Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LA PHRASE DU JOUR

Publié le 30 Juin 2023 par Jean Dufour

Entendu à la radio, ce matin, à propos des émeutes d’hier :
« Il s’agit de mineurs en majorité ».

A méditer.
Donc, voilà.
LA PHRASE DU JOUR
commentaires

GLOU-GLOU-GLOU

Publié le 28 Juin 2023 par Jean Dufour

L’actualité de ces derniers jours fait remonter à la surface la nécessité de (re)clarifier certains termes de vocabulaire utilisés souvent à mauvais escient, engendrant moultes questionnements et incompréhensions. Ainsi, il nous semble particulièrement important de rappeler la différence fondamentale qui existe entre « SOUS-MARIN » et « SAOUL MARIN », et de ne plus employer l’un pour l’autre. Et vice-versa. Même si l’un n’empêche pas l’autre. Et vice-versa. Et même si tous les deux ont ceci en commun, de ne pas résister à la pression. Et … une pression ça va, deux pressions bonjour les dégâts !
Restons vigilants !
Donc, voilà,
GLOU-GLOU-GLOU
commentaires

MÉTÉO

Publié le 27 Juin 2023 par Jean Dufour

Depuis la semaine dernière, les jours raccourcissent. Et les nuits allongent, dans les mêmes proportions. Signe évident que nous glissons peu à peu vers la période hivernale, et qu’il est utile de prendre ses précautions.
Nous vous conseillons donc de réserver votre rendez-vous sans trop tarder pour le placement de vos pneus hiver, de sortir vos doudounes et de réserver votre dinde pour le réveillon !
Vous
en faites ce que vous voulez, mais ne venez pas nous reprocher de ne pas vous avoir prévenus !
Donc, voilà,
MÉTÉO
commentaires

DÉFENSE DE SE POILER !

Publié le 26 Juin 2023 par Jean Dufour

Il était temps ! La télévision donne enfin la parole à ces personnes qui souffrent d’anomalies rares, que la pudeur et la crainte des railleries relèguent trop souvent dans l’anonymat, les empêchant de s’exprimer et de témoigner au grand jour du martyre qu’elles vivent au quotidien dans l’indifférence générale.
Heureusement aujourd’hui, l’une de ces jeunes victimes a osé parler à visage découvert et exposer devant les caméras de la télévision en quoi son
existence et son intégration sociale étaient affectés par cette pilosité pubienne surabondante.
Une belle leçon de courage qui devrait nous inspirer tout !
Donc, voilà,
(Sur notre photo, à gauche, la malheureuse et courageuse victime de ce mal particulièrement handicapant. A droite, la preuve d’une opération parfaitement réussie).
DÉFENSE DE SE POILER !
commentaires

MICRO-TROTTOIR

Publié le 24 Juin 2023 par Jean Dufour

Le conseil des ministres a approuvé ce vendredi le projet de loi qui permettra aux travailleurs du sexe de bénéficier d'un contrat de travail, ont annoncé les ministres du Travail, de la Justice et des Affaires sociales.
Entendu à la radio : « Les prostituées pourront désormais travailler dans les règles ! ».
Y’a
plus de saison.
Donc, voilà,
commentaires

L’ÉTÉ S’RA CHAUD, L’ÉTÉ S’RA CHAUD ♪♫♪

Publié le 21 Juin 2023 par Jean Dufour

Il nous revient que de nombreux employeurs, particulièrement impitoyables, imposent à leur personnel masculin, le maintien du port de la traditionnelle tenue du parfait employé (costume-cravate-chaussettes) et ceci malgré la météo caniculaire (de rien) que nous connaissons (NDLR : heureusement, certaines professions échappent à ce prescrit usuel : maîtres-nageurs, fossoyeurs, éboueurs, gardiens de but et artistes drag-queens … mais pas employés de pompes funèbres. Ni Ministre président de la Wallonie).
En corolaire, et afin de caresser leur bonne conscience dans le sens du poil et de prévenir toute velléité de revendication, les patrons poussent la climatisation à fond pour permettre à leurs gens d’opérer dans des conditions climatiques acceptables. Ils arrivent ainsi à conjoindre subtilement refroidissement des troupes et réchauffement de la planète.
La solution serait pourtant toute simple : relâcher le nœud de cravate, laisser tomber la veste et troquer ses souliers pour des sandales ou des tongs. En dessous du bureau cela ne se voit pas. Et en plus il y en a de très jolies. Ce qui réduirait l’usage du climatiseur.
On constate que les patrons masculins sont cependant moins regardants (NDLR: ou plus regardants, justement) quand leurs employées féminines luttent pour la préservation de la planète en réduisant sensiblement leur surface textile. Encore un bel exemple de discrimination !
Donc, voilà,
L’ÉTÉ S’RA CHAUD, L’ÉTÉ S’RA CHAUD ♪♫♪
commentaires

INTEMPÉRIES

Publié le 20 Juin 2023 par Jean Dufour

Hannut se prépare à faire face aux inondations ! Sur la braderie, ce week-end, on pouvait acquérir du matériel spécialisé destiné à colmater les brèches afin de parer à toutes éventualités. Un beau succès de vente : on a pu voir de nombreux chalands se la mettre sous le bras.
Donc, voilà,

 
INTEMPÉRIES
INTEMPÉRIES
commentaires

VATICAN-CAN

Publié le 19 Juin 2023 par Jean Dufour

L’actualité de la semaine dernière aura été marquée par l’hospitalisation du Pape François pour une opération à l’abdo-amen. Si le Saint Père s’en est bien sorti et est apparu tout sourire sur ses quatre roues à la sortie de la clinique, les premières heures qui ont suivi l’intervention auront été plus problématiques. Généralement après une anesthésie, les propos du patient sont plutôt confus. Le pontife (et tondu) n’a malheureusement pas échappé à la règle.
Nous
avons pu nous procurer, grâce à une indiscrétion et le versement d’une petite obole, l’enregistrement des premiers propos du vénérable opéré. Il aurait ainsi demandé, au sortir de son sommeil : « Alors cette césarienne, garçon ou fille ? », avant de poser la question en chantonnant sur un air bien connu : « Papamobile où t’es ? », et de s’inquiéter de savoir ce qu’avait fait le Messi ce week-end en football. L’enregistrement a été coupé au moment où François entonnait les premières paroles du Curé de Camaret. Que d’émotions !
Donc voilà.
VATICAN-CAN
commentaires

STOP !!!

Publié le 17 Juin 2023 par Jean Dufour

Cette capture d’écran circule abondamment sur la toile, engendrant railleries, ricanements et commentaires désobligeants.
Nous tenons à manifester notre plus profonde désapprobation et à nous désolidariser fermement de cette vague de réactions gratuites et stupides, fruits d’une époque où la différence dérange et où le moindre faux pas est mis en exergue et engendre rejets et médisances aveugles.
Nous
entendons exprimer tout notre soutien à ce fonctionnaire, cible bien involontaire d’un tir groupé d’injustes propos intolérants. Rappelons que nul ne peut être discriminé pour quelque motif que ce soit. Cet individu a parfaitement le droit de porter une chemise à carreaux et à manches courtes. Quoi qu’on en dise !
Donc, voilà.
STOP !!!
commentaires

OFFRE D’EMPLOI

Publié le 10 Juin 2023 par Jean Dufour

Ch. carreleur olympique pour lancement de pavés dans la marre.
Cond.indisp. : avoir un bon niveau.

Donc, voilà.
OFFRE D’EMPLOI
commentaires
1 2 > >>