Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

NOM DI D'JO LE TAXI

Publié le 28 Mars 2018 par Jean Dufour

Grosse manifestation hier à Bruxelles. Les chauffeurs en ont marre. "Le taxi, c'est l'enfer !" (NDLR: subtil jeu de mot que les moins de 40 ans et beaucoup d'autres ne peuvent pas connaître, en hommage à la chanteuse Vanessa Paradis (NDLR: paradis ... enfer ... vous comprenez ...? Non, bon, tant pis) et à son titre vedette de "Joe le Taxi").

On pouvait lire sur les panneaux ce slogan: "On ne peut pas avoir Uber et l'argent d'Uber !"
Donc, voilà,

NOM DI D'JO LE TAXI
commentaires

WEBROCANTE

Publié le 27 Mars 2018 par Jean Dufour

A vendre, stock de titres racoleurs pour réseau sociaux. (NDLR. Il s'agit de ces débuts de phrases alléchantes et accrocheuses qui ont pour mission de chatouiller la curiosité du badaud internaute en attente de sa dose quotidienne de sensationnel qui va le soustraire, le temps de quelques clics, à la morosité d'un quotidien monotone et déprimant, en titillant ses plus bas instincts voyeuristes, tout en l'incitant à aller jeter un regard curieux derrière ces titres prometteurs de révélations croustillantes, avide qu'il est de se délecter de l'information exclusive et piquante coincée entre dix publicités, d'un contenu décevant à l'instar (de Russie) de ces films dont la bande-annonce contient à elle seule la totalité des quelques scènes intéressantes de l'œuvre laissant le cinéspectateur (ben quoi, on dit bien téléspectateur, alors) penaud et déçu à la sortie de la projection, fermement décidé que cette fois on ne l'y prendrait plus ... jusqu'à la prochaine fois).

Quelques exemples du stock, pris au hasard:

"Il se lève, et quand il voit son miroir réfléchir, il ..."

"Il achète un morceau de viande exporté du Kosovo, et quelle n'est pas sa surprise quand ..."

"Il téléphone au service dépannage d'Orange, et quand un opérateur lui répond dès la première sonnerie, il croit à une plaisanterie ..."

"Elle se croyait enceinte d'un bébé. Ce n'est que le jour de la naissance que ..."

"C'est au cœur même de la nuit de noce qu'elle découvrit qu'il n'avait que ...."

"En lisant le testament du chanteur abandonné ses héritiers n'en croient pas leurs ..."

Et bien d'autres.
Donc, voilà.

commentaires

FAITS DIVERS D'ETE

Publié le 26 Mars 2018 par Jean Dufour

On vient de l'apprendre. L'infernal horloger pervers et violeur s'est encore illustré par l'un de ces méfaits qui ont enrichi sa triste réputation. Pas plus tard que cette nuit (ni plus tôt d'ailleurs), il a été surpris en train de sauter une heure ! 
On se souvient qu'il y a six mois, il s'en était tapé deux d'un coup !
Mais que fait la police ? 
Donc, voilà,

FAITS DIVERS D'ETE
commentaires

PASSAGE DU CARRELEUR D'ÉTÉ

Publié le 23 Mars 2018 par Jean Dufour

Il vaut mieux passer un bon quart d'heure avec un mauvais carreleur, 
Qu'un mauvais quart d'heure avec un bon carreleur.
Même avec un joint.
Surtout si le carreleur est en fin de carrière.
Et qu'il vous laisse sur le carreau.
Méfiance, donc !
Donc, voilà.

commentaires

RHINOCÉROSSES EN DEUIL

Publié le 21 Mars 2018 par Jean Dufour

On vient d'apprendre le décès de Sudan, le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord. Il ne reste désormais plus sur terre que deux femelles de cette espèce: Najin et Fatu, fille et petite-fille du défunt, ce qui réduit fortement les chances de reproduction de l'espèce.

En Chine, conséquence de la politique de l'enfant unique, on observe une situation inverse: le nombre d'individus mâles dépasse de loin le nombre d'habitantes femelles, ce qui réduit fortement les possibilités de reproduction de l'espèce.

Jusqu'ici, la diffusion de la photo de Najin et Fatu sur les sites de rencontre chinois n'a rien donné.
Donc, voilà,

RHINOCÉROSSES EN DEUIL
commentaires

MÉDITONS UN BRIN

Publié le 20 Mars 2018 par Jean Dufour

Savourons à nouveau l'un de ces bons vieux dictons qui ont traversé les âges et qui aujourd'hui encore guident nos pas en les éclairant du bon sens d'une sagesse éternellement intemporelle. Pour toujours. 
Voici:

"QUAND IL GÈLE LE 21 MARS,
IL FAIT FROID !"


Donc, voilà.

MÉDITONS UN BRIN
commentaires

AH LES BEAUX BAUX

Publié le 18 Mars 2018 par Jean Dufour

Les décideurs qui décident pour nous ont décidé que les propriétaires de logements pourraient désormais exiger de leurs futurs locataires la preuve du paiement régulier du loyer de leur précédente location. 
En d'autres mots, pour être locataire, il faudra prouver qu'on a déjà été un bon locataire. Cette mesure n'est ni la première ni la dernière du genre. Après les offres d'emploi pour jeunes travailleurs terminant leurs études tout en justifiant d'une solide et longue expérience, après la décision de super Maggy de ne plus rembourser les mammographies préventives qu'après un cancer, il est question à présent de ne plus accueillir dans les écoles que les gamins qui savent déjà lire, écrire et compter, de ne plus délivrer de permis de conduire qu'à ceux qui n'ont jamais eu d'accidents, de ne plus accorder de prêt qu'aux clients qui ont déjà du pognon, de ne plus fournir d'autorisation de séjour qu'aux migrants qui auront produit la preuve qu'ils ont séjourné légalement sur le territoire, de ne plus être Président de Russie que si on a déjà été Président de Russie, de ne plus enterrer que les morts qui auront été morts de leur vivant, et de ne plus autoriser les relations sexuelles qu'entre jeunes vierges doué(e)s et expérimenté(e)s.

"Pour être, il faut avoir été. Pour paître, il faut avoir tété."
Donc, voilà,

AH LES BEAUX BAUX
commentaires

BRANLE BAS DE COMBAT

Publié le 14 Mars 2018 par Jean Dufour

La nouvelle a fait le tour de la toile: "Un jeune brésilien est mort après s'être masturbé 42 fois !"
Toujours soucieux de veiller au respect de la vérité scientifique, nous avons voulu étudier le sujet et tenté de sonder la véracité de cette information étonnante.
Par manque de temps, nous avons renoncé à tester nous-mêmes l'exercice et ses effets. Nous avons plutôt opté pour une étude approfondie de la littérature médicale en notre possession, et après l'analyse de moult archives, nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que cette information relevait de la plus pure fantaisie. Nous n'avons en effet trouvé aucune trace d'un antécédent de décès qui aurait été causé par une fracture du poignet.
Donc, voilà,

BRANLE BAS DE COMBAT
commentaires

L'AFSCA FOUILLE

Publié le 12 Mars 2018 par Jean Dufour

Entendu à la radio, à propos de l'affaire de la viande trafiquée: "Il nous faut revenir à des élevages à taille humaine" !
Donc, voilà,

L'AFSCA FOUILLE
commentaires

COLD CASE (Exclusif !)

Publié le 11 Mars 2018 par Jean Dufour

En janvier dernier, une bouteille contenant un message de cent trente-deux ans a été trouvée par des badauds sur une plage australienne, ce qui en fait le plus ancien exemplaire connu de «bouteille à la mer», ont annoncé ce mercredi des responsables australiens. 
Le contenu de ce message vient d'être révélé à la presse. Toujours prompt à réagir et à vous informer en temps réel, grâce à notre envoyé spécial sur place, nous vous livrons ici en exclusivité et dans leur intégralité ces quelques mots touchants et particulièrement émouvants:
"Reviens vite mon vieux loup de mer. Ta sirène t'attend. Je serai ton cordage, tu seras ma bite d'amarrage. Viens mouiller ton ancre dans ton port d'attache préféré." 
Cette découverte apporte une réponse inattendue au mystère jusqu'ici inexpliqué de la nonagénaire découverte dans son lit, intégralement nue et momifiée par le temps.
Donc, voilà,

COLD CASE (Exclusif !)
commentaires
1 2 > >>