Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

MONSIEUR ET MADAME

Publié le 30 Juin 2016 par Jean Dufour

Monsieur et madame Tard ont une fille.

Comment s'appelle-t-elle ?

Maggy !

Monsieur et Madame Bol ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?
Maggy !

Monsieur et Madame Tas-de-chair ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?
Maggy !

Monsieur et Madame Liguili ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?
Maggy !

Monsieur et Madame Mauve ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?
Maggy !

Quelle pauvreté d'imagination !

Donc, voilà,

commentaires

COQUIN DE SORT

Publié le 28 Juin 2016 par Jean Dufour

Le Royaume-Unis sort de l'Union européenne.
L'Angleterre sort de l'Euro.
Joli tableau ! Il ne manquerait plus que James Ensort !
Donc, voilà,

.

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 24 Juin 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Jean.
En réalité, Jean ne s'appelait pas Jean, mais Kevin. Notons que ses parents auraient bien voulu l'appeler autrement, mais autrement n'était pas un prénom reconnu par la loi juive.
Le jeune Kevin connut cependant une enfance heureuse et sans histoire.
Adolescent, particulièrement soucieux de son apparence, il mettait un point d'honneur à soigner sa tenue vestimentaire. A l’affût de toutes les nouveautés à la mode, il fut un des premiers du village à découvrir le jeans dont il n'abandonna plus jamais le port quotidien (qui, à la différence du port d'Amsterdam, comprend beaucoup moins de risques) ce qui lui valut d'être bien vite affublé du surnom de "Jeans" qui devait peu à peu supplanter son prénom originel.
Hélas, lors d'une promenade sur le Ravel du lac de Thibériade, Jeans posa le pied sur une mine. Celle-ci n'ayant pas encore été inventée, le malheureux ne soupçonna pas la dangerosité de l'engin. Il perdit une jambe dans l'accident, qui emporta, pour le même prix, une manche du précieux jeans. Le pluriel ne s'imposant plus, Jeans devint Jean, et c'est ainsi que l'on désigna désormais celui dont on célèbre encore aujourd'hui la fête tous les 24 juin (date anniversaire du terrible accident).
Donc, voilà.

 

commentaires

TEMOIGNAGE

Publié le 20 Juin 2016 par Jean Dufour

"Les épreuves du CEB étaient bien trop fassiles !"
Donc, voilà.

commentaires

RODRIGO-GOAL-GOAL !

Publié le 19 Juin 2016 par Jean Dufour

Soulignons une fois de plus la gentillesse et l'esprit d'à-propos de notre commentateur télévisuel à l'issue du match des diables de ce samedi. Alors que tous les supporters étaient à la fête, après cette brillante victoire de notre équipe nationale, il a eu la délicate attention de glisser cette parole de réconfort pour tous ceux qui n'avaient pas la chance de pouvoir s'associer à la liesse populaire: "Nous pensons à tous ceux qui nous suivent derrière leur petit écran ou derrière les écrans géants !" Il n'est jamais inutile, en effet, de nous souvenir que beaucoup de nos compatriotes n'ont pas toujours les moyens, ou la présence d'esprit, de se placer devant l'écran. Ne les oublions pas !
Donc, voilà.
commentaires

BELGIUM: ONE POINT

Publié le 18 Juin 2016 par Jean Dufour

Une fois de plus, nos prévisions se sont avérées exactes. Nous avions pronostiqué une éclatante victoire des belges sur les irlandais et le score de cet après-midi nous a donné raison. Voici ce que nous écrivions ce matin même: "Après la digestion de la défaite face à l'Italie, les belges devraient retrouver la confiance en leurs capacités. Face à une équipe irlandaise déterminée à gagner, ils devraient pouvoir creuser l'écart, et l'on pourrait même atteindre un score plus qu'honorable. Witsel pourrait nous étonner en marquant un but, mais la surprise devrait venir d'un Lukaku décidé à redorer son image en envoyant la balle dans les filets. Au moins une fois. Si pas deux."
Donc, voilà.
 
 
commentaires

NEUROLOGIE A DEUX BALLES

Publié le 16 Juin 2016 par Jean Dufour

Un politicien du Nord, que nous ne nommerons pas pour ne pas faire de publicité au Président de la NVA, a qualifié de "primaire à trois neurones" un dirigeant syndical du Sud, que nous ne citerons pas pour ne pas faire de l'ombre au Président de la FGTB. Selon nos calculs, cela devrait leur en faire quatre à eux deux !
Donc, voilà,
commentaires

UNE MAIN DE FER DANS UN SAC DE VELOURS

Publié le 15 Juin 2016 par Jean Dufour

La semaine dernière, la Reine Mathilde-est-revenue se fait voler son sac à main contenant deux mille euros. Sa réaction ne se sera pas fait longtemps attendre. Moins de dix jours après cette agression de lèse majesté, elle convoque en son Palais rien de moins que le Président de la banque mondiale, Jim Yong Kim (le frère de Sandra) en personne ! Un bel exemple de réactivité comme on aimerait en voir plus souvent en haut lieu !
Donc, voilà.

 

commentaires

LA PENSÉE DU JOUR:

Publié le 14 Juin 2016 par Jean Dufour

"L'objectif du premier tour, c'est d'aller au deuxième tour !" (Marc W.)
Donc, voilà.

commentaires

BONNE FETE !!!

Publié le 12 Juin 2016 par Jean Dufour

Aujourd'hui, fête des paires ! Même si nous les délaissons parfois durant l'année, pensons à les honorer tout particulièrement aujourd'hui, quels que soient leur âge, leur taille, leur santé, leur caractère... Complimentons les, surprenons les. Que cette fête soit inoubliable !!!
Donc, voilà.

commentaires
1 2 > >>