Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DECOUVERTE

Publié le 30 Novembre 2014 par

ll y a 40 ans, une équipe de chercheurs qui cherchaient ont découvert (à salade) le plus vieux fossile hominidé connu à l’époque. Inspiré par le célèbre succès des Beatles « Lucy in the sky with diamonds », ils ont tout simplement baptisé leur australopithèque du joli nom de « Lucy ». On frémit à l’idée que cette jeune personne aurait pu traverser 3,2 millions d’années pour être mise à jour par un admirateur d’Annie Cordy qui lui aurait attribué le joli nom de Tata Yoyo !
Donc, voilà.

 

commentaires

RIONS UN BRIN

Publié le 29 Novembre 2014 par

Le comble du relâchement :

Dormir avec sa chatte sur les genoux.

Donc, voilà.

commentaires

EXCLUSIF: DEMENTI

Publié le 29 Novembre 2014 par

Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir apporter ici un démenti sérieux et de clôturer ainsi ce dossier qui a fait la une des médias et des débats durant toute cette semaine. L’affaire des fameux cahiers Atoma qui contiendraient des accords secrets concernant une future révision de la constitution a fait grand bruit. Après la déclaration du Ministre Jambon, et les démentis du Premier Ministre Michel, de sources bien informées dont nous tairons l’origine nous permettent d’affirmer aujourd’hui qu’il ne s’agit pas de cahiers Atoma mais bien de cahiers Clairefontaine !
Donc, voilà.

 

commentaires

JOURNEE MONDIALE

Publié le 29 Novembre 2014 par

Rappelons que le petit guide édité à l'occasion de la "journée mondiale sans achat" est en vente au prix de 35 € à verser via le numéro de compte habituel.
Donc, voilà,

 

commentaires

TIR A BLANC

Publié le 28 Novembre 2014 par

USA - On déplore une nouvelle bavure policière ce vendredi vers 14 heures. Un policier blanc a tiré sur un jeune garçon blanc, de 14 ans, armé d’un pistolet factice. Le représentant de l’ordre a reconnu son erreur : il croyait sincèrement que le garçon était noir.
Donc, voilà.

 

commentaires

TRUCS ET ASTUCES (SUITE)

Publié le 25 Novembre 2014 par

Encore un bon tuyau pour réaliser des économies en ces périodes de menace de pénurie. Efforcez-vous d’aller aux toilettes chaque fois que vous êtes en visite. Si vous n’êtes pas invités, et que ça presse, débarquez à l’improviste. Vous économiserez ainsi de l’eau, de l’électricité et du papier ! Surtout si vous avez le réflexe de reprendre avec vous quelques coupons soigneusement pliés au fond de votre poche. 
Songez également à vous laver abondamment les mains, et éventuellement le visage, et aussi les genoux si vous êtes en jupe ou en short. Pensez aussi à toujours avoir sur vous votre brosse à dents, ce sera autant de litres d’eau que vous ne payerez pas. 
Le nec plus ultra est bien sûr de vous faire inviter chez des amis dont les cabinets se trouvent dans la salle de bain. Vous pourrez alors étendre votre économie au dentifrice, au savon, voire au shampoing. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien vous sécher les cheveux et de vous rincer correctement les dents. Vos hôtes pourraient s’étonner de vous voir revenir des toilettes les cheveux mouillés et la bave aux lèvres. Moyennant cette petite précaution, votre budget s’en trouvera fortement allégé, et votre réseau social joliment renforcé. Ne nous remerciez pas, c’est tout naturel.
Donc, voilà.

 

commentaires

PROVERBE CAPILLAIRE

Publié le 24 Novembre 2014 par

A méditer ...
"Quand la chauve sourit
Le canari rit".
Donc, voilà.

.

commentaires

DRAME RURAL

Publié le 23 Novembre 2014 par

Une femme a perdu la vie, cette nuit, dans son sommeil et dans son lit, accidentellement assassinée par son chasseur de mari. Le couple dormait en chien de fusil. Le coup est parti tout seul.
Donc, voilà.

 

commentaires

DÉFENSE DES CONSOMMATEURS

Publié le 22 Novembre 2014 par

Suite à de nombreuses plaintes, les fabricants de rasoir ont été sommés de compléter le nom du produit figurant sur les emballages d’articles à usage unique. Ils devront dorénavant faire suivre la mention « rasoir à jeter » par la précision : « après usage ». De nombreux consommateurs envoyaient en effet directement l’objet à la poubelle, dès son achat et s’étonnaient de l’absence de résultat sur leur système pileux. 
Donc, voilà. 
Poil au bras.

commentaires

TROISIÈME JEUDI DE NOVEMBRE

Publié le 20 Novembre 2014 par

Le Jeaubolais Vouneau est aviné !
Vonc, doilà.

 

commentaires
1 2 > >>