Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

WEEK-END SPORTIF

Publié le 28 Novembre 2015 par Jean Dufour

La question du jour: la Belgique remportera-t-elle enfin la coupe des vis ? Réponse ce dimanche. 
Donc, voilà.

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 26 Novembre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Conrad, patron des penalties.
En ce jour de fête, voyons où en est la situation au niveau de notre championnat national. Nous apprenons que malgré le niveau maximum d'alerte terroriste prolongé en région Bruxelloise, la plupart des rencontres sportives sont maintenues en Wallonie francophone. La sécurité a cependant été sérieusement renforcée, tant dans les gradins que sur le terrain grâce à diverses mesures décidées par les têtes pensantes de la balle au pied.  Ainsi, les tirs au but sont désormais formellement interdits. Les attaquants sont soumis, avant chaque action, à une fouille corporelle approfondie menée par les juges de touche. Les gardiens de buts sont systématiquement encadrés par deux militaires chargés de leur défense. Et enfin, l'usage de certaines interjections colorées telles que "trou de balle !" est fermement proscrite. 
Donc, voilà.
commentaires

PUISSANCE 4

Publié le 23 Novembre 2015 par Jean Dufour

Nous ne remercierons jamais assez nos amis terroristes d'avoir en un tour de main solutionné tous les problèmes qui pourrissaient la vie de notre belle planète jusqu'à pas plus tard que la semaine dernière.
Si nous nous référons aux sommaires des journaux télévisés, les migrants ont cessé d'arpenter les routes européennes, plus aucune embarcation de fortune n'a coulé en Méditerranée, le Burundi a retrouvé la quiétude, le Moyen-Orient coule des jours paisibles, plus aucune trace de viols ni d'exactions au Congo, le réchauffement climatique n'est plus qu'un lointain souvenir, le Prince Laurent ne fait plus ses courses chez Colruyt, le Standard n'a plus perdu, le plein emploi est revenu, le sida est éradiqué, et la finale de Secret Story n'a pas été diffusée.
Finalement, il suffit parfois de peu de choses pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc, voilà.
commentaires

PARIS SUR L'AVENIR

Publié le 14 Novembre 2015 par Jean Dufour

La date du 13 novembre restera pour longtemps gravée dans les mémoires, et devrait désormais figurer dans tous les manuels d'histoire: c'est la journée mondiale de la gentillesse.
Donc, voilà.

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 13 Novembre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Vendredi 13.  Mais qui était Vendredi 13 ? Beaucoup l'ignorent, mais le petit Vendredi était le 13ème enfant du couple issu de l'union illégitime entre Robinson Crusoé et la femme de Vendredi. Bien que myope, ce dernier reconnut cependant le petit, comme il l'avait fait pour les 12 premiers. Et comme à cette époque, en vertu d'un politique nataliste restrictive (l'île n'étant pas très grande) les allocations familiales n'étaient versées qu'aux familles de douze enfants maximum, Vendredi 13 fut considéré par les siens comme la source de tous leurs malheurs.
C'est pour cette raison qu'on le vénère encore aujourd'hui.
Donc, voilà.
commentaires

IDÉE CADEAU

Publié le 12 Novembre 2015 par Jean Dufour

A l'approche des fêtes, nous vous suggérons une idée de cadeau original, peu coûteux, qui vous fera joindre le recyclage à l'utile et l'agréable.
Qui n'a pas encore chez soi un vieux lecteur de cassettes, en modèle classique, version Fisher Price ou option baladeur, cette belle invention dont l'usage n'aura vécu que le temps d'assurer la jonction entre la bande enregistreuse et le support numérique ?
Heureusement, cette merveille éphémère (du Nord) connaîtra une nouvelle jeunesse grâce à notre incommensurable (de lièvre) inventivité sans cesse renouvelée. En suivant notre leçon, vous pourrez vous-même transformer votre minicassette en un GPS des plus performants, cadeau idéal (et gratuit) à placer sous le sapin.

1. Munissez-vous de votre minicassette et d'une cassette vierge. Vous pouvez également utiliser une cassette enregistrée dont vous ne souhaitez plus conserver le contenu. Au cas où vous y tiendriez quand même, veillez à la recopier d'abord sur une autre cassette.

2. Installez-vous au volant de votre voiture et choisissez une destination. Notez le nom de celle-ci sur la cassette et introduisez-la dans votre lecteur.

3. En démarrant, enclenchez simultanément la commande "enregistrer".

4. Pendant votre parcours vers l'endroit de destination choisie, énoncez à haute et intelligible voix les consignes d'usage selon les caractéristiques de votre itinéraire. Signalez les tournants, les changements de direction et les numéros de route.

5. Arrivé à destination, terminez par: "vous êtes arrivé" et coupez l'enregistrement.

6. Renouvelez l'opération au retour, en utilisant la face B de la cassette

7. Rentré chez vous, retirez la cassette du lecteur. Placez la dans son boitier sur lequel vous indiquerez le chemin parcouru (départ et arrivée).

8. Réitérez l'exercice pour d'autres destinations (une cassette par destination). Nous vous conseillons d'en enregistrer au moins une dizaine pour constituer un colis-cadeau suffisamment conséquent.

9. Par précaution, songez à refaire le trajet en écoutant l'enregistrement, afin de vérifier la conformité de votre guidage avec la route à suivre.

10. Conseil: lors de l'enregistrement, adaptez votre langage au destinataire de votre cadeau. Évitez des expressions telles que "tenez la droite " si vous avez affaire à une victime de troubles érectiles, ou encore "virez à gauche" si vous destinez le cadeau à un électeur du MR.

11. Placez ensuite votre minicassette et les itinéraires enregistrés dans un joli paquet cadeau. Vous ferez ainsi l'admiration de vos convives, et bien des envieux parmi les autres invités.

Si vous voulez vraiment personnaliser votre présent, démarrez vos itinéraires du domicile du destinataire du cadeau. A éviter si celui-ci habite loin de chez vous, voire à l'étranger.
Vous pouvez aussi réaliser cet exercice en bus, mais l'utilité finale en sera moindre. Une version vélo est également envisageable, pour autant que vous disposiez d'un main-libre.

La prochaine fois, nous apprendrons comment recycler un vieux nova-chef en vibromasseur.
Donc, voilà.

commentaires

PROVERBE FORESTIER

Publié le 3 Novembre 2015 par Jean Dufour

Quand cervidé, biche contente.
Donc, voilà

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 1 Novembre 2015 par Jean Dufour

Aujourd'hui, Saint Toussaint.
Une fois de plus, instruisons-nous en nous amusant. Youpie. Qui était Toussaint ? Et pourquoi le qualifie-t-on encore aujourd'hui de "LA Toussaint". S'il est aisé de répondre à cette dernière question en se référant à la démarche efféminée qui lui valut d'être la cible des quolibets et moqueries de ses contemporains, on connait moins l'origine exacte de son patronyme. En relisant sa biographie, on découvre que notre ami était régulièrement victime de ce que l'on appelle communément un "chat dans la gorge" (probablement une chatte, dans son cas), ou pour être glaire: un embarras de mucosités persistantes au carrefour oto-rhino-laryngologique. Las d'entendre ses raclements rompre le silence en toutes circonstances, ses proches lui intimaient régulièrement le conseil: "Tousse, hein". Cette injonction supplanta rapidement son nom d'origine, que l'on oublia bien vite d'ailleurs. Il devint donc pour tous: "Tous, hein" ... qu'un moine copiste et presbyte du moyen-âge transforma par erreur en ce "Toussaint" que l'on connait encore aujourd'hui. 
Sa fête "tombe" le jour où on se recueille dessus.
Donc, voilà.

commentaires