Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

NOEL AU PALAIS

Publié le 24 Décembre 2016 par Jean Dufour

Fait exceptionnel, en cette veille de Noël, le Roi s'est laissé interviewer par un gamin de 11 ans.

En exclusivité, nous avons pu obtenir l'enregistrement de l'entretien.
Question du jeune homme: 
"Sire, en ces temps bousculés, où les rapports de force sont bouleversés, où une nouvelle forme de guerre embrase la planète, où les acquis sociaux sont mis à mal, où des représentants de l'autorité se moquent des lois, où certains prennent tellement bien soin de l'argent public qu'ils jugent plus prudent de le maintenir sous leur bonne garde - je ne vous ai pas interrompu, ne m'interrompez pas ! - à l'heure où le fossé se creuse de plus en plus entre les extrêmes, il ne fait nul doute que vous ne pouvez rester indifférents aux bruits du monde qui vous parviennent à travers les murs de votre palais. J'aimerais dès lors qu'en quelques mots vous me résumassiez le bilan de votre activité durant cette année qui se termine. Soyez, Sire, concis, je vous prie."

Réponse du royal interrogé: 
"Mon garçon, cette année, la reine et moi avons fait beaucoup de choses.
Nous avons visité une usine, et c'était très intéressant. 
Nous nous sommes aussi rendus dans un hôpital, et c'était très propre. 
Nous avons rencontré des SDF et c'était très triste. 
Nous nous sommes rendus dans des lieux inondés. C'était très humide. 
Nous avons voyagé au Japon, c'était très loin. Et en Hollande. C'était très près. 
Nous avons assisté à un concert. C'était très chiant. 
Nous avons dégusté une bière artisanale. C'était très fort.
Voilà. Voilà, voilà, voilà ...
Avant de te laisser partir, je te souhaite de bien étudier afin que tu puisses plus tard choisir un métier intéressant et passionnant.
Joyeux Noël !"

Donc, voilà.

Commenter cet article