Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DU VENT DANS LES VOILES

Publié le 5 Juin 2021 par Jean Dufour

Alors que la grande marée du covid se retire peu à peu de nos rivages, laissant apparaitre au grand jour, sur la plage de notre quotidien (NDLR : quel lyrisme !) des objets de préoccupation que ses diverses vagues successives avaient immergées et soustraites provisoirement à notre attention (NDLR : non, mais, quelle poésie !), dont certains, tels ces coquillages, ces méduses, ces capsules de Maes Pils ou ces mégots incandescents qui font tout le charme de nos sablonneux rivages, rendent malaisée la marche de notre société et lui impriment des cicatrices dont certaines resteront sensibles pour longtemps.
Un incident récent nous rappelle ainsi que certains thèmes continuent à faire débat et à diviser l’opinion. Relevons ici l’un d’entre eux que l’on a trop souvent tendance à minimiser. Nous voulons pointer l’épineuse problématique du port du voile pour homme. En effet, si l’on débat aujourd’hui de la question de savoir si l’on peut laisser conduire un bus par une femme voilée, le problème n’est jamais évoqué quand s’il s’agit d’un homme ! Ce qui représente ici, pour le moins, une flagrante discrimination !
C’est ce qui amena d’ailleurs ce candidat à l’emploi à mettre les voiles et à lever ainsi le voile sur cette problématique négligée.
Notons que ce sont les coiffeurs qui se montrent les plus farouches opposants au port du voile pour homme, craignant de perdre peu à peu une clientèle dont la garniture capillaire serait désormais soustraite aux regards d’autrui et qui, laissée à l’état sauvage, se passerait désormais de leurs pileux services. Un flagrant manque à gagner !
Le débat reste ouvert …
Donc, voile-là,
DU VENT DANS LES VOILES
Commenter cet article