Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

COMME EN 14 !

Publié le 30 Janvier 2019 par Jean Dufour

Le premier finaliste de l'édition 2018-2019 de la Croky Cup de football est connu. Il s'agit en effet du FC Malinois, vainqueur 1-2 (mi-temps: 0-1) à l'Union Saint-Gilloise, mardi soir en demi-finale retour (0-0 à l'aller).

Dommage pour le club bruxellois dont on se souvient que la dernière victoire en Coupe de Belgique remonte à 1914. C'est gonflés de l'espoir de réitérer cet exploit historique, que les dirigeants du club avaient invité les joueurs de l'équipe de cette époque épique, sur le terrain pour les plus vaillants, ou dans la tribune d'honneur pour les autres. Mais, selon nos informations, aucun n'a répondu à l'appel (à neige). 
Donc, voilà

COMME EN 14 !
commentaires

SALON DE L'AUTO  PETITE-ZANNONCE (5)

Publié le 27 Janvier 2019 par Jean Dufour

Dernier jour, liquidation conditions salon, lot de mannequins. Convient pour show-room, et salles d'exposition. Belles carrosseries, châssis surélevés, enjoliveurs neufs, nombreuses options. Décapotables moyennant léger supplément. Peu servi. Seconde main. Convient pour l'exportation. A prendre ou à laisser, dans l'état bien connu de l'acheteur. En ordre de contrôle technique. Service après-vente assuré par le patron, garantie pièces et mains d'œuvre. Pas de reprises. Prendre RDV.

Donc, voilà

SALON DE L'AUTO  PETITE-ZANNONCE (5)
commentaires

TULALUTATOULU

Publié le 26 Janvier 2019 par Jean Dufour

Entendu dans le poste, ce témoignage poignant d'une auditrice: "Je lis Télépro depuis 25 ans".

Partant du principe qu'une phrase anodine n'est pas toujours si biline qu'elle n'y parait et qu'un discours peut en cacher un autre, nous avons tenu à analyser scientifiquement ces quelques mots, avec tout le sérieux qui nous caractérise, afin d'en extraire la substantifique moelle et révéler ainsi au grand public le contenu subliminal de ce message dont seul un esprit particulièrement vif et exercé peut appréhender la signification profonde.

De deux choses la lune: soit le contenu de ce numéro de Télépro est particulièrement dense et fourni au point d'offrir un quart de siècle de lecture à ses lecteurs, soit le contenu des articles est tellement complexe qu'autant d'années sont indispensables à sa compréhension, nécessitant de multiples lectures et relectures. Autre hypothèse, la lectrice, amnésique, ne se souvient pas de l'avoir déjà lu, et recommence sa lecture indéfiniment, jour après jour, année après année, depuis 25 ans.

Quelle qu'en soit l'explication, la conclusion est formelle: Télépro résiste particulièrement bien à l'usure et aux manipulations multiples !!!
Un bon point pour la planète !
Donc, voilà,

TULALUTATOULU
commentaires

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (4)

Publié le 25 Janvier 2019 par Jean Dufour

A céder, paire de phares de recul, peu servi, pour cause de torticolis.
Donc, voilà,

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (4)
commentaires

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (3)

Publié le 24 Janvier 2019 par Jean Dufour

Policier retraité, collectionneur et végétarien, cherche modèles anciens de paniers à salade.
Donc, voilà,

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (3)
commentaires

ENTENDU DANS LE POSTE

Publié le 24 Janvier 2019 par Jean Dufour

On ne le répétera jamais assez. On ne le répétera jamais assez. On ne le ... oui, bon.

Qu'il est doux et agréable de débuter la journée avec dans l'oreille et à l'esprit une pensée positive, entendue dès potron-minet-te et à méditer tout au long de la journée, en filigrane de tous nos soucis et tracasseries qui empoisonnent notre existence qui serait pourtant si belle s'ils n'y en avait pas. Mais il y en a.

Ce matin, c'est à notre Ministre de la pluie et du beau temps, en charge du réglage de notre clim', que nous devons cette sentence d'une profondeur habits sales (NDLR: l'auteur a probablement voulu écrire "abyssale" mais s'est laissé une fois de plus aller au jeu du jeu de mots pourri dont il s'imagine qu'il fera plaisir à d'autres qu'à lui. Nous déclinons donc toute la responsabilité de ce dérapage langagier). 
Bref, voici ce que déclarait la suce-nommée sur les ondes de la Première: 


"Je ne peux pas me projeter dans un avenir que je n'ai pas connu".
 

De quoi méditer jusqu'à ce soir ! Voire toute la journée.

Donc, voilà.

ENTENDU DANS LE POSTE
commentaires

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (2)

Publié le 23 Janvier 2019 par Jean Dufour

Pour collectionneur, à vendre corbillard anglais, peu servi. Attention, la place du mort ne se situe pas au même endroit que sur le continent.
Donc, voilà,

SALON DE L'AUTO:  PETITE-ZANNONCE (2)
commentaires

SALON DE L'AUTO: PETITE-ZANNONCE (1)

Publié le 22 Janvier 2019 par Jean Dufour

A vendre, cause double emploi, véhicule s'étant fait doubler sur l'autoroute. Moitié prix.
Donc, voilà.

SALON DE L'AUTO: PETITE-ZANNONCE (1)
commentaires

LA VOIX DE SON MAÎTRE

Publié le 11 Janvier 2019 par Jean Dufour

Le premier Code wallon du bien-être animal entre en vigueur ce 1er janvier 2019. Le propriétaire d’un animal devra désormais procéder à son enregistrement. 
La loi ne précise pas si cet enregistrement doit être réalisé en vidéo ou en audio, sur cassette, CD, DVD ou clé USB. Ni ce qu'il y a lieu de faire si votre chien a un chat dans la gorge le jour de l'enregistrement.

Quelques jours à peine après l'entrée en vigueur de cette législation, de nombreux incidents sont déjà à déplorer, dus pour une bonne part d'entre eux à une mauvaise interprétation des textes légaux (ou duplaux pour les plus jeunes). 
Ainsi, l'injonction intimant au propriétaire d'un animal de procéder à son enregistrement, signifie bien que le propriétaire doit enregistrer son animal, et non que le propriétaire d'un animal doit s'enregistrer. Si l'on en juge par cet extrait vidéo, il est urgent de remettre les pendules à l'heure. 
Donc, voilà,

commentaires

LU DANS LA PRESSE

Publié le 9 Janvier 2019 par Jean Dufour

Les cliniques européennes organisaient ce mercredi une rencontre sur le thème de l'obésité. Au programme: une table ronde !!!
Vraiment, peut-on rire de tout ?

Donc, voilà,

LU DANS LA PRESSE
commentaires
1 2 > >>