Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

OUVREZ, OUVREZ LA CAGE AUX ...

Publié le 2 Novembre 2017 par Jean Dufour

Ce n'est un secret pour personne, le respect des libertés individuelles connait un net recul sur la planète. On ne compte plus les pays où des citoyens sont privés de liberté et enfermés injustement dans des conditions de détention désastreuses. Le constat ne concerne d'ailleurs pas que l'espèce humaine. Combien d'animaux ne croupissent-ils pas dans des cages, au zoo, dans les animaleries ou les élevages industriels ? Et combien de végétaux sont enfermés dans des serres ou des pots bien trop exigus, sur les rayons des jardineries ou sur les terrasses des immeubles ? Hein ? Oui, combien ? 
Et ce n'est pas tout. Voici que ce sont à présent les minéraux qui subissent à leur tour des privations de liberté dont ils ne sont en rien responsables, au profit d'une mode qu'on se demande de qui ça vient et à quoi ça sert. Depuis quelques temps, on voit en effet fleurir de véritables cages, dans les cours et les jardins, où des pierres sont entassées les unes sur les autres, et par tous les temps, pour le seul plaisir sadique de propriétaires sans scrupules. 
Il faut arrêter le massacre. Outre que ces gabions sont d'un esthétisme douteux, ils contribuent à retenir enfermés des cailloux bien loin de leur milieu naturel. 
Mobilisons-nous. Armons-nous de pinces et de disqueuses, libérons les cailloux, et relâchons les dans la nature !
Donc, voilà,

OUVREZ, OUVREZ LA CAGE AUX ...
Commenter cet article