Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LE SAINT DU JOUR

Publié le 17 Septembre 2022 par Jean Dufour

Aujourd’hui, Saint Renaud. Demain, journée sans voiture. Dont acte !
On sait peu de choses sur Saint Renaud. Il semble qu’il était surtout réputé pour ses performances sportives de haut niveau. Il courait tellement vite qu’on le surnomma « Renaud 4 ailes ».
Il
aimait à s’entrainer sur le circuit Paul Ricard. Bien plus tard, un chanteur homonyme s’employa également à associer ces deux noms.
Renaud et sa femme Mégane eurent un grand nombre d’enfants à un rythme tellement effréné qu’ils n’eurent pas le temps de leur choisir des prénoms. Ils les baptisèrent ainsi Renaud 1, Renaud 2 … Renaud 4 … Renaud 17 … Renaud 21. La production prit fin quand se femme le quitta pour se délocaliser. Il épousa ensuite Line avec qui il vécut dans une cabane au Canada.
A la fin de sa vie, il souffrit de fortes démangeaisons à la verge, dont il se plaignait sans cesse à son médecin. Il parait même que celui-ci, fieffé plaisantin, inscrivit sur sa fiche : « Renaud al’pine ». Mais ce n’est peut-être qu’une rumeur.
Terminons en précisant que c’est aussi à lui que nous devons la création de la célèbre émission « On n’est pas des Peugeot ».
Donc, voilà,
LE SAINT DU JOUR
Commenter cet article