Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

ARABICA, ROBUSTA & CORONA.

Publié le 23 Décembre 2021 par Jean Dufour

Dans un souci constant de conjoindre économie des ménages et respect de la planète, nous vous proposons régulièrement de nouvelles astuces qu’au sujet desquels vous ne pourrez que vous exclamer bon sang mais c’est bien sûr comment n’y ai-je pas songé plus tôt.
Aujourd’hui : Ne jetez plus vos masques FFP2 (NDLR, ceux en forme de becs de canards, avec les deux coin coin). Offrez-leur plutôt une seconde vie. Voire une troisième existence.
Astuce Nr 1. Remplacez le filtre à café de votre percolateur par un masque FFP2 usagé. Il donnera à votre breuvage une saveur toute particulière et originale selon la fréquence et la durée auxquelles le masque aura été porté et selon la teneur en arôme de l’haleine de son usager (ou de ses usagers, en cas de masques partagés). Vous pourrez même vous amuser, en guise d’animation de fin de soirée ou de réveillon, à faire deviner à vos convives l’identité du propriétaire du filtre qui aura servi à confectionner la petite tasse d'avant le pousse-café.
Pour un café corsé, privilégiez le masque porté par un grand fumeur. Pour une légère touche enivrante, celui d’un bon buveur. Pour un café édulcoré, le masque d’un diabétique. Pour un Irish Coffee, celui d’un Irlandais du Nord. Ou du Sud. Pour du jus de chaussette, un masque chargé de l’haleine de trois Suisses.
Le café issu de cette méthode sera baptisé « Café du coin ».
Astuce Nr 2. Utilisez vos masques usagés pour confectionner, pour vous ou pour vos cacahuètes de fin d’année, de jolis et écologiques sous-vêtements. Pour Madame, une paire de masques deviendra un joli soutien-gorge pigeonnant qui attirera les regards de tous les mâles de l’assistance tandis que Monsieur sera ravi d’enfiler un seyant et avantageux slip à coquille (NDLR : dans les deux cas pensez à adapter la taille des élastiques ! Surtout dans le premier).
Pour atteindre le summum de la récup’, il est même pensable de passer d’un usage à l’autre et d’ainsi cumuler les retombées économiques et écologiques. On privilégiera cependant le sous-vêtement avant le filtre à café, plutôt que l’inverse. Quoi que. Tous les goûts sont dans la nature. Attention, dans ce dernier cas, attendre que le café soit bien refroidi !
Donc, voilà,
ARABICA, ROBUSTA & CORONA.
Commenter cet article