Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

PUBLIFIN-FOR-LIFE

Publié le 21 Janvier 2017 par Jean Dufour

L'édition 2017 de Publifin-for-Life touche à sa fin. Rappelons le principe de cette opération caritative organisée par le service public. Des animateurs-mandataires s'enferment dans un cube en verre opaque afin de vivre entre eux, et pour notre plus grand plaisir, de joyeux divertissements tels que "La chaise musicale vide", "Qui veut gagner des millions" ou encore "Secret Story", "La roue de la fortune", Des chiffres et des chiffres" et le fameux "Tout le monde veut prendre sa place ". A l'heure où les animateurs-mandataires quittent peu à peu le cube, nous pouvons dores et déjà conclure que le bilan de l'opération a dépassé toutes les espérances. Financières si l'on en juge par les derniers chiffres qui n'arrêtent pas de grimper. Mais pas que.
En effet, au-delà du divertissement dont est tellement friand le bon peuple, ce genre d'animation populaire contribue indirectement à rassembler les spectateurs devant le poste et à raviver leur intérêt pour l'actualité. Entre deux directs du Publifin-for-Life, on a ainsi pu voir divers reportages qui sans cela seraient probablement passés inaperçus, tels celui sur cette famille qui vit sans électricité en raison de fins de mois de plus en plus précoces, ces sans-logements-décents qui dorment dans la gare faute de place dans les abris de nuit, ou encore cette maman désespérée qui ne trouve pas d'accueil pour sa fille autiste profonde, les budgets publics étant insuffisants.
On ne peut donc que remercier tous ceux qui sont à l'initiative de cette belle opération et tous ceux qui y ont participé, et se réjouir d'assister bien vite à la prochaine ! 
Donc, voilà.

PUBLIFIN-FOR-LIFE
Commenter cet article