Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

CHEF, UN P’TIT VERRE, ON A (ENCORE) SOIF !!!

Publié le 2 Décembre 2021 par Jean Dufour

Le roi de la farandole et de la bonne humeur s’en est allé à l’heure où son antidote d’insouciance, de bonhommie et d’humour décalé était particulièrement salutaire pour contrer cette épidémie de sinistrose qui nous envahit depuis plusieurs mois.
Si les hommages de la presse et du public saluèrent unanimement l’impact indéniable des ritournelles créées par l’artiste, aujourd’hui défunt, sur l’ambiance des soirées, guindailles et autres troisièmes mi-temps, elles n’ont malheureusement pas suffisamment mis en exergue les talents du chanteur en tant qu’auteur des paroles de ses chansons…
Un style bien à lui, un humour degré moins zéro, des allusions taquines mais jamais méchantes, des clins d’œil amusés à nos clichés et aprioris, et des invraisemblances qui prêtent à sourire, qui se jouent de la bienséance et qui contribuent à créer un univers festif, joyeux et insouciant.
Un vaccin contre la morosité, dont on aurait bien apprécié une dose de rappel. Merci Monsieur Grand Jojo. Le monde a besoin de gens comme vous !!!
Hélàs, hasard de l’actualité, quelques heures auparavant, une poignée de migrants se tenaient la main dans les eaux inter frontalières de la Manche, pour une toute dernière farandole. Sans musique. Sans paroles. Sans public. Sans rappels.
Tagadagaga, Tagadagada, Tagagadagada
Dans notre bateau, y'a de l'eau, y'a de l'eau (*2)
Quand il y'a de l'eau, y'a de l'eau, y'a de l'eau
On sort le bateau, le bateau, le bateau
Ah mon capitaine, si on avait des seaux
Il n'y aurait plus d'eau, plus d'eau dans le bateau.
(Grand Jojo).

Donc, voilà.
Commenter cet article