Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

FRANCE - ANGLETERRE: 0 - 1

Publié le 21 Juin 2015 par Jean Dufour

Alors que des milliers de voyeurs se sont précipités vers Waterlibi ce week-end, profitons de cet anniversaire pour nous cultiver un brin, et rétablir une vérité historique injustement déformée par l'érosion des ans. 
Revenons un instant sur cette exclamation "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !" dont d'aucuns attribuent la paternité à ce bon vieux Victor Hugo (Tognazzy), et d'autres au groupe Abba (les pattes) vainqueur de l'édition 1974 du concours eurovision de la chansonnette. En réalité, il n'en est rien ! L'auteur de cette phrase n'est autre que Napoléon himself. 
En effet, il n'est un secret pour personne que Bonaparte (à louer) ne culbutait pas que ses ennemis. Il arriva d'ailleurs bien souvent que l'une de ses conquêtes d'un soir tombât enceinte. Ce qui ne réjouissait guère l'intéressée. L'intéressé, lui, continuait à faire l'intéressant et n'en avait rien à foutre. Il avait bien d'autres chattes à fouetter.
Or la légende raconte qu'une certaine Germaine X (nom d'emprunt (à 2,6 %) afin de ne pas nuire à la réputation des descendants de la susnommée) fut particulièrement affectée par cette maternité non désirée. Elle en voulut beaucoup à Napoléon (vient nous servir à boire). Pour être clair, elle lui tira ostensiblement la gueule chaque fois qu'elle eut à se trouver en sa présence. Ce qui avait le don de mettre l'Empereur de très mauvaise humeur. 
Longtemps après, il s'en souvint encore, et il lui attribua dans ses mémoires le surnom de "Morne Pleine" ! Expression qui fut ensuite plagiée par Victor Hugo (Tognazzy)... 
Il était temps de rendre à Napo ce qui est à Léon !
Donc, voilà. 

 

Commenter cet article