Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

HANNUT RÉ-INVENTE LE COURANT ALTERNATIF (billet rédigé suite aux nombreuses pannes de courant dans la Commune de Hannut)

Publié le 4 Août 2020 par Jean Dufour

(De notre envoyé spécial)
La cité qui a hébergé en son temps le célèbre Zénobe Gramme, celui-là même qui mit au point le premier générateur de courant électrique continu, vient d’instaurer un nouveau système de distribution d’électricité, dite en alternance.
Les deux astronautes américains qui ont amerri dimanche soir à bord de la capsule de SpaceX ont déclaré, lors d’une conférence de presse, que l’on pouvait à présent situer, depuis l’espace, la ville de Hannut, grâce à sa luminosité clignotante.
Outre ce bénéfice évident pour le tourisme hesbignon, les désagréments de ce nouveau système sur le mode de vie des hannutois ne sont cependant pas à négliger.
Ainsi,
les éleveurs de bétail ont été amenés à revenir à la traite manuelle, au grand bonheur des bovidés heureux de retrouver des sensations depuis longtemps oubliées,
les vendeurs de pizza ne proposent plus que des « 2 saisons »
une quinquagénaire bien connue dont nous tairons le nom, constatant l’inertie de son vibro-masseur (un modèle ancien branché sur l’installation électrique) a cru son mari de retour,
les camions de pompier ne font plus que pin-…-pin-… au lieu de pin-pon-pin-pon, ce qui perturbe fortement les automobilistes,
les marchands de chaussures ne vendent plus que des pieds gauches,
les cafetiers ont retiré de leur carte les demis, remplacés par des quarts, au grand dam des consommateurs,
Et enfin, le centre culturel a saisi la balle au bond et programmé ce samedi soir à 20 heures, l’excellent « Les résa de la colère ». Suivi d’un débat.
Donc, voilà,
HANNUT RÉ-INVENTE LE COURANT ALTERNATIF (billet rédigé suite aux nombreuses pannes de courant dans la Commune de Hannut)
Commenter cet article