Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

Y’A PLUS DE SAISON !

Publié le 30 Octobre 2022 par Jean Dufour

En raison du dérèglement climatique, le concert « Les 4 saisons » de Vivaldi est reporté à une date ultérieure.
Donc, voilà.
Y’A PLUS DE SAISON !
commentaires

HALLO WIN FOR LIFE

Publié le 29 Octobre 2022 par Jean Dufour

Petit conte d’Halloween.
Dans un petit royaume, était un tout petit seigneur qui voulait devenir grand. Georges-Louis Boulangez était son nom. Un beau matin, il eut une idée lumineuse qui allait enfin résoudre tous les problèmes du monde. Il jugea qu’il n’était pas normal que les petits zenfants qui allaient sonner aux portes et réclamer bonbons, friandises et autres gougouilles, n’offrent rien en contrepartie. Recevoir tant de présents sans fournir d’efforts
était une indéniable incitation à la fainéantise. Et il avait raison. Ne dit-on pas que la paresse est la mère de tous ses fils ?
Aussitôt dit aussitôt fait. Il fut demandé à tous les marmots du Royaume d’observer attentivement les habitants qui leur ouvraient leurs huis. Combien étaient-ils, y avait-il des cohabitants, étaient-ils bien vêtus, avaient-ils des dents soignées, y avait-il un carrosse devant leur demeure… et surtout, combien de confiseries offraient-ils à leurs visiteurs. Le tout devait être consigné dans un petit carnet et remis aux envoyés du petit seigneur qui voulait devenir grand.
Quand il vit que cela ne lui servirait à rien, le petit seigneur qui voulait devenir grand entra dans une violente colère et devint tout rouge, comme le petit chaperon… Mais ceci est une autre histoire !
Donc, voilà.
HALLO WIN FOR LIFE
commentaires

CANICUL SEC

Publié le 28 Octobre 2022 par Jean Dufour

Les météorologues annoncent 50 degrés à Paris en 2050 !
On s’en fout … On n’ira pas … !

Donc, voilà,
CANICUL SEC
commentaires

LES SAINTS DU JOUR

Publié le 27 Octobre 2022 par Jean Dufour

25 octobre : Saints Crépin et Crépinien.
Un premier constat s’impose : les parents des deux frères étaient visiblement en panne d’inspiration. On leur pardonnera cependant en sachant que les jumeaux étaient nés le même jour, mais pas au même endroit. Ce qui explique cela.
Si
aujourd’hui le nombre de crétins est de loin bien supérieur à la quantité d’individus affublés du prénom de Crépin, c’est surtout l’épouse de ce dernier qui passa à la postérité (NDLR : il est de nos jours plus facile de passer à la postérité que de passer à la poste !).
Il faut savoir qu’à l’époque, les éviers, lavabos, baignoires, douches et même bidets étaient équipés d’un bouchon étanche (et même bizarre … autant qu’étanche). Pour vider lesdits récipients, nos ancêtres étaient donc tenus d’écoper à l’aide d’un récipient. Crépine eut la lumineuse idée de percer les bouchons de petits trous circulaires, au moyen d’un mèche Black et Becker de diamètre 10. L’eau pouvait ainsi s’écouler librement, au grand soulagement de tous, et le nom de Crépine resta gravé, pour l’éternité, dans tous les manuels de plomberie et catalogues de bricos du monde entier.
Un souci persistait nez-en-moins, puisqu’il n’était dès lors plus possible de maintenir le liquide dans les contenants, celui-ci s’écoulant inévitablement par les trous-trous suce nommés. Il faudra attendre l’invention de la bonde, par un certains James du même nom, pour apporter une réponse à cet inconvénient et nous permettre d’accéder au confort que nous connaissons aujourd’hui.
Le couple eut une fille, Crépinette, qui, elle, fit son trou dans le monde de la boucherie.
Donc, voilà,
LES SAINTS DU JOUR
commentaires

LE SSSSSAINT DU JJJJJOUR

Publié le 22 Octobre 2022 par Jean Dufour

Aujourd’hui, Saint Jean-Paul Deux et journée mondiale du bégaiement.
Après avoir ardemment recherché le lien entre ces deux commémorations … nous l’avons finalement trouvé en relisant notre brillant reportage publié en 2014, lors de la canonisation du célèbre pape polonais.
On
pouvait y lire que la cérémonie avait donné lieu à un grand rassemblement, à Rome, de tous les membres de la famille Deux qui avaient tenu à être présents afin de rendre hommage à leur ancêtre Jean-Paul.
Ainsi, on avait pu voir dans l’assistance ses fils naturels, les jumeaux Albert Deux (de Belgique) et Albert Deux (de Monaco).
La jeune France Deux était également de la partie, ainsi que le petit Rocky Deux.
Beaucoup d’étrangers avaient fait le déplacement si l’on en juge par le nombre de bronzés Deux dans l’assistance.
Même Gérard Depart avait tenu à être présent !
On reconnaissait également cet ancien joueur du Standard et son épouse, la fille de Karl Zéro : Mr et Mme Deux-Zéro.
C’est en relisant la liste des bègues les plus célèbres que nous avons repéré, entre Einstein, Napoléon et Julia Roberts (si,si !), les noms d’Albert Deux de Monaco et de Louis Deux (un ancêtre lointain de Jean-Paul : 846-879) dit le Bègue, confirmant ainsi le lien subtil entre les deux sujets du jour. Comme quoi … quand on cherche on trouve !
Selon les scientifiques, le bègue est bègue parce qu’il veut parler plus vite que son débit. D’où l’expression de « bègue de lièvre » communément utilisée pour décrire cette infirmité.
Donc, voilà.
NDLR. On a appris récemment qu’un petit Charles était venu agrandir la famille Deux !
LE SSSSSAINT DU JJJJJOUR
commentaires

CHEF, UN P’TIT VERT … !

Publié le 21 Octobre 2022 par Jean Dufour

Le 21 octobre a été promulgué « journée mondiale du ver de terre » par la Earthworm Society of Britain ».
Profitons de cette commémoration pour revoir quelques notions de base de géodrilologie et … d’orthographe.
Un
« ver » au pluriel s’écrit « vers ». Exemple : deux vers solitaires. Ou trois.
Mais, quand ils sont plusieurs, peut-on encore les qualifier de solitaires ? D’autant que, comme chacun le sait, un ver ça va, deux vers, bonjour les dégâts ! On privilégiera donc l’emploi du synonyme scientifique « ténia ». Exemple : Un ténia ça va, deux ténias, bonjour les dégâts.
Ce charmant animal de compagnie peut mesurer jusqu’à 10 mètres de long et vivre de 30 à 40 ans. Ce qui permet de le distinguer du « verT solitaire ». Celui-ci doit son qualificatif à cette situation où il s’est retrouvé coincé, lors d’un débat politique, entre deux spécimens rares particulièrement nerveux (notre photo).
Les médicaments les plus efficaces contre le ver solitaire sont les vermifuges : une fois euthanasié le visiteur est expulsé par les selles (NDLR : et non par l’aisselle comme certains ont pu le croire).
Terminons par ce vers de Prévert, particulièrement bien à propos en ce jour : « Notre vie n'est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans ».
Donc, voilà,
CHEF, UN P’TIT VERT … !
commentaires

BISTOURI OR NOT TOURI

Publié le 20 Octobre 2022 par Jean Dufour

On peut dire ce qu’on veut, mais la chirurgie esthétique a fait de nets progrès et a atteint un niveau de résultat particulièrement spectaculaire ces dernières années !
Soutenons la recherche !!!
Donc, voilà,
BISTOURI OR NOT TOURI
BISTOURI OR NOT TOURI
commentaires

FLAMBÉE DES PRIX

Publié le 16 Octobre 2022 par Jean Dufour

Alors que le prix des cercueils a déjà augmenté de 20%, les crémations, qui utilisent du gaz, risquent de coûter beaucoup plus cher dès le premier janvier prochain.
Notre conseil : prenez vos précautions !

Donc, voilà.
FLAMBÉE DES PRIX
commentaires

GUERRE ET PETS !

Publié le 13 Octobre 2022 par Jean Dufour

La Nouvelle-Zélande veut taxer les pets et les rots des vaches pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les responsables de l’église catholique ont manifesté leurs plus vives inquiétudes. Ils craignent en effet que ces mesures n’impactent dangereusement les finances de leurs couvents et monastères qui risquent de voir leur niveau d’imposition fortement majoré s’ils sont tenus de déclarer tous les pets de nonne produits (qui jusqu’à présent passaient
sous le manteau … ou sous la chasuble).
Donc, voilà
GUERRE ET PETS !
commentaires

RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE

Publié le 12 Octobre 2022 par Jean Dufour

Les reporters de notre Jité national ont découvert une nouvelle ethnie, celle des HANITANTS. Ils se caractérisent par leur port de bonnets de laine ridicules et s’attribuent des noms incompréhensibles dans un langage dont notre équipe d’ethnolinguistes n’a pas encore réussi à percer les secrets. Mais ils ne désespèrent pas !
Donc, voilà.
NB.
A très vite pour la suite des exploits de notre sous-titreur préféré.
RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE
commentaires
1 2 > >>