Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

MARCHE OU GREVE

Publié le 28 Avril 2015 par

Les membres du personnel des syndicats frisent le burn-out (in french : « testicules au dehors », signifie paradoxalement « plein les c….. »). Ils ne savent plus où donner de la tête en raison des nombreux mouvements sociaux qui leur occasionnent actuellement un sérieux surcroît de labeur. Ils ont décidé de se croiser les bras et de déposer un préavis de travail pour le 1er mai !

Donc, voilà,

 

commentaires

LA PHRASE DU JOUR

Publié le 23 Avril 2015 par

A propos des chutes enregistrées hier sur le parcours de la Flèche wallonne, l’ancien champion cycliste Bernard Hinaut a déclaré en substance (licite) ceci : « le problème, c’est qu’il y a trop de coureurs qui veulent gagner ! ».

Donc, voilà,        

commentaires

AMUSONS-NOUS

Publié le 21 Avril 2015 par

Profitons de la mort de Richard Anthony pour nous détendre un brin. Parmi les 9 propositions suivantes, trouve celle qui termine la phrase : « Et j’entends siffler …. ».
1. Le chien
2. La bouilloire
3. Le train
4. L’arrière-train
5. Le penalty
6. Les oreilles
7. En travaillant
8. Là-haut sur la colline
9. Une bouteille de schnaps.
Le premier prix est le nouvel horaire de la SNCB, mis à jour à 8 h 37.
Donc, voilà.

 

commentaires

ENCYCLOPÉDIE VÉLOCIPÉDIQUE

Publié le 19 Avril 2015 par

En cette période de retour sur nos routes de ces joyeux pelotons d’athlètes virils se trémoussant en danseuses sur leurs pédales, toujours avides de découvertes et de connaissances nouvelles, nous avons voulu nous pencher aujourd’hui sur cette question qui taraude plus d’un supporter : pourquoi les vélos d’hommes comportent-ils cette barre horizontale qui amplifie la douleur en cas de freinage brusque … et pourquoi ceux des femmes en sont-ils dépourvus, alors qu’elles courent moins de risques lors des arrêts brutaux ? Là où l’homme laissera échapper un sonore « ouille » et une suite en rime, on n’entendra chez la femme, montée sur un vélo d’homme, qu’un simple « zzzzzip » discret. Partant du postulat que la présence de cette absence de barre avait sa raison d’être, après moult recherches, il nous est apparu que le cadre ouvert que l’on retrouve sur les vélos féminins permettait aux cyclistes d’être plus rapidement à selle. 
Conséquence directe : sachant que chez les cyclotouristes du dimanche matin, le principal bar horizontal est celui de l’arrivée, nous ne pouvons que leur conseiller d’opter pour l’utilisation de vélos féminins.
Nous sommes heureux d’avoir pu, par nos modestes recherches, contribuer à faire avancer le débat. La science n’est que l’accumulation de petites découvertes s’enrichissant les unes les autres. 
Donc, voilà.

 

commentaires

JOURNÉE MONDIALE

Publié le 18 Avril 2015 par

Aujourd’hui, en France, c’est le « disquaire day » (in french : la journée du disquaire). Arrêtons-nous quelques instants sur cette profession qui connaît aujourd’hui un profond bouleversement en raison de l’évolution des techniques de diffusion musicale, dont on commence à peine à mesurer l’ampleur des conséquences dans bien des domaines.
Ainsi, le traditionnel lancement du disque est en passe de tomber aux oubliettes au profit de nouvelles disciplines, telles que le lancement du CD ou le lancer de la clé USB. Il est même question, pour un avenir proche, du lancement d’une chanson en direct. Les éliminatoires ont déjà lieu tous les mardis soirs à la télévision. Au vu et à l’entendu des premières tentatives, on commence déjà à regretter les bons vieux 78 tours…
Donc, voilà.

 

commentaires

LE SAINT DU JOUR

Publié le 17 Avril 2015 par

Demain, Saint Parfait. 
N’y voyez aucun signe d’ingratitude ou d’impolitesse mais je tiens déjà à préciser que je serai dans l'impossibilité matérielle de répondre à tous vos messages.
Donc, voilà.

 

commentaires

PRECISIONS

Publié le 13 Avril 2015 par

Selon des sources bien informées, il semble établi qu’il n’y ait aucun lien direct entre le crash de l’Airbus A320 et le retrait de la vie politique de Melchior Wathelet, ancien ministre chargé de la dispersion des vols.
Donc, voilà.

 

commentaires

MESSAGE PASCAL

Publié le 9 Avril 2015 par

Le prélat de Belgique s'est fendu d'un sermon musclé en ce dimanche de Pâques, fustigeant une nouvelle fois les risques d'une vie sexuelle débridée, face à une assistance d'octogénaires dont les derniers rapports en date furent probablement ceux de leur rhumatologue et de la société des eaux.
En cette période où il est de coutume de majorer sensiblement notre consommation ovipare, notre Monseigneur a recommandé à ses ouailles de ne pas manger d'oeufs fécondés afin de ne pas interrompre le cycle de la nature. Pour rappel, pour distinguer un oeuf fécondé d'un autre, il suffit de bien observer le comportement de la poule qui en est l'auteure. Si elle se lève la nuit pour manger des cornichons, dévore des pages de Pernoud (et son coq des litres de Pernod) et se met à tricoter des chaussons, on peut conclure à coup sûr que la gestation a bien commencé. Si de plus elle présente un sourire béat et un regard hagard, c'est qu'elle a démarré depuis peu.
Donc, voilà.

 

commentaires

REVUE DE PRESSE

Publié le 8 Avril 2015 par

Lu dans La Meuse: "Les informations relatives au scandale du donneur de sperme danois nous arrivent au compte goutte".
Donc, voilà.

 

commentaires

JOUONS EN NOUS AMUSANT

Publié le 7 Avril 2015 par

Tu t'ennuies pendant les vacances tandis que tes parents sifflent leur troisième apéro ?
Pour toi, voici un jeu d'observation: le célèbre et toujours passionnant "jeu des sept erreurs".
Regarde bien les deux séries de mots qui suivent. En recopiant la première, nous avons glissé sept erreurs dans la deuxième. A toi de les decouvrir. Bon amusement !
Série 1. Mer - bateau - plage - maillot - vagues - poissons - Duvel - digue - vent - sable.
Série 2. Mer - bateau - plage - maillot - vagues - poissons - Duvel - sept erreurs - digue - vent - sable.
Donc, voilà.

 

commentaires
1 2 > >>