Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LA CRISE POUR LES NULS

Publié le 1 Juillet 2017 par Jean Dufour

Dans le cadre de notre mission de vulgarisation des masses populaires, nous poursuivons notre analyse des diverses composantes de la crise politique que nous traversons actuellement. Nous nous arrêterons aujourd'hui sur la signification du mot "cumul" dont la fréquence d'apparition dans les médias atteint des sommets jamais égalés depuis le record de l'heure du nombre de "heu" détenu par Eddy Merckx dans une interview de 1972.
Selon nos recherches, "cumul" dérive du vieux vocable "cul moult". Ce terme aujourd'hui désuet était utilisé autrefois pour qualifier une personne avide de rencontres intimes et multiples. On traitait ainsi de "cul moult" tous les queutards, partouzards et autres bouffeurs à tous les râteliers (l'utilisation du mot râtelier est à prendre ici au figuré ... encore que ... chacun fait ce qu'il veut ... ou ce qu'il peut... NDLR) qui prenaient leur pied dans de multiples chaussures.
Le vocabulaire a évolué vers d'autres cibles et au fil des ans s'est mué en "cumul" pour désigner toute pratique où la jouissance tient à la quantité au détriment (parfois) de la qualité. En cherchant bien, on trouve encore, dans le langage d'aujourd'hui, une trace de la signification première du terme "cumul" dans son association régulière à l'expression "fameux bordel".
Donc, voilà.

LA CRISE POUR LES NULS
Commenter cet article