Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

QUESTIONS A LA LUNE

Publié le 1 Novembre 2017 par Jean Dufour

Ce soir la télévision de service public diffuse une émission à double entrée. Deux sujets: la masturbation et les champignons. Une belle occasion de rappeler aux téléspectateurs l'importance du respect des règles de prudence et d'hygiène les plus élémentaires. Une belle initiative !
Donc, voilà,

commentaires

LA TOUSSAINT DU JOUR

Publié le 1 Novembre 2017 par Jean Dufour

Profitons des quelques heures/jours/mois/années (biffer mentions inutiles) qui nous séparent de la tombe ou du crématorium pour nous instruire un brin et ne pas défunter inculte. Saviez-vous que le mot Toussaint remontait au temps où la classification des êtres vivants n'était pas celle que nous connaissons aujourd'hui ? La distinction entre les deux seules catégories d'espèces vivantes reposait alors sur le seul critère de la présence ou non de mamelles sur l'anatomie de l'individu (ce qui distinguait par exemple le cactus du hérisson). Et parmi ceux qui en étaient dotés, les possesseurs d'une seule paire de tétons (le chimpanzé, le babouin, l'orang-outan, la femme, l'homme, le goriiiiille, l'éléphant, etc.) étaient considérés comme supérieurs, loin devant ceux qui en possédaient plus d'une paire: la vache, la truie, la chatte, le chat (en général huit tétons, mais parfois six: on dit alors qu'ils font partie d'un sex-tèt' NDLR), le chien, la chienne, le dernier numéro de play-boy, etc ...
Cette nomenclature étant le fruit du génie d'un savant anglophone, la race jugée supérieure selon ces critères fut baptisée "Two-Seins". Terme qui, sous la plume d'un moine copiste presbyte du Moyen-âge se métamorphosa en cette Toussaint que nous connaissons aujourd'hui et dont la signification n'a plus aucun rapport avec l'explication originale. Ce qui rend le présent texte absolument dénué d'intérêt. Mais rien ne vous obligeait à le lire !
Joyeuse Toussaint à tous !
Donc, voilà,

LA TOUSSAINT DU JOUR
commentaires
<< < 1 2 3