Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

FESTIVAL DE CANETTES

Publié le 25 Juillet 2018 par Jean Dufour

A l'heure où les décideurs qui décident pour nous lancent leur Job Deal (NDLR: ne pas confondre avec le Big Dill, monument de la culture télévisuelle de la fin du siècle dernier, présenté par Vincent Lagaff et son célèbre acolyte Bill l'extra-terrestre de la planète Fricus), la Wallonie propose un nouveau type de job-job-job: ramasseur de canettes ! Pour un salaire de 5 centimes l'unité, les citoyens pourront ramener les canettes abandonnées qu’ils auront ramassées dans l'espace public. Ce gain financier sera exonéré d'impôts et cumulable avec d'autres sources de revenus. Les syndicats ont d'ores et déjà applaudi la mesure !

Attention, seules les canettes retrouvées sur la voie publique pourront être rapportées. Les boissons conditionnées en canette et consommées à domicile devront toujours être déposées dans les sacs PMC ou ramenées dans un recyparc. 
Il est donc fortement conseillé de d'abord jeter sa canette dans un champs ou sur un trottoir, de la souiller et de la cabosser un tant soit peu, avant d'aller l'échanger contre les 5 centimes. L'idéal est d'abandonner votre canette au bord de la route durant quelques jours en prenant soin d'y écrire votre nom et votre adresse, afin de la retrouver à votre retour et surtout d'éviter qu'un autre citoyen n'en profite.
Donc, voilà

Commenter cet article