Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ COUILLOTE

Publié le 27 Août 2014 par

Un nouvel assistant d’aide à la conduite a vu le jour. Il vous permet de dépasser les limitations de vitesse … sans risquer de vous faire pincer.
Cette petite révolution dans le monde du chauffardisme est principalement d’utilité sur les portions de routes équipées de radars-tronçons. Rappelons-en le principe. Deux radars distincts et distants (ils ne seraient pas distincts, il leur serait difficile d’être distants ; l’inverse n’étant pas nécessairement vrai : ils peuvent être distincts sans être distants. Mais bon …). Le premier radar (appelons le A … ou Kevin, ou Mathilde, ou Médor, ou mon chou, ou ma grosse … on s’en fout) enregistre votre heure de passage. Le deuxième (appelons le B… ou … oui, bon) positionné à une certaine distance, enregistre votre heure d’arrivée à son niveau. Par un savant calcul, il est ainsi possible d'évaluer le temps de parcours du tronçon de A à B et de vérifier si votre vitesse était respectueuse ou non des limitations imposées.
Grâce à notre boitier Couillote, il vous est désormais possible de faire la nique à cet ingénieux système et de dépasser allègrement le maximum autorisé. En effet, notre appareil calcule automatiquement la vitesse à laquelle il vous faudra rouler après avoir dépassé le maximum, afin de revenir à la moyenne autorisée. Vous ne comprenez pas ? Pas étonnant. Voici un exemple.
Vous passez devant le radar A à la vitesse autorisée de 80 kms/heure. Vous poussez alors une petite pointe à 150 (histoire de tester votre nouvelle bagnole, d’épater votre passagère ou de vous offrir une poussée d’adrénaline-pour-qu’elle-revienne). Le boitier couillote vous indique à partir de quand et à quelle vitesse (70, 50, 20, 10 … ) vous devez rouler ensuite pour atteindre la moyenne de 80 kms heure sur l’ensemble du tronçon. Il n’est même pas impossible qu’il vous recommande un petit temps d’arrêt.
Vous pouvez ainsi joindre l’utile à l’agréable et savourez l’ivresse de la vitesse en toute impunité !
Merci couillotte !

Donc,voilà

commentaires

LES NÉGOCIATIONS VONT BON TRAIN

Publié le 25 Août 2014 par

Les négociateurs qui négocient la formation du nouveau gouvernement se sont mis d’accord sur l’instauration d’un service minimum à assurer en cas de grève à la SNCB. Nous avons pu nous procurer plus d’informations sur le contenu de ce service de base incoercible. 
En voici les points principaux :
- ajout de wagons aux heures d’affluence afin de garantir le confort minimum des passagers, ou au besoin, mise en rails de trains supplémentaires,
- arrêt dans toutes les gares, quel que soit nombre d'usagers,
- respect des horaires,
- diffusion audible, claire et bilingue de toutes les annonces sur les quais et dans les trains.
Malheureusement, ce service minimum ne sera assuré qu’en cas de grève. Un bon début cependant !
Donc, voilà.

commentaires

PETITE ZANNONCE

Publié le 24 Août 2014 par

Amputé cherche prothèse de seconde main.
Donc, voilà.
commentaires

TROUVAILLE

Publié le 24 Août 2014 par

Un poissonnier ostendais propose à ses clients, victimes des nuisances sonores dues au bruit des marées, un procédé efficace, original et écologique. Il leur propose de se fourrer une moule-quies dans le conduit.
Donc, voilà
commentaires

HÉCATOMBE AUTOROUTIERE

Publié le 19 Août 2014 par

Une scène horrible, digne d’un film d’épouvante. Un conducteur, âgé de 56 ans, sous l’emprise de l’alcool (la prise de sang révélera un taux de 3,8) prend l’autoroute E40 à contre-sens. A cette heure de retours de vacances, la circulation est dense. De nombreuses familles rejoignent leur domicile après un séjour à la mer du Nord. Rapidement, le conducteur fantôme sème la panique. Les premiers automobilistes qui l’aperçoivent tentent de l’éviter, changeant brutalement de bandes de circulation. Ce qui provoque les premiers accrochages. Les voitures suivantes ne peuvent éviter l’impact, et s’encastrent les unes aux autres. D’autres percutent de plein fouet celle du chauffard. Ce n’est bientôt plus qu’un amas de ferrailles, des dizaines de véhicules imbriqués les uns dans les autres. Partout, ce ne sont que cris d’effroi, de panique et de douleurs, des occupants tentent de sortir des voitures, d’autres errent ensanglantés sur la route, certains essaient d’appeler les secours…Des accrochages se produisent encore, causés par la surprise des conducteurs qui arrivent et percutent les véhicules accidentés, tandis que dans l’autre sens de circulation, des embardées ont lieu, en raison de la curiosité et des débris qui encombrent la chaussée.
Heureusement, ce scénario catastrophe n’a pas eu lieu, le conducteur fantôme ayant tellement picolé, qu’il a été incapable de trouver ses clés de voiture (pas plus que sa voiture d’ailleurs) au moment de quitter la fête arrosée où il avait passé la soirée. Des dizaines de vies sauvées grâce à l’alcool ! On ne le dira jamais assez, si vous vous bourrez la tronche, faites-le à fond !
C’est un conseil de l’IBSR.
Donc, voilà.

commentaires

MÉFIONS-NOUS

Publié le 16 Août 2014 par

Les manipulateurs sont partout ! Récemment, nous dénoncions l’immiscion de malhonnêtes influenceurs d’opinions jusque dans nos appareils domestiques (voir le billet du 13 août). Le phénomène prend de l’ampleur et c’est à présent sur le ton de la moquerie que de mauvais plaisantins raillent (de sécurité) certains automobilistes sur nos routes. Ainsi, un brave conducteur, souffrant par ailleurs de graves troubles de l’érection, s’est-il vu ridiculisé par la voix de son GPS (lui rappelant ainsi son infortune tout en levant le voile, aux yeux de ses passagers et surtout passagères, sur cet handicap jusqu’ici tu) GPS qui n’a rien trouvé de plus intelligent que de lui dire « tenez la droite » ! Plainte a été déposée.

Donc, voilà.

commentaires

LES CHOSES DE LA VIE

Publié le 15 Août 2014 par

Grave accident aux championnats d'Europe d'athlétisme. Le jeune espoir écossais s'est grièvement mutilé en franchissant la haie, victime de son entêtement à vouloir à tout prix concourir en costume national traditionnel.
Donc, voilà.

commentaires

ATHLETISME

Publié le 14 Août 2014 par

Belle performance de nos athlètes au Championnat d'Europe d'Athlétisme. Le jeune Blackédecker a une fois de plus remporté le 100 mètres haies, prouvant qu'il était le meilleur dans la branche.
On déplore toutefois la disqualification des deux frères Bordée qui ont amorcé leur saut, l'un en sécateur, l'autre en ciseau, techniques aujourd'hui obsolètes, n'en déplaise aux anciens.
Donc, voilà.

commentaires

AVERTISSEMENT

Publié le 13 Août 2014 par

Nous ne le répéterons jamais assez, nous ne le répéterons jamais assez, nous ne le répéterons jamais assez, nous ne le répéterons jamais assez, nous ne le répéterons jamais assez … Prudence et vigilance sont les deux mamelles que nous nous devons de caresser dans le sens du poil pour nous défendre de ces manipulations perfides dont nous sommes de plus en plus fréquemment l’objet à notre insu. Et même sans que nous le sachions. Tous les moyens sont bons pour infléchir notre opinion et orienter notre jugement. Ainsi, le puissant lobbying des partisans de la peine de mort a-t-il réussi à s’immiscer jusque dans la mémoire de nos innocents téléphones portables. Qui n’a jamais reçu ce message, au demeurant anodin, sur l’écran de son GSM : « Supprimer l’accusé » ? 
Un bon conseil, répondez toujours « non ».
Et courrez déposer plainte au commissariat le plus proche (ou le plus lointain si vous avez du temps) muni de la preuve de cet acte de piraterie intellectuelle.
Donc, voilà.

commentaires

GOUVERNER, C'EST PREVOIR

Publié le 12 Août 2014 par

Une fois de plus, la presse nous fournit la preuve de l’inconséquence de certaines décisions prises par les décideurs qui décident pour nous.
Titre 1 : « L’immodium interdit à la vente. »
Titre 2 : « Des vandales vomissent dans des boites aux lettres. »
Donc, voilà.

commentaires
1 2 > >>