Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

BOB PASSE L’ÉPONGE A GAUCHE

Publié le 3 Décembre 2018 par Jean Dufour

Après ce week-end bien achalandé en événements, en manifestations diverses, en débats d'idées et de défense des droits humains tous plus fondamentaux les uns que les autres, il nous est bien difficile d'opérer le choix du fait d'actualité qui extirpera ces deux premiers jours de décembre de l'anonymat du calendrier. Mais difficile n'est pas impossible (comme disait Robinson Crusoé à Vendredi à l'issue d'une soirée bien arrosée).

Nous avons choisi de pointer dès lors ce fait marquant qu'est le décès de Stephen Hillenburg, créateur du célèbre "Bob l'éponge".

Les témoignages de sympathie ont afflué du monde entier. Citons, parmi les plus émouvants, les messages de Gaston le torchon, Yvette la lavette, Cédric l'Harpic, Léon le goupillon, Samir le mini-Mir et Bérangère la serpillière.

Malheureusement, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que surgissent de tristes querelles entre les héritiers et qu'apparaisse au grand jour la discorde latente (à oxygène) entre Laetitia Vileda d'une part et d'autre part David le savon-liquide et Laura la-peau-de-chamois.

Par ailleurs, les responsables de la sécurité routière de notre pays ont décidé de se saisir de cette opportunité et de rendre hommage à l'éponge orpheline, en y associant notre Bob national, celui de la campagne éponyme (à la joie) bien connue. Nous avons la fierté et le plaisir de diffuser ici, en toute primeur, le nouveau slogan qui garnira sous peu et sous pneus les abords de nos autoroutes:

"SI TU BOIS, NE CONDUIS PAS.
SI TU VOMIS, BOB L'ÉPONGE !"

Donc, voilà,

BOB PASSE L’ÉPONGE A GAUCHE
Commenter cet article