DIVERS D’ÉTÉ

Publié le 28 Juillet 2019 par Jean Dufour

Nouveau scandale ecclésiastique. 
Six nouvelles victimes !
Mais quand cela s'arrêtera-t-il ???

Donc, voilà,

FAITS DIVERS D’ÉTÉ
commentaires

PLAN CANICULE (Suites)

Publié le 26 Juillet 2019 par Jean Dufour

Encore un bon conseil pour réaliser des économies en ces temps caniculaires (de rien):

Pour porter votre eau de cuisson à ébullition, utilisez de préférence de l'eau chaude. Vous réduirez ainsi considérablement le temps de chauffe et réaliserez une belle économie d'énergie !

Donc, voilà,

PLAN CANICULE (Suites)
commentaires

OPÉRATION CANICULE

Publié le 25 Juillet 2019 par Jean Dufour

Encore un bon conseil pour affronter cette vague de chaleur qui déferle en ce moment sur nos régions, et trouver de quoi jouir d’un brin de fraîcheur salutaire.

Dès le matin, veillez à fermer toutes les portes et fenêtres de votre logis, et allumez tous vos appareils de chauffage au maximum: radiateurs, poêles, cuisinières, fours, feu ouvert. Exemple, pour la bonne compréhension : si le réglage prévoit huit positions de 1 à 8, positionnez-vous sur le 8.

Ensuite, revêtez tous vos vêtements d’hiver : pulls, écharpes, moufles, manteaux, doudounes, après-skis et bonnets. Le plus sera le mieux. L’idéal est de vous emballer ensuite dans une couverture ou une couette. Pour parfaire le résultat, placez-vous, ainsi vêtu, sur votre vélo d’appartement, réglez-le sur la difficulté maximale (Exemple, pour la bonne compréhension, si le réglage prévoit sept positions de 1 à 7, positionnez-vous sur le 7. Ou sur le 6 si le réglage prévoit six positions) et pédalez durant un bon quart d’heure, jusqu’à atteindre un taux de sudation satisfaisant.

Dernière étape : déshabillez-vous et précipitez-vous au dehors. Vous ressentirez une sensation de fraîcheur que jalouseront tous vos amis et voisins étonnés de découvrir votre mine réjouie et légère malgré ce temps lourd.

Variante : le même procédé peut se réaliser dans votre voiture. Placez la en plein soleil dès la veille, vêtez-vous d’un équipement de rallye (avec gants et casque intégral), installez-vous au volant, démarrez le moteur, allumez votre chauffage à fond, et patientez une quinzaine de minutes. Malgré les 40 degrés au dehors, l’effet de fraîcheur, quand vous sortirez, sera indéniable !

Donc, voilà

NDLR. Si le vélo d’appartement prévoit 5 positions, réglez-le sur 5.

 

commentaires

COCORICO AND CO

Publié le 24 Juillet 2019 par Jean Dufour

On enregistre en ce moment de nombreuses plaintes à l’encontre de nos amis les animaux : un coq qui chante trop tôt, des vaches qui bousent la chaussée et des cloches qui carillonnent au cou des moutons ont fait l’objet d’actions en justice de la part de citoyens néo-ruraux allergiques aux particularités sonores et olfactives de nos campagnes.

La riposte ne s’est pas fait attendre. Une délégation de bovins a dénoncé lors d’une conférence de presse les nombreux humains (surtout masculins… quoi que) qui urinaient sur leur clôture et bousaient leurs prairies de canettes en tous genres. Des associations de coqs ont mené une action commune à l’égard des fêtards noctambules qui les empêchent de dormir après l’heure du coucher des poules. Et enfin, des moutons ont lancé une pétition contre les déclenchements intempestifs des alarmes qui équipent les villas rurales et qui fendent le silence de leurs nuits (déjà qu’ils ont un mal fou à s’endormir en se comptant eux-mêmes).

La riposte ne s’est pas fait attendre. Un député a déposé une proposition de loi prévoyant d’enfermer les coqs mineurs dans des poulaillers fermés, de renvoyer les bovins délinquants dans leurs pays et de regrouper les moutons récalcitrants dans des étables de déradicalisation.

La riposte ne s’est pas fait attendre. Une gigantesque marche de protestation a été organisée dans la capitale, réunissant animaux de basse-cour et d’élevage. Dans un même élan tous les protestataires ont fait caca sur la chaussée, en agitant des cloches et en criant cocorico. Ils étaient beaucoup selon les organisateurs et pas beaucoup selon la police. 
On ne dénombre aucun incident. Seul un coq qui avait abusé de la dive bouteille s’est fait remarquer. Les forces de l’ordre ont eu vite fait d’emmener au commissariat ce coq au vin agressif qui risque de vivre un mauvais quart d’heure et de passer rapidement à la casserole.

Donc, voilà

COCORICO AND CO
commentaires

LE PALAIS DÉGUEULASSE

Publié le 18 Juillet 2019 par Jean Dufour

Ne confondons pas : un marchand de glace dégueulasse et un marchand de glace dégueulasse.

Une petite astuce pour faire la distinction et savoir si c’est le marchand de glace qui est dégueulasse ou la glace du marchand de glace qui l’est, dégueulasse. Il vous suffit pour cela d’ajouter un « s » à glace, ce qui est assurément plus logique, étant donné (pour un rendu) qu’un marchand de glace en vend généralement plus d’une. De glace. La question ne pose donc plus question, puisqu’il s’agit dès lors (en barre) de distinguer un marchand de glace dégueulasse d'un marchand de glaces dégueulasses.

Le problème se corse cependant s’il y a plusieurs marchands de glaces dégueulasses … 
Sauf s’ils ne vendent chacun qu’une glace. Mais c’est plutôt rare.
L’idéal, pour éviter toute confusion, est que tant les marchands de glaces que les glaces soient dégueulasses !

Ou alors, un bon conseil : mangez des frites !
Donc, voilà.

LE PALAIS DÉGUEULASSE
commentaires

ALERTE A LA BOND

Publié le 18 Juillet 2019 par Jean Dufour

La nouvelle a fait la une des gazettes, reléguant au deuxième plan les 38 corps qui eurent l’outrecuidance de perturber la sieste des corps vivants avachis sur une plage de Tunisie : le prochain James Bond sera une femme ! 
Selon nos sources, le titre provisoire du premier épisode devrait être « Moi James, toi Bond ».

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de pop-corn et on devrait assister dans les prochaines années à un véritable bouleversement dans les programmations au rayon septième art.
Déjà, on envisage une suite féminine à Don Camillo (« Sœur Camilla »), une nouvelle version de la série des Gendarmes (« La Gendarmette et les Gendarmes »), un remake de « Un Homme et une Femme » : « Une Femme et un Homme » et un remplacement de Colombo par sa femme. Le tournage de « Rockette », héritière des Rocky, a commencé. Le casting pour le rôle principal de « La femme invisible » est ouvert, ainsi que celui de « La femme qui valait 2,526 milliards » (NDLR : les barèmes des actrices restent malheureusement encore inférieurs à ceux de leurs collègues masculins).

Dernière minute : on vient d’apprendre que la cérémonie des César serait remplacée dès l’an prochain par celle des Cléopâtre.

Donc, voilà,

 

ALERTE A LA BOND
commentaires

AMUSONS-NOUS

Publié le 11 Juillet 2019 par Jean Dufour

Chers petits amis, voici encore une riche idée pour agrémenter vos longues journées de vacances. C'est drôle, c'est gratuit et on ne s'en lasse pas.

Voici: profitons de la fête des Benoit pour jouer ensemble tout en nous instruisant. 
Dans la liste qui suit, quel personnage ne s'appelle pas Benoit ?
Benoit Lutgen
Benoit XVI
Benoit Brisefer
Eddy Merckx
Benoit Poelvoorde
Benoit Jacquot
Benoit Hamon
Benoit XV
Benoit IV
Benoit De Coco.

Si après 5 minutes, vous ne trouvez pas, voici un indice. Il a gagné 5 tours de France. Benoîtement.
Donc voilà,

NB. Hier, c'était la Saint Ulrich. Patron des tailleurs. D'où la célèbre phrase qui fit la fortune des éditeurs de la méthode à Six mille: "My Tailor is Ulrich !

AMUSONS-NOUS
commentaires

ARBEIT MACHT FREI

Publié le 9 Juillet 2019 par Jean Dufour

Le sympathique président brésilien, celui-là même qui souhaite éradiquer la criminalité en assouplissant la législation sur le port d'armes, auteur de la célèbre maxime: "il vaut mieux se taper une brésilienne que de taper une brésilienne", a fait récemment monter le niveau d'un cran sur l'échelle de l'absurdité en défendant le travail des enfants sous le prétexte que lui, il avait travaillé étant petit et que grâce à cela il en était arrivé là où il était, c'est-à-dire là où personne ne voudrait arriver, surtout si c'est pour proférer de telles inepties, offrant ainsi des arguments clés sur porte à ses détracteurs, étant entendu que s'il faut travailler enfant pour arriver là où il est arrivé, il vaut mieux rester chez soi, dans son lit ou devant un écran, ou les deux, ou pire même, aller à l'école, confirmant par là la stupidité qui l'habite (de cheval) et qui lui fait dire le contraire de ce qu'il voudrait dire, ou même l'inverse.

Donc, voilà,

NDLR: Admirons le talent de l'auteur de ce billet qui aura réussi à émettre autant d'idées pertinentes dans une seule phrase, offrant ici un bel exemple d'économie de points finaux dont il est prouvé aujourd'hui que les réserves s'amenuisent inexorablement, concurrencées par les ronds-points qui prolifèrent et envahissent notre environnement.

NDLR: NDLR: Nous ne sommes pas persuadés de la pertinence de la remarque qui précède.

NDLR: NDLR: NDLR: Nous non plus.

Archives : http://doncvoila.over-blog.com/

ARBEIT MACHT FREI
commentaires
1 2 > >>