Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LES BRÈVES DE BROCANTE

Publié le 29 Mai 2014 par

Une nouvelle rubrique, les petites phrases (authentiques et retranscrites fidèlement) glanées sur les brocantes d'ici et d'ailleurs.
La récolte du jour:
1. "Depuis que je suis grossi un petit peu, j'ai plus de punch"
2. "Attends 5 minutes, on n'a pas la moitié de tout le monde".
3. "- On va par là.
    - Par là, on a déjà été.
    - Par là aussi.
    - Oui, mais par là, il y a moins".
4. "On part la première semaine de Pâques, parce qu'en France, c'est pas Pâques."
5. "Il y a des polonais juifs et des polonais espagnols".
6. "-Je me suis brûlée dans un barbecue.
    - Il était chaud ?"
7. "C'est pas aux vieilles casseroles qu'on va apprendre à faire de la bonne soupe".

Donc, voilà.

commentaires

JUMPING

Publié le 29 Mai 2014 par moi

Depuis l'invention du tampon, même les femmes à cheval sur les règles peuvent faire de l'équitation !
Donc, voilà.

commentaires

SIMPLIFICATION ELECTORALE

Publié le 28 Mai 2014 par moi

Afin d'éviter de revivre le bug informatique que nous avons connu lors des élections du week-end dernier, les décideurs-qui-décident-pour-nous ont décidé de revenir désormais au bon vieux vote "papier". Avec une nuance cependant. Afin d'éviter toute erreur, mais aussi dans un souci d'économie et de gain de temps pour tous, électeurs comme assesseurs (et à ses frères d'ailleurs), le bon vieux crayon rouge sera supprimé. Les cases des bulletins de vote seront toutes prérougies. Il suffira à l'électeur de gommer les cases des candidats et des partis pour qui il ne veut pas voter. Une petite gomme sera mise à sa disposition dans l'isoloir. Les petites affiches portant la mention "ne pas mouiller la gomme" sont d'ores et déjà commandées à l'imprimeur.
Donc, voilà.

commentaires

BUG ELECTORIQUE

Publié le 26 Mai 2014 par moi

Nous venons d’apprendre que les informaticiens chargés du comptage des voix de préférence avaient enfin réussi à lire les disquettes restées muettes jusqu’ici dans certaines circonscriptions où le vote électronique remplaçait l’obsolète vote papier, peu fiable, lent et énergivore. Trente heures après la fermeture des bureaux de vote, nous sommes enfin en mesure de vous révéler les champions des voix de préférence. En Wallonie, c’est sans surprise André Cools qui enlève la palme dépassant allègrement son propre score, tandis que Jean Gol affiche un résultat quasi stationnaire par rapport au dernier scrutin. A Bruxelles, Paul Van den Boeynants confirme sa suprématie, alors qu’en Flandre, Wilfried Martens reste le numéro un incontesté des votes de préférence.
On peut déjà affirmer que le Roi Baudouin ne va pas avoir facile !
Donc, voilà.

commentaires

ELECTIONS

Publié le 25 Mai 2014 par moi

Gros souci en France: les bulletins de vote étaient trop larges pour les urnes. Il a fallu les raboter à gauche, ou à droite, selon les régions.
Donc, voilà.

commentaires

MUSIQUE CLASSIQUE

Publié le 24 Mai 2014 par moi

On en sait aujourd’hui un peu plus sur les raisons qui ont amené le jury à éliminer la virtuose chinoise Li Cifoudémi lors des demi-finales du concours Reine Elizabeth (pwèt-pwèt).
L’auditeur profane n’a rien perçu de ce détail qui n’a bien évidemment pas échappé à la perspicacité auriculaire des jurés (nom di dju !) qui ont eu à évaluer la prestation de l’artiste, déclenchant immédiatement une vague d’incompréhension et de protestation au sein du public néophyte (in Belgium : néofrite). Une écoute attentive de la bande son du concert ne laisse cependant échapper aucun doute. Même si le début de la phrase « Ah je riz de me voir si belle … » contenait déjà une belle prise de liberté d’avec l’œuvre originale qui aura irrité plus d’un pointilleux formaliste, l’écoute de la suite ne laisse planer aucun doute sur le bien-fondé de la décision du jury. Ecoutons plutôt (ou Mickey) : « Ah je riz de me voir si belle en ce tiroir ».
Donc, voilà.
commentaires

FLASH SPECIAL

Publié le 22 Mai 2014 par moi

Dans le cadre de notre nouveau service de radio-guidage des supermarchés (voir hier) voici un flash spécial.
Une cliente imposante est bloquée depuis ce matin dans le couloir de la caisse 5 du Lidl de Couillet. Les gérants du magasin ont immédiatement fait appel aux ingénieurs de la SNCF qui ont dépêché une équipe spécialisée afin de raboter le bord des caisses de 2 cm.
Il avait été question un moment de raboter la cliente, mais cette solution est vite apparue comme étant trop onéreuse.
Donc, voilà.

commentaires

Publié le 21 Mai 2014 par moi

Nous avons le plaisir de vous offrir un nouveau service: le radioguidage des caisses de supermarché.
Voici notre premier flash.

  • On nous signale des files importantes aux caisses 3 et 5 du Carrefour de Frameries. Il faudra compter entre 5 et 10 minutes de temps de parcours supplémentaire.
  • La caisse 6 du GB de Hannut est fermée en raison du renversement de la cargaison d’un caddie. On prévoit que les travaux de déblayage prendront entre 24 et 36 minutes.
  • On signale un client fantôme à la caisse 5 du Colruyt de Nivelles. Il est demandé à tous les usagers de garder leur droite et d’éviter tout dépassement.
  • Au Makro d’Alleur, un gosse encombrant risque de perturber la circulation à la caisse 10. Une déviation locale est mise en place via la reprise des vidanges.
  • Gros embouteillage au Aldi de Jambes suite à une action de promotion sur les choux-fleurs. L’affluence est surtout causée par la curiosité des passants.
  • Un caddie en panne est signalé à l’intersection de la file de la caisse 3 et de celle de la caisse 4 du Spar de Durbuy. Nous vous conseillons de ralentir, car le client tente de débloquer sa roue du côté de la circulation.
  • Une nappe d’huile est répandue devant l’accueil client du Delhaize de Mouscron. Nous vous recommandons la plus grande prudence. L’épandage est en cours.
  • Un contrôle de limitation d’achat est en ce moment effectué à la caisse express du Trafic de Gembloux.
  • Et enfin, nous terminons par notre conseil du jour en vous rappelant que vous n’avez pas la priorité à l’entrée des portes giratoires !

Donc, voilà.

commentaires

CHAMPIONNAT

Publié le 18 Mai 2014 par

A quelques heures de la fin de la Jupiler Pro League, c'est un surprenant coup de tonnerre dans le ciel footballistique belge !
Lors d'une conférence de presse, le joueur anderlechtois Kouyaté a lancé un véritable cri de révolte. Lassé d'entendre son patronyme raillé (c'est mieux que son auto rayée, mais bon) par les supporters Pro Jupiler, il a exigé d’être désigné dorénavant (gauche) par son nom d’origine. Exit donc Kouyaté, ce sera désormais, pour tout le monde : Testicule-en-infusion !
Donc, voilà.
commentaires

NECROLOGIE

Publié le 17 Mai 2014 par moi

De Haen is dood, De Haen is dood (bis) 
Hij zal niet meer zeggen cocodi cocoda (bis) 
Cocodi, codi, codi, coda (bis) 
Donc, voilà.

commentaires
1 2 > >>